Trex 450 Pro - post dédié

c'est clair que ça ne fait plus le yoyo c'est très rassurant.

je peux enfin me passer un peu plus de gérer cette dimension là et me concentrer sur les autres, c'est à dire plus sur les mouvements de translations.

je ne demande pas non plus d'avoir une courbe plate de pas... loin de là, mais juste autour de la position de début de statio.

je n'arrive pas à gérer l'ac sans ne donner légèrement moins de pas.

mais à sec ce n'est pas facile. et chez moi, la moindre petite variation hop le yoyo.

une fois les translations maitrisées, je pourrai réduire petit à petit.

mais ça n'empêche pas de régler 0° à 50% et d'aplanir un peu après!

la 3d je ne crois pas que j'en ferai tant que cela. moi ça sera plutot le pilotage plus fin plus précis, les translations rapides.

j'suis pas (encore) fana du mode majorette de l'hélico.
 
Moi j'aimerais bien faire de la 3D (un funnel par exemple c'est super beau). Mais avant il faut déjà apprendre à faire du vol "maquette", ensuite de la voltige classique. Bref, il y a un gros taf là. Sans compter qu'à un moment je pense qu'il doit falloir une solide paire de ... :D

La chandelle sur simu c'est bien plus simple qu'un virage coordonné. Je ne me sens pas capable d'en envoyer une dans la vie, car cela demande des déblocages psychologiques.
 
rogerf à dit:
[...]
Je n'avais pas remarqué cette augmentation de la portance en translation. Cela doit être très léger non ?
Non, c'est assez flagrant, et se voit bien sur la conso aussi qui baisse. Mais il faut voler 2 à 3x plus vite que tu ne le fait (du moins par rapport à ce que l'on voit sur tes vidéos). Il y a comme un "plané" de la machine, le pilotage est d'ailleurs plus reposant car assez doux. C'est assez difficile à décrire... Disons que cela se rapproche beaucoup du pilotage avion! :p

Nico
 
Hello

Je teste les paddles KBDD http://www.readyheli.com/KBDD_Midnight_Black_HP_450_Paddles_p/4212.htm sur le Pro depuis une semaine, je pensait pas que la différence avec les paddles d'origine serait aussi énorme !

J'ai trois courbe Idle (plus de mode normal depuis que je connait le SoftStart Align )

Idle 0: Gaz 85 / 75 / 85 Pas -11°/0°/+11°
Idle 1: Gaz 90 / 85 / 90 Pas -10°/0°/+10°
Idle 2: Gaz 100/95/100 Pas -10°/0°/+10°

Avec 8° au cyclique

Avec les paddles KBDD ça tourne aussi vite en tonneau en Idle 0 que en Idle 2 avec les paddles d'origine :)

Alors en Idle 2, c'est démoniaque, les tonneaux passent a une vitesse hallucinante.

Du coup je vole presque uniquement en Idle 0 et je remet env. 1400mah pour 5min de vol :)

Les points negatif:
En Idle 0, il faut faire attention quand ça part en sucette, moins de patate sur le pas pour se rattraper.

Une petite tendance à l'autocabrage, c'est plus difficile de faire de belle trajectoire en translation.

Un peux moins stable, j'ai presque envie de mettre de l'expo.


Je vais aussi essayer sur le 500 et 600, je pense que la différence seras moins flagrante avec les paddles carbone d'origine.
 
Nmut> Intéressant... Faut dire qu'en translation comme je n'ai pas de toucher je passe mon temps à le retenir et le relancer (j'oscille exagérément sur cet axe). Il reste peu de temps à plat, c'est probablement pour cela que je n'avais rien ressenti. Il faut quelle vitesse pour que cela marche ?
 
Haut