• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour,

J'ai fait une erreur dans ce genre : j'avais inversé deux servos au niveau du récepteur. Peut-être est-ce la même erreur ?......

Ou alors un mixage ... mal à propos !

Bonne journée.
Hervé
 
deejayolivier à dit:
Par contre lorsque je pivote à gauche, il plonge également en avant alors que je ne touche pas à ma commande de profondeur .
Salut ;)
Vérifie ton washout (la pièce qui coulisse sur l'axe au dessus du plateau cyclique avec deux bielettes attachées dessus) que tout est bien fixé, monté à l'endroit, correctement dans les guides etc.

Sinon une question bête... le prends pas mal c'est très sérieux : tu es certain que c'est pas au manche que tu donnes l'ordre ? (au simu si tu en as un, ça va comme il faut ?)
 
merci pour vos reponses c'est sympa

HERVE > En fait lorque je dis qu'il plonge en avant lorsque je pivote à gauche sur l'axe de roulis ça reste relativement leger quand meme. S'il y avait une inversion, je pense que je n'arriverais pas à voler. De plus, mes servos fonctionnent tous dans le meme sens.

tibtib > Je confirme que je ne donne pas simultanement d'ordre sur le manche de profondeur ( sinon sur le simu ça va bien ), d'ailleurs c'est un pilote 3D (10 ans d'experience) qui m'a fait remarquer ce problème d'interaction et il m'a dit de revoir mes interactions entre les servos. Mais comment faire ?

Pour le washout, je viens de verifier et ça me parait en adequation avec la notice..


Je pense donc à des interactions mais vous n'avez jamais eu ce genre de réglages à faire ? si oui , comment faites vous pour ajuster vos servos ?

Je vais aller revoir la methode de bob finless sur ses videos, mais ce qui m'embete c'est que je n'ai pas les niveaux qu'il se sert et qu'il dispose sur ses palettes de barre de bell.


ps: je viens de verifier mon émeteur et il n'y a aucun mixage d'activé..

Encore merci et bonne journée à tous!
 
Mmmm si tu as un swashplate leveller, vérifie tes fins de courses (> que le plateau soit bien à plat sur toute sa course), il y a des chances que tes servos aient des courses suffisamment différentes pour que ça se sente même quand tu es pas trop loin du neutre.

Si tu as pas de leveller... arf ben de toute façon il t'en faut un ^^

#edit : non en fait ça peut pas faire un couplage des commandes ça, je plane :D (je pense tout haut désolé :D)


Peux tu regarder si tu vois le couplage hélico arrêté moteur débranché, tu mets du pas comme en statio, et là tu mets de l'aileron du côté où ça va pas. Est-ce que tu vois si le servo de profondeur bouge ? (il est pas censé)
 
hmmmhmm.... J'ai bien un leveller, je l'ai d'ailleurs reglé avec. Par contre, c'est vrai que je n'ai pas trop regarder mes fins de course. ça peut etre une piste.
Je vais demonter ça tout à l'heure et regarder comment réagit mon plateau et tenter de modifier mes fins de course avec le menu ATV.

Mais une petite question : lorsque je touche à mes fins de course de servos, en fait je regle mes interactions ? ou les interactions c'est encore autre chose ?
 
Haut