• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

moi non plus, je donne un cours de plongée...

...ceci dit peut-être aprés, on verra.

Sinon mêmes consignes:
-session : 450 pro forum (ou forum 450 pro ;) )
-password: 450
 
rogerf à dit:
renaud67> Les virages anti-horaire tu veux dire ? C'est curieux je n'ai pas encore de préférence, avec les 8 tu fais une fois l'un, une fois l'autre.

Je n'ai pas noté de côté asymétrique. D'un côté par contre je le voyais mieux pour des raisons de contrastes.

Je poste les vidéos en effet car par email des débutants comme moi m'ont dit que cela les intéressait de voir les progressions. Alors quitte à filmer si cela peut servir à quelqu'un...
C'est parfait tout ça! Ca commence à avoir de la gueule. C'est pas mal enroulé et sympa à regarder.

Attention, tu ne fais pas tout à fait tous les virages avec les 8. Il faut les faire dans les deux sens. Et moi curieusement j'ai plus de mal quand l'hélico revient vers moi par la gauche, du coup je les fais par réflexe dans l'autre sens, ce qui ne m'entraine pas! :p

Sinon, pour la taille du terrain de foot, sauf si ta vue c'est bien améliorée ces dernières années, je ne pense pas que tu dépasses les limites du terrain! :lol:

Nico
 
rogerf à dit:
C'est vrai que cela a l'air sympa de cerf-volant. :D

C'est sympa de pratiquer phoenix en réseau. J'avais jamais fait, j'ai rencontré renaud et coom. Sur simu il déchire grave coom (pour parler comme les jeunes). Et renaud sur simu il est au niveau de coom dans la vie. Bon moi c'est clair... :D
A l'époque l'on se "fréquentait", je ne t'ai pas fait essayé mes cerf-volants?
Enfin, on a jamais été assez proche pour faire ce genre de pilotage à deux... :lol:

Il faudrait que je demande au père noël Phoenix pour pouvoir m'amuser avec vous...

Nico
 
De mon côté...je tourne plus facilement à droite en volant lentement....et mieux à gauche avec de la vitesse
(plus facile à droite lentement car, comme il penche sur la droite...lorsqu'il tourne sur sa droite il a tendance à avancer un peu et c'est plus facilement gérable avec un peu de cabré...quand on tourne à gauche il aurait plutôt tendance à reculer...c'est plus délicat car plus facile de manoeuvrer en retenant un mouvement qu'en le provocant)

pas encore vu ta vidéo roger, mais il me tarde :)
 
Nmut à dit:
Attention, tu ne fais pas tout à fait tous les virages avec les 8. Il faut les faire dans les deux sens.
Il m'a fallut faire un dessin pour comprendre ce que tu voulais dire. :) En effet, dans un 8 on fait un virage à gauche et un virage à droite. Sinon ce ne serait pas un 8. :D Mais tu as raison je les fais en éloignements (cad que pendant les virages l'hélico me montre son ... AC ;))

Mais si je prends ma bible la figure à faire est la suivante:

capturerk.jpg


Et la raison est probablement que l'auteur cherche à retarder au maximum ce fameux passage de face.

A priori sauf avis contraire des pros du forum je vais rester sur les exos de ma "bible". Ils m'ont permis d'arriver à ce stade sans casse. Je pense que leur progression en difficulté est donc très bien calculée.

Sinon en effet les 5.000m² du terrain de foot risquent d'être un peu petits. J'ai tendance parfois à me faire un peu embarquer dans mes figures. Ce n'est pas bien je le sais mais je subis.

Sur le simulateur il m'arrive d'éloigner l'hélico jusqu'à 150 m. J'ai un grand écran en 1920x1200 cela aide mes vieux yeux. :cool:

Alors dans la réalité je pense avoir à terme besoin de 100mx100m soit 10.000m². C'est délirant docteur ?

Nmut à dit:
A l'époque l'on se "fréquentait", je ne t'ai pas fait essayé mes cerf-volants?
Non en effet... Mais quand tu passes ta journée avec un collègue on n'a pas forcément envie d'en remettre une couche le we n'est-ce pas ? ;) Mais je te trouvais sympa mon bon Nicolas.

Sinon en effet phoenix en réseau c'est agréable je trouve. J'ai apprécié la session d'hier.

Je comprends vos logiques sur vos préférences symétriques. C'est vrai qu'à basse vitesse (la seule que je connaisse) le virage à droite est un peu plus simple. Mais ce n'est pas gênant de le faire vers la gauche, il faut par contre en effet lui donner un peu de vitesse en sortie.

Merci Capac pour tes explications du matin, mises en pratique dans la foulée. C'est plus simple quand on comprend pourquoi on fait quelque chose.
 
Haut