Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 607 sur 969 PremièrePremière ... 107507557597600601602603604605606607608609610611612613614617657707 ... DernièreDernière
Résultats de 6 061 à 6 070 sur 9688
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    trop tard...
    je devisse les vis du chassie , tout vas bien puis j'attaque les vis du bas du chassis , il y en à 3 , première : oh ! mince ,foiré.. deuxième encore foiré et 3 eme aussi ... elle sont modite ou quoi? , je me dit: "ok , j'ai compris" , je tourne le chassis , pour attaqué les 3 vis du bas de l'autre coté , je met la clef dans le trous , je force comme un malade vers la vis , puis je tourne tout doucement , et là... clac ! yes , j'ai reussit , les deux autre pareille , et c'est bon... fallait juste forcé comme un boeuf acharné :D

allez , je vais regarder ton montage , R.CAPAC ,et je continue mon montage

(ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso maintenant je ne mets plus de frein à filet sur les vis du chassis et ça tiend très bien comme ça !!!
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai eu l'impression que sur le chassie ils ont mis du verni en plus car quand j'ai deviser la vis pour la première fois il y a eu un petit craquement et à chaque fois que je la remet puis la redévisse il y a toujours ce petit bruit mythique!! A mon avis les vis du chassie ne sont pas prêtent de partir en vole même sans frein-filet, mais bon mesure de précaution j'en met quand même, c'est pas pour se que ça coûte...

Le plus important c'est de bien en mettre sur les pieces en mouvement : tête et rotor d'AC et attendre un peu que sa sèche avant d'envoyer le purée mdr!!!

Demain ils annoncent super beau temps...
    ++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif Avatar de jack2
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui rogerf ,
    beau temps, par contre ce WE c'est pas chouette, pour les réglages de pas, gaz, expo et D/R j'ai essayé d'adaptées au vol maquette, donc doux pas trop de tour, courbe linéaire pour le pas -2,+5,+11 (le -2 est juste en cas de vent mais vu le poid !) autonomie 7-8 minutes en translations avec de rhino 2150 25C réponse à : binouse 58 (gaz : 70% au décollage).
    Bon vols à tous.
    Jack
    Dernière édition par jack2; 27/03/2010 à 11h20
    Helicomaniaco !
    T-REX 500 EFL PRO, Goblin 500, T-REX 700 DFC Speed fuselage ,T-REX 700 EFL Speed fuselage, T-REX 700L DOMINATOR, T-REX 800 DFC, Goblin Speed 14S Kontronik, Radio : spektrum DX7 et DX9 mode 2, Phoenix G5.5, arcus de ROBBE, grob twin 3 ecotop 2.77m, P51 giant FMS, parkzone : Corsaire, B109, P47, E-FLITE Micro Beast 3D, Funray et Easyglider Multiplex et FUNJET ULTRA, Funjet turbine HET, mini-chelem, POGO LR-1, Pushycat 2W23 ESC 75A HET, Visionnair

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    montage presque fini , et j'ai 2-3 question:
    je n'est encore jamais utilisé de gyro , et j'ai vue que certaine personnes avaient cramé leur servos en mettant analogique au lieu de numerique.
    on branche le gyro sur le recepteur , et une fois paramètré , on branche le servos? et les autre servos digitaux , on peut les branché directe sur le recepteur sans que ça crame?

sur la radio , j'ai une fonction pour mettre en mode "head lock" que j'ai attribuer à la voie "elev D/R" , mais comment règle t-on le gain et la sensibilité , j'ai crue comprendre que c'est dans les subtrime , mais comment?

dernière question, l'anticouple , faut le règlé neutre ou avec une petite incidence pour contré le couple du rotor?
    et , faut dabord rèlé l'AC en normale , et après , en vole on met en head lock , c'est ça?

J'arrète avec mes question , car après , ça vas devenir payant, je le sent. :D

et, merci bcp pour votre aide.

A+

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Binouze,

Pour le gyro, en effet il faut prêter attention à la configue avant de brancher le gyro: Si tu as un servo numérique tu met la configue en numérique et réciproquement pour un servo analogique. Le 520 est un numérique donc la led doit être verte au niveau DS/AS. Par defaut il est en DS donc pas à toucher et si mes souvenir sont bon tu crame les servo dans le sens gyro en numérique et servo analogique, dans l'autre sens sa ne fait rien.

Pour le head lock, je ne sait pas quelle radio tu utilises mais normalment c'est sur la voix 5 du récepteur tu place le gain et sur 4 la prise de gyro(les trois brins). Ensuite tu dois avoir un menu exprès sur ta radio concernant le gain et les modes de vols suivant un switch que tu actionne.

Les réglages de gyroscope s'effectue dans un ordre bien précis. Une fois tu brancher c'est la première chose à régler avant de voler!

Il faut en premier régler le neutre: tu te mets en normale et tu régles la longueur de la tringle suivant si l'helico part à droite ou à gauche. Un bon neutre est atteint si en station il garde son cap.Ne pas jouer sur le trim!!!

