• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

coom> Vraiment qu'une paire ? Voila comment meurt une légende... :(

renaud> On verra cela quand j'attaquerais (si cela arrive un jour, car quand même cela semble un futur lointain) la 3D. C'est clair que cela semble dur à rattraper.

browning> Tu n'as rien raté browning.

En fait je l'ai déjà dit plus haut : le statio c'est compliqué, ensuite les translations lentes c'est facile tant que tu tournes arrêté à l'AC, ensuite le virage coordonné c'est dur.

Mais au bout de 118 vols beaucoup sur ce forum (voir tous probablement et tu verras toi aussi) étaient au delà du virage à 40 km/h de face. Je ne suis pas rapide dans mon apprentissage, et je ne cherche pas à l'être. Je suis là pour apprendre, et j'ai tendance à ne pratiquer dans la réalité que ce que je maîtrise bien sur simulateur.

J'ai fait une exception sur les virages de face que j'inverse très rarement sur simulateur, avec pour résultat ce crash. C'est une bonne leçon, et je pense qu'elle peut aussi servir aux autres débutants de ce forum.

Mais ce n'est pas facile de bosser un défaut qui se produit tous les 200 virages. Je vais essayer de le bosser à vitesse x2 sur le simulateur (si c'est possible) pour essayer de le provoquer plus souvent, et donc pouvoir mieux travailler le rattrapage.
 
Salut Rodger ...

Super intéressant ton retour d'expérience même si bien évidement on ne peux se réjouir totalement d'un crash. Je penses que ton REC permet de démystifier un peu le pilotage hélico en le rendant plus accessible. Je suis un peu dans le même type de démarche que la tienne mais je sais que je peux facilement me laisser griser par un excès de confiance donc méfiance !

Sur le simu que je pratique depuis plusieurs mois, sans vouloir me la jouer, il est extrêmement rare que je fasse une inversion de commande et ce quelque soit la position de mon aéronef.

Mais la réalité me parait tellement différente du simu ! et pourtant parait il si proche !!! Bref je vais essayer d'appliquer tes conseils de prudence surtout pour les tout premiers ...

A plus ...
 
Oui vas y a ton rythme Roger et ne précipite pas les choses...

La 3 D ca m'étonnerai que tu n'y vienne pas ..
C'est quand meme au niveau sensation le must.. surtout avec un 450 Pro qui a la base est plutôt destiné a ca.
Perso volé a plat je trouve ca très monotone voir ennuyeux..
Du moins quand on sait déjà le faire :D

Un figure hyper facile a réaliser et de juste tenir l'helico en stationnaire sur le Dos
C'est plutôt facile .. et c'est déjà très sympa..

La difficulté apres c'est d'évoluer sur le dos car la , les choses se compliques..
 
se qu il faut savoir

les mecanismes d assimilation memoriel du reflexe sont tres complexes en effet il ne faut pas confondre l assimilation de rendu exemple une poesie et celle du mouvement ;qui contrairement a se que l on pense est bcp plus fastidieuse a retranscrire

le fait de faire du simu et de travailler une certaine phase
cette derniere ne sera assimilée que 3 ou 4 jours apres apres que la memoire aura ranger tout sa pendant les phases de sommeil;
c est pour sa qu il ne faut pas trop en faire car plus vous en rajoutez moins le cortex fera le tri du coup on evolu plus vite cool que dans l impatiente

et c est pas de conneries ...
a++
 
Haut