• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Bonjour puffin.
Et bien c'est pas si mal que ça !

Je suis d'accord avec toi sur le training kit. Ca aide, sans aider en fait. J'ai personnellement fait 2 choses après avoir viré le training kit:
- rallonger la dérive avec une petite plaque en carbone (ca sauve les dents des pignons). Environ 1 à 1.5 cm suffisent.
- mis des "patins en mousse" sur les patins d'origine (style isolation des tubes en cuivre). Je les ais gardés qqs vols car ça amortissait mes atterrissages un peu "virils" selon roger.

Pour la bulle tu as eut raison de la remettre car ça aide à la visualisation.

En ce qui concerne la casse, oui ca arrivera hélàs. Moi j'en suis à 52 vols sans crash mais mon pote roger m'a ouvert la voie Brrrrr...
Le positif c'est qu'il a pu analyser ses erreurs et qu'on à fait un peu de méca vendredi après-midi pour autopsier son rex.

En tout cas bienvenu au club des débutants récents.
 
Salut Wizee,

Bonne idée tes patins en mousse ... Jolie score également pour toi ! Bravo !

j'ai envie d'affiner encore mes courbes pour avoir un peu plus d'amortissement lors de mes posés ...

Rappel : Je suis partie sur :
pas : -2 / -1 / 0 / 5 / 8
G : 0 / 50 / 63 / 73 / 75

sachant que j'aimerai être toujours 3/4 statio et
avoir plus d'amorti au touché, que pensez vous de :

pas : -2 / -1 / 1 / 5 / 8
G : 0 / 50 / 75 / 75 / 75

A partir de mon stick centré, j'ai donc un pas positif de 1°
avec une vitesse constante de rotation à 75%

L'avantage que je vois dans cette nouvelle combinaison :

-Un peu plus d'amortie pour le posé
-Je reste 3/4 statio même si le point de décollage se décalle un peu plus vers ma position medium
-Le régime de mon moteur démarre tranquilou et devient constant à partir du milieu de ma course. Contrairement à d'autres ici j'aime avoir une courbe de gaz qui démarre à zéro. Pour la sécurité, je trouve qu'il est plus facile de visualiser un stick en position basse plutôt qu'un interrupteur TH CUT ou autres qui fait fait office de coupe circuit.
- je reste à 75% de régime moteur. C cool, ca turbine pas de trop et j'allonge mon autonomie. Le jour ou je passerai en idle up (dans 6 mois voir 1 an) je pourrai facilement le différencier à l'oreille ...

Bref vos avis m'intéressent ...
 
Hello,

pour moi ta courbe de gaz/pas est bonne, tu verras que c'est en travaillant qu'on arrive à quelque chose de correct à l'atterissage et même qu'avec le temps tu ne te soucieras plus de savoir si t'as posé un poil fort. Les patins encaisse bien de toute façon. Puis la mise de l'idle up arrivera plus vite que tu ne le crois ;)
 
>Coom: je sais pas quoi te dire... mais je vais essayer quand même: BRAVO!

Ton décollage est ahurissant :cool:

va falloir te trouver un nouveau spot de vol si tu continues à voler de plus en plus bas

parce qu'on te vois plus trop devant les blocs ;)

mais ce qu'on voit là est quand même trés trés bon

Bravo encore !
 
Haut