Ensuite tu peux regler le gain: en normale il fait le regler afin que la queue n'oscille pas et ne pompe pas.

Ensuite on passe en head lock: il faut trouver le gain adéquat afin que l'hélico ne pompe pas(dans se cas augmenter le gain) ou n'oscille pas(diminuer le gain) et ceci dans tous les modes de vol! Bon sinon il tu fait une marche arriere rapide si sa passe tu augmente le gain jusqu'a des vibrations! Une fois ces dernière atteinte tu diminue le gain de 4-5% et sa doit etre bon!

Pense à bien mettre la chape sur le servo d'AC au deuxieme trou en partant du centre et à veiller à se que ton servo soit bien perpendiculaire(idem pour les servo du cyclique).

je te souhaite bon continuation dans ton montage et n'hésite pas si tu as des questions

++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok , merci .
    j'ai suivit la notice à la lettre , avec les même dimention de tringle , et tout est verticale et horizontale , rien de traviole , et le plateaux parait horizontale. après , le vole me le comfirmera.

exacte , le signale ( fil jaune) est sur la voie 5 et les autre fils sur la voie 4.
    quand j'active la voie 5 , je vois bien la led qui se met en rouge ou vert , donc vert c'est : DS (digital servos) mais les autre c'est quoi? 1520 et nor.
    et si mon inter sert à mettre mon gyro en digital servos, 1520 et nor , comment puis-je passé du vole normale en conservateur de cap (head lock)?

j'ai une mx12 , et je ne vois auccun menu spécifique au gain , c'est pas les sub trime de l'AC?

quel voie attribue t-on au servos du cyclique? la notice dit : aileron=voie 2, profondeur=3...
    mais les 3 servos travaille enssemble pour faire chaque action donc tout est confondue donc je voie pas comment on peut le savoir .

la chape de l'AC est bien au 2eme troue comme la notice le precise.

je suis impressionné par la precision du cyclique , chaque nano-mouvement du manche est retranscrit au cyclique c'est...impressionnant , j'avais jamais vue ça. ça change des servos à 10€ que je met dans mes avions.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai fait une conn...ie , et j'ai rien compris , si quelqu'un pouvais m'expliqué ça serais super sympa.
    j'ai branché l'AC , en à peine une fraction seconde , il est arrivé en buté , j'ai sursauté , et j'ai débranché le fil par la même occasion. j'enlève la tringle de la chape pour pas qu'il arrive en buté ,
    je le rebranche pour voir si il était pas mort , il ne bouge pas d'un poil , il est peut être mort? j'active un chouya l'anticouple et il part encore une fois en buté ,(vraiment sensible celui là) en grésillant tout ce qu'il peut ,je saute sur la prise pour la debranché , et je me dit , j'arrète les conn.rie pour aujourd'hui et je vais me couché.

il est vraiment pas comme les autre ce servos !! il détecte même pas ça propre buté mécanique comme les autre. il est foue !! une envie suicidaire d'autodestruction?

je pense que c'est le head lock qui était activé mais comment l'enlever?

merci de vos reponse. je ne sais pas se que je ferais sans vous...

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    As-tu réglé tes limites sur le gyro ?
    Il ne faut pas dépasser la butée mécanique pour ne pas risquer de cramer ton servo (qui forcera). ça se règle dans la programmation du gyro, en délimitant ces limites avec le manche Ac de la Tx (droite puis gauche....ou l'inverse si tes limites ne sont pas enregistrés) (j'me rappelle pas si c'est d'abord à droite ou d'abord à gauche qu'il faut commencer)
    S'il grésille sans que tu touches l'hélico, c'est normal...les servos digitaux sont toujours à la recherche de leur neutre (bcp plus précis que sur servo analogique)
    Plus ton gain sera élevé, plus la vitesse pour aller en butée le sera aussi
    Sur ta Tx
    de 0% à 50% sur voie 5 = 100% à 0% Normal
    de 50% é 100% = 0% à 100% HL

Mets le à 40% (=20% Normal) pour tes réglages de limite et de perpendicularité....dans le mode Normal il ne partira pas en butée mais fonctionnera comme n'importe quel servo (X % de débattement sur Tx = X % de débattement sur servo alors qu'en HL le débattement du servo n'a rien à voir avec le débattement du manche)

Ensuite tu mets ton gain à 75% (=50% en HL)
    Un p'tit article sur gyro (j'me rappelle plus si je te l'ai déjà donné)

Fonctionnement du gyro
    Dernière édition par R.Capac; 28/03/2010 à 01h31
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mais comment passe t-on du HL au normale? parce que je pensais que mon inter servait à ça mais en faite il sert à choisir le type de servos. (DS ou AS)

et...comment sait on quel servos du cyclique vas où sur le recepteur? je ne voit pas car les 3 servos agisse en même temps pour allé à droite , en avant...
    donc il ni à pas 1 servos pour le tanguage , 1 autre pour le roulis...tout est confondue.

Page 607 sur 969 PremièrePremière ... 107507557597600601602603604605606607608609610611612613614617657707 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages