Trex 450 Pro - post dédié

Renaud> merci pour ta réponse mais je voudrais faire un réglage mécanique presque parfait avant de jouer avec mes petites courbes ...
 
Je n'ai ni l'âme d'un leader, ni la fourberie d'un commercial, ni le courage d'être responsable...et encore moins la sagesse pour être un maître d'hélicophilerie !! :D

Puff...essaies en baissant tes 3 palonniers d'un poil et en reajustant tes tringles au niv. plateau initial (1-2 tour)

Pour t'imager le truc...si au lieu d'être à 90 degré tu es à 120 degré...60 degrés vers le haut feront parcourir à ta tringle moins de distance que 60 degré vers le bas
(les distances idéal à exploiter sont de -/+ 45 degré par rapport à une perpendicularité...quand on dépasse ces 45 degrés on crées un débattement non linéaire...plus simplement ça donne de l'expo mécanique)

Exemple...sur avion...2 ailerons...un servo central...2 tringles vers les ailerons sur palonnier droit (servo à 'l'endroit') :
tes ailerons vont plus monter que descendre alors que le débattement sera égal sur Tx et servo.... = expo mécanique = pas bien = dans ce cas il vaut mieux prendre un palonnier 4 branches et en couper 2 pour ne laisser que les 2 bras à 90 degré, positionné à 45 degré sur le servo....on se rapproche bcp plus de la perpendicularité palonnier/tringle et on obtient des débattement bcp plus symétriques :p
Facile ^^
 
Machu-Piccu à dit:
Sinon y'a moyen d'avoir un de ces t-shirts avec le logo modelisme.com et les réponses usuelles du pilote...tib si tu peux m'aider? merci
Hohoho mais c'est sans compter sur ma lenteur légendaire :D ;)
Ne t'inquiète pas dès qu'ils seront dispos je préviendrai (mais bon je veux pas qu'ils soient tous mal imprimés, je veux pas non plus qu'ils soient trop chers, je veux pas qu'on dise que je me fais du blé sur le dos des acheteurs... bref pour le faire bien il faut que je prenne mon temps ;) - mais ce sera fait ne t'inquiète pas ;) )
 
Haut