Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 668 sur 969 PremièrePremière ... 168568618658661662663664665666667668669670671672673674675678718768 ... DernièreDernière
Résultats de 6 671 à 6 680 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac
    La tout et de savoir ou l'on place la barre de la maitrise.
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    helimoon> Tu as bien vu le truc en effet. Mais c'est général, même à l'endroit je préfère tourner de mon côté droit en éloignement. C'est un peu couillon c'est sûr.

Sinon en effet tu as assez raison, il y a les "secoueurs" et les "glisseurs". A bas niveau c'est assez net de voir les deux familles, ensuite elles doivent finir par s'homogénéiser.

Au fait Capac, sur un terrain j'ai le choix entre atterrir dans 1m de blé où sur une piste lisse mais avec des petits cailloux bien abrasifs. Avec le merlin j'hésite, je pense que le blé est meilleur. Qu'en penses-tu ?

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A ben mieux vaut le blé...mais sans se rater

...ou mettre du scotch en toile sous le fus' pour protéger
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci de la confirmation. C'est clair que le merlin c'est l'inverse du pro.

Dur de décoller (mais à mon avis c'est temporaire) et l'atterrissage est difficile .Par contre le vol à priori une fois en main cela semble beaucoup plus simple.

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'emmerdes pas pour le décollage...

Une pich'nette suffit

Prochain défi
    Le rattraper à l'atterrissage

"savoir ou l'on place la barre de la maitrise"
    tout ce qui ne fait plus palpiter le cœur et pouvant être fait en sifflotant est maîtrisé
    Dernière édition par R.Capac; 26/05/2010 à 22h18
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Chez moi il s'enfonce un peu au décollage. Je pourrais me programmer un mixage pour avoir un peu de trim à cabrer peut être ?

Le temps que ma main droite récupère le cyclique après le lancer...

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je lance toujours de la gauche...
    mode 2 = tout le cyclique à droite, donc pas besoin de switch 'cabrant' je le fais automatiquement
    T'as la prof à gauche sur le mode 1, donc en l'envoyant avec la droite ça le fait...
    Avec le temps le réflexe vient d'office (en attendant....'p'tit switch' ^^)

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis en mode 2, et je suis droitier.

Donc ok petit switch et lancer de la main droite dans un 1er temps. A terme c'est clair que lancer de la gauche serait plus malin. Mais là j'ai peur de me rater et de ne pas le lancer à plat.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face Stress en hélico

Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Tout ce qui est maîtrisé perso ne me fout plus la boule...le reste par contre ^^ et dieu sait s'il y en a !!
    Salut Capac

Pour moi, même les trucs maîtrisés en hélico nécessitent une attention permanente, mais la boule ne vient pas que de là. Toutes ces pièces en mouvement, cette sensation de puissance et ce grand hachoir en action a quelques mètres de moi, tout cela génère chez moi un petit stress dont j'ai du mal à me départir. A chaque mise de gaz, par exemple, en particulier avec le 500, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces vidéos où le type perd une pâle ou autres. Puis en vol, même sans faire des choses risquées, il m'arrive de me dire et si la courroie lâchait (oui c'est un CF mon 500), si une visse se barrait ... (c'est grave docteur?!)
    Sachant qu'en cas de crash, je serais cloué au sol pendant un bon moment et c'est peut-être là la principale source de mon stress. Il faut avoir les pièces et surtout le temps de s'en occuper et ça c'est un gros problème pour moi!

Dernièrement, après une longue hibernation, j'ai enfin trouvé une petite ouverture. J'ai pris mon pro bien décidé a combler une partie de mon retard. Petite vérif avant la mise des gaz et là je m'aperçois qu'une des chapes qui actionne la BB (oui j'en ai encore) a pris tellement de jeu qu'elle ne se clipe même plus sur la bouboule. Celle d'en face tient mais avec beaucoup de jeu aussi. Je ne sais pas ce que ça aurait donné en vol, mais c'est le genre de trucs qui font que je ne suis jamais totalement détendu avec un hélico. Bien sûr si j'avais décollé comme ça ça aurait été pire, mais grosses boules quand même. Je n'ai évidemment pas ces pièces en spare, et c'est reparti pour une longue attente...

Comment tu appelles çà déjà..., tranche de vie?

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par helimoon
    Pour moi, même les trucs maîtrisés en hélico nécessitent une attention permanente, mais la boule ne vient pas que de là. Toutes ces pièces en mouvement, cette sensation de puissance et ce grand hachoir en action a quelques mètres de moi, tout cela génère chez moi un petit stress dont j'ai du mal à me départir. A chaque mise de gaz, par exemple, en particulier avec le 500, je ne peux pas m'empêcher de penser à ces vidéos où le type perd une pâle ou autres.
    Idem, le truc qui me fait le plus peur c'est une pièce qui se barre et du coup un vieux "toc" est apparu: je vérifie toujours le les pieds de pales et le serrage des pales même entre deux lipos, idem pour le tube de queue et pales AC.

Page 668 sur 969 PremièrePremière ... 168568618658661662663664665666667668669670671672673674675678718768 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages