Trex 450 Pro - post dédié

je m'amuse encore dans le garage faute de temps et de place..

j'ai quand même un souci dans les commandes. quand je donne de l'ac, j'ai souvent une perte de hauteur.

je n'arrive pas à faire un 1/4 de tour sans perdre au moins 50 cm.

j'y arrive bien quelques fois, mais pas tant que cela.

ça ne vient pas de l'hélico, mais de ma prise en main.

je n'ai pas de sangle au cou, je dirige donc avec mes 2 pouces.

et vous???
 
browning> Investit dans une sangle c'est bien pratique.

Dans le pire des cas tu peux toujours te faire un mixage pour récupérer l'altitude que tu perds. C'est crade mais pourquoi pas...

Sinon je tiens les commandes entre le pouce et l'index.

Ce qui m'amène à la question suivante : pour ma part je n'utilise aucun mixage, est-ce que vous en utilisez ? Et si oui que mixez-vous ?
 
faudrait un style de gyro, mais conservateur de hauteur.et tant qu'on y est pourquoi pas un dans toutes les directions.

ainsi, sans ordre, l'hélico ne bronche pas.
 
ET ainsi on apprend pas ^^
ça s'appelle un Helicommand (et c'est pour les lopettes comme dirait Dark !) :D
Sinon, le mixage doit se faire avec les doigts à mon avis...rien d'autre (le vent est le meilleur apprentissage pour la gestion du pas)

Sinon...j'préfère sangle au cou...et pilote aussi aux pouces
 
rogerf à dit:
browning> Investit dans une sangle c'est bien pratique.

Dans le pire des cas tu peux toujours te faire un mixage pour récupérer l'altitude que tu perds. C'est crade mais pourquoi pas...

Sinon je tiens les commandes entre le pouce et l'index.

Ce qui m'amène à la question suivante : pour ma part je n'utilise aucun mixage, est-ce que vous en utilisez ? Et si oui que mixez-vous ?
Même pô vrai, tu utilises un mixage CCPM! ;)

On utilise pas d'autre mixage normalement (sauf avec un gyro non HL entre l'AC et le pas).
Les pointilleux qui auraient utilisé autrefois des mixages de toutes les voies vers les gaz ont maintenant des variateurs qui se démerdent pour garder un régime constant (ou des régulateurs de régime en thermique).

Et pouce et index (avec ou sans sangle) pour moi.

Nico
 
Haut