Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 634 sur 969 PremièrePremière ... 134534584624627628629630631632633634635636637638639640641644684734 ... DernièreDernière
Résultats de 6 331 à 6 340 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Hello,

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonctionnalité ? Cela parait intéressant sur le papier pour préserver ses pignons...
    C'est à dire????

Que faut il faire?

Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette fonctionnalité existe sur les Hitec 5065 (probablement pour d'autres servos), mais il faut la programmer via un truc (HPP-21). Concrètement tu peux limiter l'effort sur les servos à 10%, 60% ou ne pas les limiter (réglage originel).

Si cela marche on peut imaginer que lors d'un crash cela permet aux pignons de s'en sortir.

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger > Yep, un pote le fait sur tout ses Hitec. Ca ne permet pas de programmer que ca d'ailleurs ..

Il dit que c'est génial, pour plusieurs truc :
    - Le subtrim est programmé DANS le servo .. Donc pour les radios qui en ont pas : no soucy
    - Plus a se faire chier a regler le palo dans l'hélico, on le fait en statique
    - Pareil pour tout le reste, ATV, tout ca .. C'est en dur dans le servo
    - On peut prêter l'hélico plus facilement (ATV a 100/100, subtrim a 0, le servo est toujours parfaitement bien réglé).

En somme : que du bon. Surtout le seuil de décrochage du servo!
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hum... les autres fonctionnalités sont intéressantes en effet. Tous les Hitec ont-ils cette fonctionnalité ? Un neutre pile poil perpendiculaire c'est clairement intéressant.

Bien que les ATV je les règle au leveleur lors du réglage de la tête. Là je ne vois pas comment il serait possible de le faire avant en dur dans le servo. De même ensuite pour le plateau à 0° on mets du subtrim pour l'obtenir toujours au leveleur.

Je me demande quelle méthodologie utilise ton ami. Sur un avion je comprends la manip mais sur un hélico c'est tellement ultra-précis que cela me semble impossible de tout régler en dur sans monter les servos dans la machine.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai dis pour le palo que tu le faisais avant le montage de l'hélico, et que les autres paramètres etaient, comme ton subtrim, inscrit en dur dans le servo. Mais a aucun moment j'ai dis que tu faisais tes ATV avant .. M'enfin juste pour te faire avoir tort, sisi .. Tu peu.

Tu aligne les 3 servos sur la table, si les 3 servos vont pile poil a 60° de chaque coté, et que tes chappes font la même taille : t'aura pas a retoucher tes ATV. ^^

Litérallement, ton leveler il permet de mettre en valeur un servo qui va trop loin. Pas besoin d'un swashplate et d'un SPL pour s'en rendre compte, 2 barre en alu pour caler les servos et un double decimetre pour vérifier que les 3 vont au même endroit suffisent.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut m'ssieur coom

"Pas besoin d'un swashplate et d'un SPL pour s'en rendre compte, 2 barre en alu pour caler les servos et un double decimetre pour vérifier que les 3 vont au même endroit suffisent."

SPL = swashplate leveler ? (moi et les abréviations, ça fait 10'000 ^^)
    Je comprends pas le coup des 2 barres en alu et du double déci pour vérifier
    (à part si on parle vinasse )

Edit : je crois avoir compris (hips...)
    Réglage servos hors chassis, cale alu pour les tenir bien droit
    (c'est dingue comme mon cervelet se trouve activé à certaines heures !! :D)

Perso le leveler je l'utilise pour le 0°...jusque là j'ai jamais eu besoin de régler d'ATV....un coup de chance ? (enfin..plusieurs ^^)

Par contre intéressant le truc du HS5065 !

Merci pour l'info Roro and Coco

PS : limiter le seuil de décrochage se résume en quoi ? Je connaissais le protège-servo dans palonnier (taillé en vague à sa base avec un catouchouc, permettant au palonnier de se replier sous l'effort...nom technique : m'en rappelle plus ^^ (safe-servo ?)...souvent utilisé dans les commandes de trains de maquettes
    Dernière édition par R.Capac; 20/04/2010 à 01h17
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif Avatar de Hervé B.
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Un petit interlude dans ce fil Techno-Pro !
    Une petite vidéo (première et seconde partie) du dernier fuselage Align pour le Pro !!! (il manque la cabine ...).

C'est pas du terrible car car j'étais stessé comme un premier vol, deux servos avec un pignon édenté, vol bas car caméra posée au sol (de plus au début je regarde la caméra en même temps que le vol !!!) et un peu de vent en rafales.

Bon après ces décharges je m'aperçois que voler avec un fuselage ne met pas en confiance, d'où le stress !

J'entends d'ici Roger : pourquoi avec un Pro, c'est pas fait pour ça ! ... Allez, je plaisante.

Comme dirait Bob : enjoy !!!

Hervé

p.s le vol maquette, bah c'est bien stressant, entre le fait de voler avec réalisme et celui de ne pas casser, ça reste bien bancal ...
    Lama ... Pro ::: Vidéos de début ::: Tout pour le fric
    Spektrum DX6i / AR6200 ::: Phoenix RC

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas le temps de voir tes vidéos...pas eu le temps de voir tes photos...
    Vive le boulot...

mais d'ore et déjà....super montage perso !! Bravo M'ssieur Hervé !
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up BeastX sur Pro

Hervé> C'est bien vrai cela. Bon maintenant je me la joue aussi vintage car après une série de crashs en attendant mes 3D de Chine j'ai monté les bois d'Align. Oulalala d'ici que je me mette une cabine moi aussi...

Mais revenons au sujet :
    le beastX sur pro. Cela marche suuuuuuuuuuuuuuper bien. Tu vas pouvoir garder ton pro coom et sortir ton chéquier.

Cela tombe bien Marcel vient de refaire ses stocks. :D

Et cela marche aussi bien avec un bon aux commandes (Marcel), qu'avec un débutant confirmé (Wizee).

Ils vont surement vous poster des vidéos sous peu. Deux trucs m'ont marqués : Le pro peut alors voler à 45% moteur 450M en 13 dents (2200 rpm à 0°) sans oscillation (Marcel arrive même a passer des flips à ce régime).

Et l'AC est encore mieux qu'avec le GP750. Avec le gyro d'align c'est d'un très haut niveau, mais là c'est mieux. Même en écarquillant les yeux sur la queue on ne voit pas de défaut.

Après c'est la routine FBL, statios dos ou normal sans les mains, piro à l'infini sans compensation...

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Mais revenons au sujet :[/U][/B] le beastX sur pro. Cela marche suuuuuuuuuuuuuuper bien. Tu vas pouvoir garder ton pro coom et sortir ton chéquier.
    J'ai vu ca. Y a plus qu'a add to cart du Hitec, un BeastX, et une tête RJX. Ouch .. Ca attendra un p'tit peu. Suis content de mon 500 FBL pour l'moment ^^

Page 634 sur 969 PremièrePremière ... 134534584624627628629630631632633634635636637638639640641644684734 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages