• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Tiens....un pote...en ligne pour le moment...n'a toujours pas fait son coming out :)
Peut-être que sa femme (que je salue) regarde le forum de son côté pour ne 'rien manquer' ? :D
Alors.....Alors.....???

;)
 
Nec à dit:
@ Coom : Squoi qui a empecher de perdre complètement la vis ???

- C'est la pâles en elle même qui a retenue la vis ???
- La chance ??? Un vol de plus et boom ???
Deuxieme solution mon colonnel .. D'ou le problème. La pale n'aurait rien retenu, puisqu'une fois la vis partie, le pied de pale n'est retenue que par la tringle qui va du pied de pale au bras de levier. Un vol de plus, c'etait le drame .. La vis n'etait pas partie, mais il m'a fallu 1 tour de tournevis pour qu'elle ne sorte.

Pourquoi pas une vis plus longue ? Simple .. Ca servirait strictement a rien .. Quand la vis se barre, avec la vitesse de rotation et la force centrifuge : le pied de pale s'eloigne .. Du coup la vis a largement la place ce continuer a se dévisser, et le pied s'eloignera encore plus. Il en reste que tout se barre : le pied de pale et la pale. Comme dans la vidéo ;)

Je sais que la graisse bouffe le frein filet, et justement j'en avais mis plus qu'ailleurs, mais en ressortant la vis : dingue, il ne reste presque plus de frein filet .. La graisse du roulement de pied de pale a bouffé la loctite.

Je ferais des controles tout les vols pendant 5 vols, puis j'espacerais un peu les controles.

Nec à dit:
Je dirais même qu'avec un 450 SEV2 et les upgrades V3, on est très proche du pro ... au niveau comportement (regardez comment se débrouille le sport)
Alors la, je serais pas aussi affirmatif que toi. Le Pro n'a quand même pratiquement rien de compatible avec le SE V2.

Concretement, ce qui diffère entre un SE V2 et le Pro :
- La tête de rotor
- L'axe principal
- L'axe de pied de pale
- Le chassis (beaucoup plus economique en cas de crash .. un chassis de V2 c'est dans les 70$, un chassis de Pro c'est 2 flanc a 14$ piece).
- Le torque tube
- Moteur (mais ca fait pas partie de la mécanique)
- Le boitier d'anticouple complet, ainsi que les pieds de pale
- Le centre de gravité (et oui .. ca change beaucoup au niveau comportement)
- Le diametre rotor (augmenté par rapport a son petit frère)
- Les pales d'anticouple
- Le train d'attero

Qu'est ce qu'il reste ?
- Couronnes
- Tube de queue
- Pale principales (si on prends celles en carbone ! les pales Align 325 en bois ne rentrent PAS dans les pieds de pales du Pro)

Je dirais que le Sport et le SE V2 se ressemblent beaucoup, mais le Pro est incontéstablement un "nouveau" modèle, et pas une simple evolution ;)

Et puis on arrive, mais on a mis combien d'upgrade .. ? Comptez les pales carbone, le moteur, un excellent gyro et des servos digitaux a pignon metal, une nouvelle tête de rotor, l'upgrade torque-tube, le chassis, tout ca tout ca : on arrive a plus cher qu'un 450 Pro Super Combo ..

Un SE V2 bien equipé ca se revend facilement 200€, on mets 150€ au bout et on a un 450 Pro .. A peine le prix des upgrades, mais avec une machine au top, et une electronique qui suit.

Concernant la vidéo du 600 : No comment ..
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
Tiens....un pote...en ligne pour le moment...n'a toujours pas fait son coming out :)
Peut-être que sa femme (que je salue) regarde le forum de son côté pour ne 'rien manquer' ? :D
Alors.....Alors.....???

;)
Hummmmmm ... comment dire .... hummmm disosn que le torque est super fragil :( et qu'il va falloir patienter deux-trois jours ^^
 
Coom
Comme tu le sais le sev2 etait vendu uniquement en combo donc moteur et esc...
le mien a un Gp750 + DS520 avec les servos Hitec 65MG
Donc du super matos...

Donc ma fois ca m'incite pas a le changer...
En plus au main d'un vrai pilote il fait autant de chose qu'un Pro.. donc ma fois cette course a l'armement c'est bien gentil mais en attendant ce type de machine suffit a apprendre a voler...

Apres je suis daccord avec toi sur le fait que le 450 Pro est au dessu du lot... ce qui n'empeche pas de voler avec un sev2

Quand au cout du crash il y a pas photo entre les deux
 
Haut