Trex 450 Pro - post dédié

moi j'aimerais trouver des canopys plus affutées avec plus de lignes droites, moins de courbes. plus pointues...

j'aimerais aussi des couleurs style du noir et gris, style alu.

par ex une canopy comme je sjm 325. c'est sobre mais efficace.

voir un peu de choses différentes de ce qui se fait.

je trouve que c'est le" point faible" de align.
faudrait oser plus. essayer d'autres formes.
 
Ma petite participation à cette histoire de 0° de pas à 50% de gazs.

J'ai comme beaucoup débuté avec les courbes du manuel de montage ... (pour le 600 mais c'est la même connerie sur les autres), ils donnent le statio (3/5°) à mis manche (50%) ... j'ai donc appris comme ça ... même mes courbes idle-up étaient comme ça ... et bha ça marche ... par contre pour avoir changé de "type" de courbe avec mes dernières machines (500 et 250) en adoptant des courbes symétriques pour le pas avec 0° à 50%, je puis vous dire sans aucuns doutes qu'elles sont bien plus agréables à utiliser. Du coup j'ai refait l'ensemble de mes courbes sur tyoutes mes machines ;)

En fait une fois la sensibilité dans les doigts acquise (Comme le dit Gilles), le pilotage devient beaucoup plus propre et la gestion du pas devient plus simple, plus directe .

Avant pour passer de 4° (statio) à plein pas ... bha fallait bouger le stick sur la moitié de sa course ... c'est pas grand chose me direz vous mais du coup le pas est flou ... on est en retard sur les reprises .. bref spa bon quand on commence a prendre de l'assurance ;)

Là depuis que j'utilise des courbes symétriques, je vol mieux dans le sens où j'utilise plus le pas pour "propulser" la machine ... je sais pas comment expliquer ça mais vous verrez qu'avec l'expérience, on a tendance à vachement jouer avec le pas dans toutes les phases de vol.

Bref .. rassurez-vous passer d'une courbe comme celle du manuel à une courbe symétrique n'est pas difficile ... faut juste vider deux trois lipos pour ressentir à nouveau la machine ;) ... et là faites moi confiance, vous allez piloter plus propre ;) ... en fait sur le simu de base les courbes sont comme ça et ça ne vous pose pas de soucis donc autant avoir les mêmes courbes sur le simu que sur le Rex ;)


PS : (merci à Gilles de m'avoir repris sur ce point) essayer d'avoir un stick des gazs le plus souple possible, vous gagnerez en précision.
Sur ma radio le stick était trop dur .. du coup bha ça faisait comme un point dur sur un AC à savoir que le déplacement d'un millimètre sur le stick était difficile à cause de la trop "grande force" que je devais exercer sur le stick pour gérer le pas. Du coup bha c'était soit trop, soit pas assé :(
 
Pour compléter et pour info pour ceux qui n'en sont pas encore là...en transla (pas en accélération mais en laissant 'couler') on a moins de pas qu'en statio, vu que le disque a une certaine 'portance' proportionnelle à la vitesse (comme en avion, avec de la vitesse, pas besoin de mettre son manche à coin pour voler horizontalement...mais plus on ralentit, moins il y a de portance...faut mettre des gaz pour maintenir l'altitude)
 
coom> Tu as raison au niveau mécanique, mais browning parlait de ses courbes d'où ma réponse.

Ensuite votre vision se défend. Mais n'oubliez pas une chose: vous ne vous rappelez probablement pas comment tenir un hélico en l'air est compliqué au départ. A ce stade la 3D franchement on s'en balance, nous sommes en mode survie intégrale. Tout ce qui peux nous simplifier la vie est alors bon à prendre comme une courbe "très plate" autour du 5° du statio pour ne pas faire des yoyos incontrollés au niveau de l'altitude.

On prend peut être de mauvaises habitudes mais on rame tellement que si l'on doit tenir la bestiole en plus au quart de poil au niveau gaz... Vous remarquerez que browning avec ce réglage plus cool, gère mieux l'altitude. C'est une sorte d'expo sur le moteur en quelque sorte.

En fait je crois qu'il faut avoir une compréhension globale des possibilités de réglages, qu'il ne faut pas hésiter à essayer, et aller dans le sens qui nous sied le mieux à un moment donné.

Néanmoins vos arguments m'ont convaincu d'essayer une courbe symétrique car je suis maintenant au 8, et aux virages coordonnées à vitesse modérée. Soit à des années lumières de la 3D mais pourquoi pas. Il faut rester ouvert.

J'ai ainsi essayé récemment le mode governor avec une courbe plate à 75%. La machine étrangement est devenue superfloue, j'ai du baisser le gain de 64% à 57% sans arriver à arrêter complètement le frétillement de l'AC. Je suis donc retourné sans governor, car cela ne me convenait pas.

Sinon petite démonstration d'un noob qui se chope un vortex. Ce n'est pas super visible à la vidéo mais croyez moi au niveau pilotage on se fait une jolie suée. Avoir un hélico qui accélère vers le sol, sans vent en augmentant le pas/gaz, cela surprend énormément.

Je n'avais pas remarqué cette augmentation de la portance en translation. Cela doit être très léger non ?
 
Pas de soucis pour la courbe de pas, mais s'il a -2 a 33% et +12° a 100%, c'est qu'il a un soucis de reglages .. Et je parlais que de reglages.

Le statio a mi-manche ou a 3/4 manche, c'est comme le foot & la politique : faut eviter d'en parler :lol:

Il y a 2 ecoles, perso j'ai préféré m'habituer dès le départ au statio a 3/4, j'avais une courbe de pas du style -3 -2 0 +5 +10, et l'apprentissage s'est très bien passé ;)
 
Haut