Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 608 sur 969 PremièrePremière ... 108508558598601602603604605606607608609610611612613614615618658708 ... DernièreDernière
Résultats de 6 071 à 6 080 sur 9688
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oulalala tu fais un migmac!!

Les led rouges ou verte pour les servo AS ou DS ne prennent effets que dans le menu setup!
    Quand tu n'es plus dans le set up vert signifie HLock et rouge normal(c'est ecrit dans la doc) donc ton inter fonctionne correctement! Tu peux dans la radi programmer le % suivant la position (haut ou bas) de l'inter se qui correspond au GAIN associer au mode de vol!

Pour configurer le cyclique il faut celectionner le bon plateau pour avoir les bonne commande(ne pa prendre un avion pour un hélico)

++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok , merci . j'ai compris , en faite fallait rester apuyé sur set pour choisir les autre fonction.
    je ne vais rien configuré puisqu'il est en DS d'origine.

dans ma radio , lee plateau est bien à 120° , mais je parlais des voies , quel servos vas sur quel voie d recepteur?

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement
    voie 1 : aileron (devant à droite ou à gauche, sans importance)
    voie 2 : profondeur
    voie 3 : gaz
    voie 4 : Ac
    voie 5 : gain
    voie 6 : pas (droite ou gauche selon Aileron, perso Ail à droite et Pas à gauche)

en 1er lieu, une fois tout branché :
    1. mets ton manche de gaz au milieu sur une courbe de pas droite (0% à 100%) pour placer tes palonniers à 90° (certains le seront pas, utilises les subtrims pour y arriver)
    2. actionnes ton manche aileron sur la droite
    3. considérant que ton servo aileron est sur la voie 1
    4. tu regardes par l'Ac, ton servo de droite doit descendre
    5. celui de gauche doit monter
    6. dans l'idéal, ça marche...mais possible que non
    7. de même pour la profondeur

dans ce cas tu as 2 options :
    - Revers de servo
    - Inversion du pourcentage dans le menu Swashplate (plateau)

pour savoir lequel utiliser dans la fonction Ail/Prof, il faut premièrement régler tes 3 servos pour le pas
    Quand tu montes ou descend le manche gaz/pas, les 3 servos doivent aller dans le même sens...peu importe à ce moment s'ils descendent ou montent
    Avec 3 servos, faciles...soit les 3 vont dans le même sens, soit 2 uniquement
    Regarde le seul servo qui ne suit pas les 2 autres, par exemple le servo Ail sur voie 1...
    Si en actionnant ton manche aileron, ce servo va dans le bons sens (donc s'il descend quand tu mets à droite), tu fais un Revers sur les 2 autres servos (qui du coup monteront ou descendront au Pas dans le même sens que le servo aileron)
    Si en actionnant ton manche aileron, ce servo ne va pas dans le bon sens (s'il monte), tu fais un Revers sur ce servo (qui du coup montera ou descendra avec les 2 autres servos)

(tu peux aussi faire un Revers sur l'unique servo ne suivant pas les 2 autres sans te poser de question...même s'il va déjà dans le bon sens...tu rattraperas tout ça avec le menu swash...mais avec la méthode ci-dessus, ça te le règle plus vite)

Procédure pareil si ton seul servo qui ne suit pas les 2 autres servos est celui de prof (voie 2) ou de pas (voie 6)

- Une fois que ton pas fait descendre ou monter les 3 servos dans le même sens
    - Que ton manche aileron fait fonctionner les 2 servos de devant en sens inverse
    - Que ton manche prof fait fonctioner les 2 servos de devant ensemble et celui de derrière en inverse

Tu peux aller dans le menu swashplate si besoin
    par exemple si ton plateau descend au lieu de monter...tu inverses le % de ton PAS (en passant de +50% à -50%)
    si tes ailerons sont inversés...tu inverses le % de ton AIL (de+50% à -50%)
    si ta prof est inversée...tu inverses le % de ton PROF

Il faut d'abord régler avec le Revers le bon sens de débattement des servos l'un avec l'autre (comme écrit ci-dessus) PUIS régler le bons sens de débattement de l'ensemble dans le menu Swash

ça a l'air compliqué ?
    C'est plus simple que ça semble l'être...
    Mais au début, y'a les 2 inconnues Revers + Swash s'opposant ou non qui est est assez rigolo question raisonnement...on y comprend plus rien à trop y réfléchir la 1ère fois qu'on le fait :D
    Dernière édition par R.Capac; 28/03/2010 à 14h13
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok , merci bcp .
    un peu perdu au debut , mais quand on le fait sur l'helico , c'est plus simple.

pour le gyro , j'ai regler les limite et delay , ça marche impec même en HL , ça force plus.
    mais , ma course de serovs d'AC est hyper réduite , la buté du manche est très loin après la buté du servos. faut que je mette du Dual Rate?

et je comprend pas le pas négatif de l'AC , pour moi , c'est impossible car , il y à le couple du rotor plus l 'anticouple qui entraine l'helico dans le même sens , l'helico devrait s'écrasé au sol en tournoyant sur lui même .non?

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    toi t'as pas été lire l'article que j'ai mis en lien...^^
    ..hop...hop...
    tu y comprendras pourquoi ton manche Tx n'est sollicité que sur peu de course en mode HL

Sinon...j'ai pas compris ce que t'as pas compris ^^
    Dernière édition par R.Capac; 28/03/2010 à 17h01
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et ben... ce que j'ai pas compris , c'est que le pas de l'AC vas dans les 2 sens positif et négatif comme sur le rotor sauf que je pense que c'est impossible de volé avec du pas negatif sur l'anticouple.

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y'a pas de positif ni de negatif sur l'Ac
    seulement un gauche droite
    alors bien entendu, pour tourner à droite, ton Ac demandera plus d'effort
    pour tourner à gauche, jusqu'à un certain nbre de tours/s (ça doit se situer je pense vers les 1-1,5 tours...mais j'en sais rien en fait) les pales Ac ne dépassent sûrement pas le 0 d'incidence
    Mais pour tourner plus vite que la rotation donnée par le couple rotor, il faut avoir de l'incidence
    Comme pour le rotor principal...pour freiner tu mets du négatif et pourtant il tombe pas

T'as compris le truc pourquoi ton manche ne sollicite le debattement entier du servo que sur très peu de débattement en mode HL ?

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non , j'ai pas bien compris , mais on pourrais augmenter la course du servos mecaniquement?

en faite mes pales on autant d'incidence d' un coté que de l'autre , comment je pourrais regler ça?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En mode HL, tu dois un neutre méca parfait à l'anticouple avec les pales anticouples parfaitement alignées. Regarde ce tuto que j'ai fais y a un moment, c'est valable pour pratiquement tous les gyros. Ne touhce pas aux ATV de la voie 4 ni au subtrim de cette même voie.

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ne cherches pas à vouloir comprendre ni régler ton débattement gauche-droite
    Laisses faire ton mode HL
    Seul obligation : pas de trim, pas de subtrim, Atv gauche/droite à 100% pour le réglage, sens de correction correcte, limite mécanique réglée...ensuite tu peux diminuer (ou augmenter) tes Atv selon vitesse de rotation désirée

(ça fait un peu 'copie' de l'explication de biloute ^^)

Page 608 sur 969 PremièrePremière ... 108508558598601602603604605606607608609610611612613614615618658708 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages