Trex 450 Pro - post dédié

rogerf à dit:
deejayolivier> J'attends avec impatience ton retour sur le governor. J'ai insisté pendant 5 lipos, mais j'ai fini par le virer. Chez moi l'hélico devenait flou avec un AC joueur. Governor avec courbe plate à 75% sur le moteur 450M en 14 dents comparé avec une courbe plate à 75% sans.

Sinon au niveau de 0°, 50%. Je reviens d'essais sur simulateur. Vous avez raison c'est un mode agréable, c'est plus réactif, un peu déconcertant au départ mais sans problème. J'ai maintenant une courbe normale à -10°, -5°, 0°, +5°, +10° avec un moteur à 75% partout sauf en haut à 100%.

Mais quand même quand on débute et que l'on se bat avec le statio le réglage camion avec le +5° à 50%, cela aide bien. Cela fait toujours un axe de moins à gérer (ou presque), l'HL gère l'AC. Bref, il ne reste plus que 2 axes, et au début cela fait presque 2 axes de trop. :D

En plus franchement, ce n'est pas dur de repasser à 0° quand on commence à sentir ses virages coordonnés. On a assez de toucher sur l'altitude pour ne pas être trop gêné, et on est assez newbie pour ne pas être scotché dans nos habitudes.

Par contre vos conseils étaient probablement judicieux car si je l'avais mis à 0° plus tard peut être que cela aurait été plus dur de se défaire de ses manies.

Capac> Je dois avoir les doigts insensibles sur le phénomène du plané. Il a fallut que je regarde la fenêtre des paramètres. Je suis passé en effet de 4.9° à 4.3° voir 4.1°. Mais mes gros doigts insensibles ne s'étaient rendus compte de rien. ;)
je ne sais pas si un jour je ferai de la 3d.
les belles translations ça me va déjà.

le problème, si je mets 0° à 50% du stick, je mettrai +5 à 75%

cela veut donc dire que lorsque je prends le statio, je reviens comme avant, je perds pas mal de pas si je baisse d'un tout petit cran.

peu importe que j'aie 5° à 50% ou 75% de la course du stick, je devrai quand même adapter les gaz en fonction, ce n'est que décaler de 25% vers le bas la courbe.

en fait, ce que j'ai besoin, c'est une courbe beaucoup plus plate juste quand l'hélico commence à prendre l'envol, juste empêcher l'hélico de faire le yoyo.
même à sec, sans le moteur, je n'arrive pas à donner de l'ac sans faire bouger les gaz même un tout petit peu.
donc le pas varie, d'autant plus que la pente de ma courbe est important.
si elle est assez faible, là l'hélico ne bronche plus même si le stick baisse d'un chouilla.

vous comprenez ce que je veux dire?
 
browning> C'est clair et logique. Un truc du style (0% -2°)(75% +3°)(75% +5°)(75% +7°)(100% +9°).

Mais en fait il n'y a pas de courbes magiques qui vont te transformer en Szabo (en fait il y en a une, mais Capac la garde pour lui ;)). Et il y a autant de courbes que de gens, et que de niveaux. Comprends les principes et applique les à ton problème.
 
J'ai du mal a comprendre vos pertes d'altitude ...

Peut-être que c'est dut au fait que vous avez sur vos sticks radios des crans du coup ca parait moins fluide que des sticks sans crans...
De toute façon on doit sans arrêt compenser le pas/gaz en fonction de ce que l'on fait... Ca devient un automatisme et a la fin on se rend même plus compte que l'on compense... pour garder la meme altitude...

Je pense qu'une courbe casi plate en idle 1 vous simplifierai la vie...
Âpres l'histoire de savoir ou le manche se situe est un faux problème.. qui n'a rien avoir avec le comportement de l'helico..

Perso je ne vole plus qu'avec deux courbes plates
une a 80 % et une autre a 100 % avec pas a -10 /-5/0/+5/+10
Si l'idle vous fais peur vous pouvez tres bien avoir une courbe de ce syle en mode normal...
Gaz 0-65-80-80-80 Pas -3/-2/0/+5/+10

Pour du vol tranquille la courbe plate a 80 % est géniale ... l'helico est souple et on peut même passer sur le dos sans aucun problème....
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
Comment faire sa bulle perso

Malheureusement y'a plus de photo...Okayplayer a dû les supprimer de l'endroit où il les avait mis :/
(= liens avec adresse périmée, donc y'a qu'une croix au lieu d'avoir les images)

Il reste les explications techniques

(et des subtilités pour retrouver même ce qui n'existe plus (vive internet mais faites gaffe à ce que vous faites dessus quand même, la preuve en est qu'on retrouve tout)...à cette adresse : Photos effacées...mais récupérées)
(il suffit de cliquer dessus pour savoir quels noms elles ont et ainsi les remettre à leur place en regardant l'adresse sur le lien forum, après la croix)

Youpla boum
₪ R.Capac ₪
Si tu as le temps un de ces quatre, il faudrait que tu remettes le complément photos de Okayplayer au tout début du post.... y avait mon ancien SEV2 à côte de celui de tristan.
Désolé car j'ai pas compris ta solution :p
++

Rogerf, le début de 3D vient très vite sans s'en rendre compte...
 
Pour les gaz Browning j'ai adopté une courbe 0/70/83/85/87.5 avec mon pignon de 12.
Elle est donc "assez plate" au alentours du statio. Ca reste don confortable et avec la courbe de pas -9/0/+9 c'est assez agréable à piloter.

Essayes au simu si tu trouves ça plus facile.

Si tu as un pignon de 13 il te faudra baisser d'environ 5 ou 7% la courbe pour ne pas trop avoir de tours, bien que ca n'est pas génant.

voilà qqs infos, ceci dit chacun s'habitue à ses réglages.
 
Haut