• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Quoiqu'il en soit, je suis ravi de mon set de visserie en inox, au moins elles ne foirent pas comme celles d'origines qui sont vraiment pourries :(
 
Team...très intéressant ton explication sur l'assimilation !! (je reviens de 10 pages de lecture !! toutes intéressantes !!)

Mon simu le plus fidèle reste le quart d'heure avant de m'endormir...
Lorsque on peut 'défragmenter' le concret au travers de l'esprit et ainsi pouvoir en même temps piloter avec ses pouces, voler à la vitesse désirée, être l'hélico lui-même tout en le voyant de l'extérieur afin d'assimiler un maximum de paramètres à la fois...le doigté, le sens de correction, le comportement et la visualisation en même temps, ou passer de l'un à l'autre pour 'affiner'...

Alors non...je ne m'appelle pas Alice

Mais si je ne devais compter que sur le simu cybernétique ou sur mes vrais vols...:/

Bref, une assimiliation cérébrale aide bcp, et rendent les bras de Morphée constructifs et assez sympathiques je trouve :)

La différence entre le sport et le modélisme, c'est le contrôle de la "balle" dans la compréhension de son milieu...l'air, avec lequel il faut conjuguer...
Lorsque l'on sait le faire...le vol devient aérien,le mouvement aérodynamique prévu, prévisible, tout en étant spontané...les éléments s'accordent...les rythmes s'harmonisent...
L'osmose est proche...
Le nirvana bientôt là....

Oooohmmmm padne ohm...

(Ouhlàààà...Il plane sévère le gars !!!) :D

Ben justement, en parlant de ça....

Les meilleures pour ressentir ça sont les pilotes de planeurs (les grandes plumes de 10kg qu'on balance dans le vide en haut d'une crête, avec comme simple et unique possibilité de le ramener une parfaite lecture de l'atmosphère environnant)

Sinon
Plus terre à terre
La visserie est un peu daubique...mais avec les clefs SJM, où des clefs standards mais meulées un peu à plat sur le bout chaque 3-4 vis, sans serrer comme un fou ni mettre bcp de frein-filet, on peut quand même s'en sortir très bien

Les vis foirées accessibles sortent facilement en faisant une rainure à la petite meuleuse et en utilisant un tournevis plat (en plus en meulant la vis, ça la chauffouille un peu et le frein-filet colle un peu moins)

Ainsi soit-il

^^

Rodger ! Bienvenu au club ! (Il est des nôôô-ôôtreux.....) :D ;)
Et bravo pour ta progression rapide et méthodique !!
 
je vais investir! 6 vis foirées c'est de trop!

tiens... ya plus personne à cette heure ci?
heureusement qu'il y en a encore qui bosse ;=)
allé dans 1h30 au dodo.
 
browning à dit:
je vais investir! 6 vis foirées c'est de trop!

tiens... ya plus personne à cette heure ci?
heureusement qu'il y en a encore qui bosse ;=)
allé dans 1h30 au dodo.
Investi dans de bonnes clés aussi sans quoi tu risques de te retrouver dans la même galère!

Perso j'ai foiré qu'une seule vis pour le moment...je touche mon chef (Dubois!) :lol:
 
Moi j'en ai foiré aucune .. Capac & moi on s'ebouriffe a vous repeter depuis 341 pages que pour pas foirer les vis, il n'y a que 3 solutions :

- On utilise les tournevis SJM.
- On utilise les tournevis Align (solution pour laquelle j'ai optée, aucune vis foirée, dans aucun de mes modèles .. meme freinés ..)
- On change la visserie complete, et on en achète une adaptée a la taille de nos clefs.

:)
 
Haut