• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

rogerf > Je sais pas, j'ai fais 4 vols avant de me rendre compte qu'elle etait plus la .. :D :lol:

La conséquence, non .. Je pense pas .. Même sans cette vis, le rotor est très dur a enlever de l'axe (en tout cas chez moi). Sans la vis, normalement, le rotor s'ejecte (c'est elle qui supporte le poids de l'helico) ;)

bichoco > Encore une fois, elles sont annoncées pour 4 fois plus de cycles .. Si elles tiennent leur promesse (et désolé si ca te plait pas) : elles sont MOINS CHERES que des LiPo classiques, et plus performantes.

C'est pas moi qui le dit hein, c'est tout ceux qui les ont essayés ..

Divise 68$ par 400, ca te donnera un prix / cycle. Fais la même chose avec une LiPo classique (grosso modo 150 cycles), et tu verra que tu payeras plus cher pour ta LiPo G2, qui en plus aura des performances moindres a coté de sa grande soeur, cqfd.
 
Roger
Si la vis est cassée c'est qu'elle a fait fusible quand ton helico a touché le Sol..
Donc c'est dut a ton crash ...

Ca m'est deja arrivée sur mon 450

Il faut s'habituer quand ca tourne mal d'enclenché l'inter auto rotation pour couper le moteur avant qu'il touche le sol

Plus facile a dire qu'a faire....
 
Roger et moi avons passé une partie de l'après-midi à "autopsier" son 450 Pro.
Pour tout vous dire on s'est fait ch... à démonter l'axe car les 2 vis étaient incrustées dans le métal. Il nous a fallu perceuse, tenailles, marteau etc pour y arriver.
Mais bon c'est extrait y a plus qu'à faire la liste des pièces à changer.

Par contre j'ai fait une photo de l'intérieur d'une pale ALIGN 325D carbone, c'est intéressant.
palesalign325d.jpg

Il y a une partie en bois avec l'axe métal, de la mousse bizarre, une tige de métal au bout de la pale le tout pris entre deux feuilles de carbones.

Voilà nos oiseaux ne tiennent en l'air que par peu de choses ...
 
renaud> Je pensais aussi. Merci de la confirmation. Mais ce fusible à la con nous à bien fait chier pour arriver à démonter la tête.

Sur une inversion pas simple de se dire que cela va mal, tu es interloqué car tu te dis "bordel de couille pourquoi il ne me répond plus ?" Et 1 seconde plus tard il est au sol. J'inverse rarement c'est pour cela que c'est chiant à gérer.

Par contre où je me suis trouvé pas si nul c'est qu'après le choc à mon avis dans la seconde ou 2 j'ai coupé le moteur en l'entendant forcer.
 
roger > Tu devrais t'entrainer aux statios de face, ca aide beaucoup à résoudre ces fameux problemes d'inversions .. ;)
 
Haut