Trex 450 Pro - post dédié

Bonsoir à tous ...

Je suis dans le jus à essayer de régler mon rotor tant bien que mal ...

J'ai déjà un plateau cyclique parfaitement horizontal sur toute sa course grâce à mon leveller et à un zest de fin de course pour ajuster aux valeurs extrêmes ...

J'ai un zéro pas stick au centre (courbe de pas droite)

J'ai un +10 stick en haut que g réglé via le menu swash de ma Futaba7C

Hélas je n'arrive pas à être symétrique en bas et je mesure un -11°

Si je racourci mes 2 tringles (pieds de pales / cyclique) mon zéro pas devient négatif ...

Comment procédez vous pour être parfaitement symétrique ?

Merci d'avance
 
Bonsoir Puffin
C'est tous simple tu rajoutes quelques pourcent dans ta courbe de pas en negatif... pour arriver a -10 degres
si tu as -11 a 0 % tu mets 4 ou 5 % pour arriver a -10
 
puffin à dit:
Bonsoir à tous ...

Je suis dans le jus à essayer de régler mon rotor tant bien que mal ...

J'ai déjà un plateau cyclique parfaitement horizontal sur toute sa course grâce à mon leveller et à un zest de fin de course pour ajuster aux valeurs extrêmes ...

J'ai un zéro pas stick au centre (courbe de pas droite)

J'ai un +10 stick en haut que g réglé via le menu swash de ma Futaba7C

Hélas je n'arrive pas à être symétrique en bas et je mesure un -11°

Capac me dit de racourcir mes 2 tringles (pieds de pales / cyclique) mais du coup mon zéro pas devient négatif ...

Comment procédez vous pour être parfaitement symétrique ?

Merci d'avance
Là tu as une course de 21°

Il faut que tu diminues de quelques points le pitch dans le menu swash pour réduire à 20 par exemple

Ensuite, il faut jongler avec les deux biellettes dont parle Mr Rascar et les 3 rotules des servos du cyclique

Il te faut 0° à 50% de pas avec TOUS les "bras de renvoi" et la cage de la B2B bien à l'horizontal

Bon courage

Sinon tu peux faire le fainéant et réduire ta courbe de pas de l'idle up, met 5% au lieu du 0 en point 1 et tu rattraperas ton ° négatif :(

A+
 
T'ai envoyé un MP ;)

je pense qu'il faudra baisser avec quelques points de subtrims tes 3 palonniers cycliques pour redonner un débattement mécanique identique...et du coup dévisser 1-2 tours pour compenser
Dévisser (me suis trompé !! C'était dévisser et pas visser !!) d'un tour tes chapes sans rien toucher d'autre t'aurait donné -10.5/+10.5 dans le cas où ton 0 n'était pas exactement au milieu (suffit parfoit de jouer un peu sur l'incidence-mètre avec une Bdb un peu flottante pour changer de 0.5 degré sans rien toucher sur les réglages)

Mais comme dit dans le mail...tu peux voler avec -11/+10....c'est juste une indication que y'a une non-perpendicularité à quelque part...mais assez minime pour quelle ne t'empêche pas de voler (si tout le reste est ok bien sûr)

;)

(entre-temps...2 messages affirmant que tu peux voler ainsi en trichant un chouilla sur ta courbe...qui ne dépassera pas -4 au debut)
(d'ailleurs...c'est bien de faire un petit plat au niv. Du statio pour le rendre plus facilemt gérable) (merci les Tx à 7 points :))
 
Haut