• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

coom> Vraiment qu'une paire ? Voila comment meurt une légende... :(

renaud> On verra cela quand j'attaquerais (si cela arrive un jour, car quand même cela semble un futur lointain) la 3D. C'est clair que cela semble dur à rattraper.

browning> Tu n'as rien raté browning.

En fait je l'ai déjà dit plus haut : le statio c'est compliqué, ensuite les translations lentes c'est facile tant que tu tournes arrêté à l'AC, ensuite le virage coordonné c'est dur.

Mais au bout de 118 vols beaucoup sur ce forum (voir tous probablement et tu verras toi aussi) étaient au delà du virage à 40 km/h de face. Je ne suis pas rapide dans mon apprentissage, et je ne cherche pas à l'être. Je suis là pour apprendre, et j'ai tendance à ne pratiquer dans la réalité que ce que je maîtrise bien sur simulateur.

J'ai fait une exception sur les virages de face que j'inverse très rarement sur simulateur, avec pour résultat ce crash. C'est une bonne leçon, et je pense qu'elle peut aussi servir aux autres débutants de ce forum.

Mais ce n'est pas facile de bosser un défaut qui se produit tous les 200 virages. Je vais essayer de le bosser à vitesse x2 sur le simulateur (si c'est possible) pour essayer de le provoquer plus souvent, et donc pouvoir mieux travailler le rattrapage.
 
Salut Rodger ...

Super intéressant ton retour d'expérience même si bien évidement on ne peux se réjouir totalement d'un crash. Je penses que ton REC permet de démystifier un peu le pilotage hélico en le rendant plus accessible. Je suis un peu dans le même type de démarche que la tienne mais je sais que je peux facilement me laisser griser par un excès de confiance donc méfiance !