Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 679 sur 969 PremièrePremière ... 179579629669672673674675676677678679680681682683684685686689729779 ... DernièreDernière
Résultats de 6 781 à 6 790 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ceux qui critiquent le 3G, soit:
    - ils ne l'ont jamais essayé
    - ils l'ont eu mais n'arrive pas à régler un hélico et/ou le module

Perso sur mon 450 il va très bien, ça lock bien au cyclique, l'AC est bien locké et le fameux wag se voit parfois en début de lipo en statio.

Je ne dis pas que le BeastX n'est pas bien, en regardant les forums il a l'air même excellent. Je fais confiance en mon 3G, il même admirable avec des rafales à 60 km/h. Tout à l'heure encore je restais béa devant le maintien de cap au cyclique malgré un poil de vent, les pirouettes sur place passent sans souci, l'hélico reste bien à plat sans plonger d'un côté ou de l'autre. La mise en plce du 3G est simplissime, la preuve j'y suis arrivé

Un jour j'essayerais le BeastX quand ça me prendra .
    Comme Marcel, j'ai fait bavé un ami en mettant mon 450 en statio et en lâchant tous les manches, l'hélico reste bien campé dans sa position en l'absence de vent, avec un peu de vent, il dérive dans le sens du vent mais bien à plat.

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    on est bien d'accord
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Diable l'hélico cela peut être bien chaud parfois dans tous les sens du terme.

A Toulouse, comme d'habitude il y a TOUJOURS du vent, aujourd'hui il était faiblard mais tourbillonnant. Je ne sais pas vous mais moi un vent qui tourne dans tous les sens je n'aime pas.

Bref, sortie de split-S totalement désaxée (moi, le vent ou les deux on ne va pas faire un procès) et ce con d'hélico m'arrive plein pot en pleine poire avec sa courbe plate à 100%. A 5m, je mets un gros coup de pas pour qu'il me passe au dessus de la tête, je le penche pour éviter la ligne électrique juste derrière moi, je le perd de vue 2s le temps de tourner sur moi-même et qu'il sorte de ma verticale, je fais une inversion, dont je sors plein pas +11°.

La reprise plein pas à 5m en pleine perdition au niveau auditif c'est assez impressionnant. J'ai réussi à finir la lipo normalement car sur le moment je ne ressentais rien de particulier, comme anesthésié.

C'est rétrospectivement que c'est bien impressionnant.

Dans ces moments là j'ai hâte d'arriver à faire voler mon moto-planeur.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Du vent jusqu'à 40 km/h reste volable pour moi, faut faire gaffe à garder suffisament de hauteur pour les turbulences et perte d'altitude mais ça reste gérable. Une fois j'ai commencé à voler avec un peu de vent et en plein vol, un tourbillon s'est formé à côté de moi et je l'ai pris dans la tronche (poussières dans les yeux, larmes aux yeux), puis l'hélico a été pris par ce tourbillon, croyez moi que le 450 à 25-30m de haut est tout petit. Par chance j'ai pu poser avec une vison brouillée par de la poussière dans les yeux.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es balèze 40 km/h cela commence à faire pas mal. 30 m c'est Wizee qui fait un passage en rase-mottes.

Bon je chambre, mais le Wizee commence à faire des 8 sur le dos avec du vent. Chapeau bas...

Il y a moyen de voler quand il est de dos, cela peut même être sympa d'appuyer les "quarts" sur la brise en faisant des 8 et des circuits. Mais que cet hélico est léger.

Ce qui est rigolo c'est qu'en faisant voler le moto-planeur, je me suis dit: "diable que le pro est lourd et insensible au vent." :D

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah, balèze non, bien au contraire. En Ile de France si tu vole pas quand il y a un peu de vent et beau temps, il fait moche le reste du temps... 40 km/h c'est tenable par tous ici, c'est pas confortable mais ça reste volable.
    Avec Coom on a même sorti nos hélicos avec au moins 50 km/h de vent et même par grand froid, il faisait -9 ou -10° dehors

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est clair qu'ici si tu ne voles pas dans le vent ben tu ne voles pas du tout...
    ...et cette année c'est pire que tout.
    Bon à la fois le 450 pro n'est pas trop chahuté; faut juste faire gaffe aux bonds ou chute de 2 m dans les rafales.
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai habité en région Parisienne. Dans mon souvenir il faisait un temps de merde, mais il y avait moins de vent qu'à Toulouse. Et à Toulouse avec 40 km/h de vent je ne connais personne qui sorte un 450.

De mon côté je viens de me faire une petite lipo de 21 minutes et il restait 11.25V. :D Ça y est le moto-planeur vole.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Perso, j'essaye de voler un fois par jour voire deux et parfois 3 dans la limite de 9 lipos/jour (c'est tout ce que j'ai).
    Le matin c'est en général assez calme niveau vent, le midi et le soir c'est autre chose...
    ...les jours involables sont rares mais plus nombreux que l'an passé (avant je ne sais pas, je volais moins); les jour où ça bouge sont aussi plus nombreux à mon avis...
    C'est peut-être une année venteuse.

Comme on dit tempête en mai, t'en ch.e en juin
    Dernière édition par fz6rider; 04/06/2010 à 16h11

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    avec le beastx sur mon 450 pro je dois mettre les palonniers de cyclique : rotules placées sur le trou le plus à l'intérieur?
    t rex 500,450 pro,beastx,dx7,msr

Page 679 sur 969 PremièrePremière ... 179579629669672673674675676677678679680681682683684685686689729779 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages