Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 658 sur 969 PremièrePremière ... 158558608648651652653654655656657658659660661662663664665668708758 ... DernièreDernière
Résultats de 6 571 à 6 580 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hervé avec le beastX tu ne te poseras même plus. Ou alors pour aller manger... lol

Sur un vol normal mon pro a besoin de 300mA/min. Par contre ce qui est amusant, c'est l'effet de la crispation. Après une série de crashs, j'avais perdu confiance. Tout en passant les mêmes figures, je les brusquais, trop de pas, mal dosé, plus de vitesse... Bref, tout laid et une conso qui s'est même envolée à 390mA/min avant que je reprenne confiance.

Par contre ce matin, je me suis surpris à passer mes premiers tic-toc avec mes 25C de près de 90 cycles. Étrangement cela passait plutôt bien, comme sur simu, alors que j'ai une courbe assez légère (95-85-80) et que sur simu je mets 100 partout.

Je n'ai pas insisté plus que 2 mouvements de balancier, mais cela ma surpris que cela passe aussi bien. Je pensais qu'il fallait des lipos de la mort ki tue (comme la 40C que je viens de finir de roder).

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut RogerF,

Et bien tu commence les tic-tac maintenant??? C'est bien tout ceci!! C'est des verticaux ou lateraux?

Moi j'ai volé ce matin, 9 vols et mes packs finissent à 3.75 par éléments pour 4.10 min de vol(voltige) et une courbe à 90% ou 100% suivant les lipo mais ca ne change rien à la tension de sortie des packs.

Sinon j'ai fait pour le premiere fois un demi piro-flip. Bon sa se voit que j'ai pas les manches pour la figure mais sa passe! Il faut donc je m'entraine encore, mais il y a eu une grosse difference entre le simu est la réalité pour cette figure.
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif Avatar de Machu-Piccu
    Inscrit
    juillet 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

Citation Envoyé par wiwi1 Voir le message
    merci les gars!
    je vais essayer de regler mon cyclique avec tous ces renseignements!
    il est vrai qu'en page 1 il y a tout ce qu'il me fallait mais en general ,je zappe la page 1,c'est toujours la presentation de l'engin,il est beau,il est bien emballé,je l' ai eu en trois jours,etc etc!
    faut pas oublier qui a fait ce topic...capac ne fait jamais les choses sans raison...même quand il crash c'est pour une bonne raison!
    T-rex 450pro stock
    T-rex 550E Beastx
    Futaba T7C
    Revo vxl
    Savage XL

Et tout ça dans ma véranda...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Florian> Piroflips !!! Bigre même dans mes rêves je ne les passe pas. :D

Pour les tic-toc c'était des verticaux, les latéraux je n'ai pas pigé le truc, je mixe à mort sur simu et ils tournent de 90°.

En fait je n'ai pas essayé de faire des tic-toc. En ce moment j'essaie de me motiver à faire de 8 cubains (mais j'ai les boules ). Alors dans un moment de désœuvrement j'ai fait des rainbows un peu serrés qui se sont transformés naturellement en tic-toc.

Je n'ai pas insisté, mais cela semblait passer au moins aussi bien que sur simu. Maintenant la terre étant dure, et comme ce n'est pas mon objectif actuel...

Cela m'a tellement surpris qu'ils passent si bien que j'étais sur le cul, je n'y croyais pas vraiment. Je pensais qu'il fallait plus de pêche au niveau des courbes.

Touriste
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fz6rider Voir le message
    perso je n'ai pas fait la modif mais d'aprés ce que j'ai compris faut juste passer la commande du bord d'attaque au bord de fuite et ajuster les paramètres de l'AC en conséquence. Evidemment, il faut que les pales de l'ac soient dans le sens de rotation de l'AC donc faut les retourner .

Sinon concernant mes vieux packs, ils tiennent plus longtemps que les rhinos mais par securité, pour leur perrenité et par facilité, le timer est à 6min 30 pour tout le monde.
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Yep....il faut retourner les pieds de pales Ac...
    ça passe du bord de fuite au bord d'attaque en fait...

ça demande de retourner les pales Ac...d'inverser le sens du servo...et celui du gyro...

ça permet d'avoir avec toute les tringles à 90° les pales Ac qui contre naturellement le couple en faisant pointer le bord de fuite vers la droite (d'origine elles pointent sur la gauche...donc avec un réglage mécanique de l'Ac...le L de renvoi côté Ac n'est pas du tout à 90°) (et avec un réglage HL ça oblige à régler avec l'Ac en plein milieu pour pouvoir faire ses limites, et du coup ça fait bosser le gyro plus qu'il n'en faut pour contrer le couple naturel)

C'est pas obligatoire, mais c'est mieux mécaniquement parlant...
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    +1 encore une fois
    Le mien est monté comme ca depuis le départ ..
    Merci beaucoup je vais le monter comme ça.
    Tant que j'y suis une autre petite question s.v.p. ^^
    quelqu'un a la même alarme pour LiPo? HobbyKing Online R/C Hobby Store : BM-6 Cell Voltage Monitor 2-6S Lipo (New Version) $12.95
    Je n'arrive pas à la faire hurler avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle passe sous la barre des 3V.
    Pourtant il est programmé à 3.30V.

Citation Envoyé par Machu-Piccu Voir le message
    faut pas oublier qui a fait ce topic...capac ne fait jamais les choses sans raison...même quand il crash c'est pour une bonne raison!

Un grand merci à R.Capac au passage pour ce topic carrément complet (et dont la réponse à ma question était écrit noir sur blanc dans ce même topic :-P)
    Dernière édition par Jaden; 12/05/2010 à 10h50
    Devo 6s Deviation
    Blade 180 CFX
    V120D02S RX2622V-D
    Mini-cp
    T-rex 450 Sport rotor DFC

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Florian> Piroflips !!! Bigre même dans mes rêves je ne les passe pas. :D

Pour les tic-toc c'était des verticaux, les latéraux je n'ai pas pigé le truc, je mixe à mort sur simu et ils tournent de 90°.

En fait je n'ai pas essayé de faire des tic-toc. En ce moment j'essaie de me motiver à faire de 8 cubains (mais j'ai les boules ). Alors dans un moment de désœuvrement j'ai fait des rainbows un peu serrés qui se sont transformés naturellement en tic-toc.

Je n'ai pas insisté, mais cela semblait passer au moins aussi bien que sur simu. Maintenant la terre étant dure, et comme ce n'est pas mon objectif actuel...

Cela m'a tellement surpris qu'ils passent si bien que j'étais sur le cul, je n'y croyais pas vraiment. Je pensais qu'il fallait plus de pêche au niveau des courbes.
    C'est pas des piro flip mais des demi piro flips... On cherchera à les enchainer plus tard. Là je viens de m'entrainer à essayer de faire marcher le pro(oui comme un etre humain)! C'est pas facile, mais j'y arriverai,...

Les huits cubains c'est pas mal comme figure j'ai essayer sur simu mais jamais en reel, pas encore, on en fera ensemble si tu veux à l'ascenssion, au dessus de ton champs si il fait beau!! héhéhé
    Sinon les tic tac bein je dirai que si il fait de la patate dans le pack car passer deux minutes de vol, bein le moustique se rapproche innévitablement du sol! J'ai peut etre pas la technique au point mais du moins c'est plus difficile!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Même tranquille pas évident de tenir aussi longtemps. Et avec des lipos à + de 100 vols je trouve cela impressionnant. En rodage de lipo le plus cool possible mon pro a besoin d'environ 220 mA/min tout de même.

Ça pompe un peu quand même un pro car cela n'aime pas tourner à bas régime. Es-tu en FBL fz6rider ?
    Hello pour te donner une vague idée:
    -Ma courbe en idle 1 (90% de mon temps de vol) c'est 92 - 83 - 92 ou plate à 94 en idle 2
    pignon de 13 dents. Dans le gros vent, je rajoute 2% partout. Sans grosse conséquences sur la conso.
    Au dessus de 94 % ça tombe niveau autonomie et à 100%, il me semble que ça restait 4 min / 4 min 15 en l'air grand max.

-pas de 3D ni même d'acro donc mais quelques virages bien relevés, stall turn et chandelles

-Je vole vite en translation avec les virages "sur l'aile trés rapides" qui vont avec mais j'essaye aussi de voler trés coulé (pas de claquage de pales) car j'ambitionne de bien voler "maquette" pour ne pas crasher mon futur EC 635. J'essaye de rendre visuellement une impression d'inertie, de poids et avec un 450 c'est pas simple ... Avec l'ec635, ça sera probablement plus facile

Sur mon 450 pro, je ne suis pas en flybarless (pour l'instant), sur le hk500 oui quand le microbeast sera là, et sur l'EC635 je suis en quadripale (avec sk360)
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    fz6rider> Pignon de 13 = 430 en moteur ? Tu dois être méchamment fluide pour consommer si peu avec autant de tours.

Florian> Avant le 8 cubain, il y a l'immelmann qui n'est déjà pas simple.

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On fera un deux en un!!
    C'est pas des figures que appréhende à faire, bien qu'elles soient compliquées, j'ai jamais essayé car sa ne m'a pas encore traversé l'esprit. Prochain vole je tente tout ceci!!
    FUTABA T7C

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'immelman n'est pas très dangereux, mais fait gaffe sur le 8 cubain de ne pas transformer ton pro en foreuse.

Remarque peut être qu'il y a du pétrole au MAB... lol

Page 658 sur 969 PremièrePremière ... 158558608648651652653654655656657658659660661662663664665668708758 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages