Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 612 sur 969 PremièrePremière ... 112512562602605606607608609610611612613614615616617618619622662712 ... DernièreDernière
Résultats de 6 111 à 6 120 sur 9688
    (ex Guigui14) Avatar de Guip14
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par binouse 58 Voir le message
    je vient de voir un truc , pourquoi prennez vous des accu 40C ? déjà des 30C 2250 mah peuvent débiter 67.5 A !!!
    le controleur est un 35A (45A en pointe), il y à de la marge entre ces deux donné quand même. tout ça c'est bien de la théorie mais c'est quand même pas aussi loin de la réalité...si? faut-il divisé par 2 le taux de décharges annocé des batteries pour avoir quelque chose qui se raproche de la réalité?
    Je peux te certifier que après un vol 3D identique de 4min plus ou moins hard mes 40C sont moins chaudes et tiennent mieux les tours que les 30C q'un pote m'a prêté pour voir la différence ... bref plus ton accu peut décharger moins il s'écroule en vol !!
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu peux aussi prendre les 2200 30C (turnigy)
    17$ et elles seront bien suffisantes pour tes débuts
    Pour rappel j'utilise toujours mes 2200 20C pour du vol coulé sympa avec voltige douce...et ça marche encore pas mal (5mn30 easy avec des loopings, piro-vracs, vol dos)

Et surtout je pars du fait qu'au début on décharge plus ses lipos car un statio de 8mn est moins long que de la 3D pendant 4mn (le temps est variable selon l'intensité du moment)
    donc y'a tendance à vouloir un peu prolonger les statios, avec risque de faire baisser la durée de vie de l'accu (dommage si c'est une 40C à 26$ de toute manière sous-exploitée)

C'est mon point de vue, mais ça permet de te faire ta propre idée vu nos approches différentes
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vous m'enbrouillez un peu , mais c'est pas grave , c'est bien d'avoir plusieurs avis différents.
    c'est vrais que je ne vais pas faire de voltige avant...de maitriser parfaitement l'engin , d'ailleur , je ne sais même pas si j'en ferais un jours , vue le prix de l'engins...
    donc , les 40C serons sous exploité.
    et puis... tu dit que les 20C sont pas mal pour débuter , sachant que pour le prix d'une 40C , j'ai deux 20C...
    donc , j'ai quelque question :
    est ce que je pourrais les utilisé en statio à 80% de gas voir un peu plus , de façon à se que l'hélico n'auscille plus de la queue?
    je vais peu être prendre des accus 20C avec un peu plus d'intensité de façon à ne pas trop la solicité, genre c'elle là:Turnigy_2650mAh_3S_20C_Lipo_Pack ou bien des 30C qui serons surement un bon compromis.
    qu'en pensé vous?

Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Binche58

Capac t'as conseillé de trés bons accus et si tu as les moyens prends des Rhino 2250 en 40C...tu voleras avec cela au moins 8 min et cela pendant trés longtemps...car le 40C encaisse un Max

Contrairement à ce qu'on pense il n'est pas toujours nécessaires d'augmenter la capacité d'un accu pour gagner en autonomie!

Surtout si on éspère conserver ce dernier le plus longtemps possible en état de bon fonctionnement

Voilà, maintenant le choix te reviens...

A++

N.B: Phoenix nocturne pour qui veut
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Kawabunga !! Avatar de zolive94
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mais le plus important , c'est de ne pas vider un pack a + de 80% , c'est en le vidant a + de 80% que ca durée de vie baisse enormemant ( du constasté pour moi lors de mes debut en helico ) et ils ont tendence aussi a gonfler en les déchargant de trop , moi mes pack n'ont jamais gonflé , meme des 25C , par contre en les vidant a + de 80% , oui ils gonflent , d'ailleur lors de la destruction de mes accus pour le recyclage , meme des 30C gonflent en les déchargant a fond a 100mhA , c'est pour dire que c'est pas l'intensitée que je tirais dessus qui a fait qu'ils ont gonflés

enfin pour moi , c'est une constation
    Dernière édition par zolive94; 31/03/2010 à 08h19

