Trex 450 Pro - post dédié

meteor.jpg


ça ???
nooooon.... , c'est juste un de ces coups de pas un peu appuyé ^^ :D
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, enfin, carrément néophyte. J'ai lu toutes ces pages concernant le Trex. Elles m'ont convaincu que je pouvais tenter le CP. J'ai tout de même eu un piccos et un bi-rotor mais pas très longtemps... Je cherchais une machine fiable et réparable.
Et voilà maintenant j'attends mon rex. Il a décollé ce matin mais je suis pas aux commandes. Il est entre Hong-Kong et la Belgique. J'aspire à le monter et le régler. =D
J'appréhende le vol. J'essaierai de suivre le modèle de rogerf. Désolé pour ton crash mais ton parcours est impressionnant. Patience et maîtrise.
Enfin, je brûle déjà les étapes. Il faudra d'abord le monter. Je pense trouver sur ces pages toutes les infos utiles. Et pour ça un grand merci à tous.

Bon vol,
David
 
Ahaha :D
Sacré Coom !! En attendant tu super voles bien mon cochon !!!! :p

Puffing :

Courbe de pas mode normal : (3/4 statio)
40 45 50 75 100

Courbe de gaz :
0 40 55 70 100

Perso je mettrai

pas :
35 45 55 75 90

gaz :
0 50 62.5 72.5 75

ça change pas bcp comme tu peux voir puffing
Jl'ai fais comme je le pensais, sans copier...juré :p
mais c'est avec le moteur caréné (plus en tête si c'est le BL450M ou l'autre...je crois que c'est l'autre...la fatigue ^^) qui tourne plus vite

Quand ça turbine, ça turbine fort...pour un 1er vol je ne mettrais pas trop de gaz...c'est mieux je pense d'en mettre pas assez qu'un peu trop...on a souvent tendance à pas vouloir poser de suite pour régler, et tourner un peu trop vite rendrait une petite erreur assez marquée...sous l'effet du stress, ça peut le foutre au tas...alors qu'une vitesse pas assez élevée le rend pataud mais du coup moins sujet à faire paniquer si y'a un mouvement non désiré
Et 8° de pas au lieu de 10° tout en haut...si le reflexe de mettre plein gaz arrive...ça permet aussi de pas le satelliser

Faut dire qu'au début j'avais un blocage psychologique au niv. des yeux avec l'helico....dès qu'il allait trop haut j'avais bcp de peine (dû au stress et à la peur) à bien sentir l'assiette
Y'a des positions spécial trompe-l'oeil au début, surtout lorsqu'il est un peu en contre-jour. Par la suite on translate donc on connait le mouvement et on le contrôle, mais sans translater on a moins de repère (donc s'il se retrouve à 8m lors des 1ers vols...avec la tête levée...pour ne voir qu'une masse noire et sans savoir s'il est bien à plat sur tout les axes, c'est un peu chaud...) mais là je parle pour moi ;)

A chacun son feeling !
 
C'est quand même sympa, même la nuit il y a de l'animation sur le post
moi je dirais vivement lundi, après le pro, je passe au 600.
Je vais pouvoir peaufiner les réglages avec ce temps de m.....
Mais cela ne m'empechera pas de continuer a jouer avec le pro !!!
A+
 
Haut