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  1. #6371
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    mdr coom! Ouai là je crois que j'ai du taff de ce coté! Apprendre la fluidité! mais pourtant j'aime pas les gros à coups tout le long du vol! mais à voir oui je fait le boeuf! MDR
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

    Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  2. #6372
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    Je te trouve doux (à part tes à-coups avec le pas au démarrage) moi Florian. C'est bichocco la brute de la bande. :D

    C'est étrange que tu pompes autant quand même, je pense un peu comme toi. A mon avis ta courbe de gaz doit être optimisable.
    Dernière édition par rogerf; 21/04/2010 à 22h02

  3. #6373
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    pour ceux que ça intéresse : cession phoenix : Guip14 heli4 (code : heli4)
    Du 3D, rien que du 3D, et encore du 3D ... Plus tu voles bas, moins tu crashes de haut !!

    site de mon club / mes videos
    mes models : Extra 300 EXP extreme flight / T-rex 450 pro / T-rex 250se / Long shot 3 (planeur f3K). indoor: yak 55 / Progress epp / micro click 3D 50cm / polyclub pour le combat .

  4. #6374
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
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    Ouai les à coups du début j'ai arrêté car sa sert pas vraiment à quelque chose finalement! Si sa doit lâcher en vol, sa lâchera en vol!!
    Bon sinon à voir il ne faut pas se fier aux apparences! je parait peut être plus doux mais finalement...depuis une semaine c'est vrai que je secoue un peu plus la bête mais bon quand même!
    Je ferai un pack plus soft et on vera mais bon si c'est pour faire que 4 tic tac pour une série mouai...

    Rogerf-> N'oublie pas Dimanche toute la journée!!! si tu veux ramène ta bête on verra suivant le monde si tu peu voler pour ce sympo..
    FUTABA T7C

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  5. #6375
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    Je passerai l'AM de dimanche en touriste. Je vole un max, donc c'est aussi un plaisir de regarder les autres. Une énorme source d'inspiration.

  6. #6376
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    Passage en IDLE2 au sol

    Bonjour,

    Je vol avec un T-Rex 450 Pro et un 500 ESP. Mes phases de vol sont les suivantes :
    - Normal : -2°/10° 70% rpm governor
    - IDLE1 : -6°/+10% 70% rpm governor
    - IDLE2 : -10°/+10° 80% rpm governor

    En vol pas de problème tout vol nickel. Jusqu'ici je décollais de la façon suivante :
    > mode Normal puis Idle1 (enclenchement à -3% environs) au sol, puis passage en IDLE2 en vol

    Hier j'ai tenté mode Normal puis Idle1 (enclenchement à -3% environs) puis Idle2 (enclenchement à -6% environs) le tout au sol : résultat le hub de rotor A/C cassé et le pignon du TT avant HS. Pourtant le centrage est correct.

    Cela est-il normal ou pas ? Comment (enfin où) passez-vous vos phases de vols ?

    Stan

  7. #6377
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    Angry Passages idelup

    Salut michlass,

    Passer -6 au sol c'est pas une très bonne idée!

    Beaucoup ont viré la courbe normale et décollent directement en idelup, avec le soft start ça ne pose pas de problèmes.

    Si tu préfères la garder et passer au sol, la plage -1/+1 serait bien plus tendre avec la mécanique. Sinon beaucoup le passe plutôt en vol, juste après le décollage donc autour de +5.

    Normalement les 3 courbes de pitch sont quasi identiques sur toute la moitié supérieure, donc de mi-manche (0° en théorie) jusqu'au décollage et plus, les passages devraient se faire en douceur.

    Il y a aussi des radios qui permettent la programmation de transitions progressives, je crois, mais là, il faut avoir le bon matos!

    PS : Je vois que tu es en mode "governor", si c'est des ESC Align, tu ferais mieux de le virer.
    Autre remarque gaz à 70% avec un Pro (13T) et surtout un 500 (12 ou 13T), c'est un peu limite non?

    A+
    Dernière édition par helimoon; 22/04/2010 à 20h51
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

  8. #6378
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    Salut,

    effectivement idle up 2 au sol avec du -6° la méca ne doit pas aimé ça. Perso, je décolle en idle up 1 (82.5% plate) ou idle up 2 (85% plate) au sol avec le soft start puis manche au neutre (-1° si un poil de vent). Si je décide de changer de mode de vol, ma radio (T10CHG) possède un délai régler à 20% pour adoucir le changement de puissance.

  9. #6379
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
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    Merci pour vos conseils ! C'est vrai que le train doit aussi fléchir dans ce cas de donc peut-être cela explique que le rotor AC ait touché.

    Pour la prochaine fois j'essayerais sur du sol en IDLE2 avec manche au neutre et sur du gazon au cas où...

    Et après vol pour se reposer vous procédez comment ? Actuellement en vol je repasse de l'IDLE2 en IDLE1 puis je me pose et repasse en normal et j'attend l'arret rotor pour passer en hold par sécurité avec de débrancher les accus.


    PS : pour les 70% et 80% c'est parce que je ne suis pas en Align au niveau du matériel mais en Scorpion 4400kv/15T/Tunergy push 60/3S A123 pour le 450 Pro et en Scorpion 1900kv/12T/Tunergy push80/7S A123 pour le T500 ESP. Ces réglage sont bien adaptés pour ces configs.

  10. #6380
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    Je mepose toujours en douceur en idle up actif durant le vol soit souvent le 3 pour moi soit 90% plat.

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