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok , pour commencer , je vais prendre les classique 2250 mah , 30C me semble un bon compromis qualité/ prix , avec 3 accu 40C , j'en aurrais peut être 4 pour des 30C , et puis... je pense qu'il garderons mes tours rotor constant pour se que je vais en faire.
    je vais peut être prendre 3 rhino 30C et une 40C pour...le fun.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu sais, même avec une 15c, je passe les loopings, (boucle), donc tu fais pas de souci...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai mis mes 2 lipo 1300 mah 25C , en // ce qui me fait : 3S 2600mah 2P , houaooooo!!! les 70% de gas avec ceux là , ne ressemble pas du tout au 70% de ma lipo 1800 mah !! j'ai fait que du statio , avec quelque mise de pas positif (pour voir comment ça fait ) , et à la fin du vole , lors d'une mise de pas , le moteur se coupe , pas de casse car j'était même pas à 1m du sol , et avec l'inertie des pale en rotation , j'ai rèussit à amortir un petit peu.
    je m'aproche de l'helico , je vois le gyro éteint , les servos marche plus non plus , je debranche , je rebranche , toujours rien qui marche...sauf le controleur qui fait bip...bip....bip .
    ça doit être le recepteur qui est debrancher ou mort... je vais voir ça .
    mais comment ça se fait que le moteur c'est couper lorsque j'ai fait vivement monter l'helico sur même pas un mètre?
    une idéé? parce que quand je vois les pro qui vont au limite des capacité de l'hélico...mon problème me fait un peu peur surtout que ma lipo n'était même pas chaude en fin de vole

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai repèrer la panne!! c'est le fils du controleur qui vas vers le recepteur qui a froté contre le moteur en rotation , ça à créé un échauffement par les frottement , le fil parrait comme brulé.

donc , surtout faite attention à l'instalation du cablage de l'hélico pour pas faire la même con..rie que moi , c'était sans conséquence car je n'était pas très loin du sol mais ça aurrais pue être grave , pour l'helico , et pour moi même , j'en tirais une leçon d'humilité ,maintenant, je me méfirais de ça . mais c'est vrais qu'il y a pas beaucoup de place à dans l'helico.
    la prochaine fois je mettrais des gaines à l'interrieur de l'hélico avant le montage pour passé les fils, ça éviterais le problème que j'ai vécu et ça ferais plus propre.

et...est ce que vous savez comment charger des accu en // ? car j'ai deux prise d'équilibrage , et j'ai peur que si j'en charge un avant l'autre , il y en ai une qui se vide dans l'autre. ce qui les abimerais surement non?
    Dernière édition par binouse 58; 31/03/2010 à 20h13

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy C'est la journée des crashs mécaniques...

Enfin, je ne vais pas me plaindre moi aussi j'ai eu de la chance.

J'en étais à ma 6eme lipo du jour, et je venais juste de sortir d'une série de tonneaux, je m'apprêtais à tourner pour le ramener quand j'ai entendu un poc et l'hélico s'est mis à tourner sur lui même comme s'il n'avait plus d'AC à 2Hz environ.

J'ai pas trop cherché à comprendre j'ai coupé le moteur, et j'ai essayé de l'écraser à plat d'une hauteur d'une dizaine de mètre (probablement un peu moins).

Deuxième poc fatalement, et ce coup là un peu plus sonore. Et me voici parti à la pêche au rex dans le champ. Dans ces moments là, un certain sentiment surréaliste domine. On s'aperçoit aussi que le pro est un petit hélico car malgré la dimension très raisonnable des cultures il m'a fallut 15 minutes de quadrillage pour arriver à le retrouver.

Je récupère donc mon pro, et je vais l'ausculter. Train cassé, skid plié, ... et rotule de la BB dévissé (le poc et la raison du crash). Et c'est tout.

Je n'y croyais pas en rentrant chez moi, j'ai démonté la tête, resserré et freiné quelques vis (cela sèche visiblement le frein filet au bout d'un certain temps) et 1h après très dubitatif je teste le pro avec un statio dans le jardin.

Nickel chrome... C'est vraiment ce qui s'appelle de la chance, car je n'ose imaginer l'état du pro si la rotule avait giclée pendant la série de tonneau, où n'importe laquelle des figures de voltiges que je venais de passer préalablement.

Par contre c'est étrange tout de même, je paume le contrôle d'une pâle, et l'hélico est vaguement contrôlable uniquement en rotation au niveau de l'axe lacet. Surprenant tout de même non ?

Page 612 sur 969 PremièrePremière ... 112512562602605606607608609610611612613614615616617618619622662712 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages