Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 697 sur 969 PremièrePremière ... 197597647687690691692693694695696697698699700701702703704707747797 ... DernièreDernière
Résultats de 6 961 à 6 970 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est pas con du reste d'attacher le swash-out au mât, cela fait un problème potentiel en moins.

Je vais faire les 0° en repliant les pâles cela aide bien en effet sans le repère de la BB.

En fait je pense régler la tête à l'émetteur, et je passerai en H1 quand je brancherais le mb. Cela me permet d'avancer en terrain plus connu.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    En fait je pense régler la tête à l'émetteur, et je passerai en H1 quand je brancherais le mb. Cela me permet d'avancer en terrain plus connu.
    Tu vas perdre pas mal de temps pour rien, amha...
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

mode 4 inversé à ressort Avatar de mguw
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    surtout que en reglant a l'emmeteur tu vas mettre du subtrim, et la regle n°1 en FBL c'est pas de trim ni subtrim!

A+

MArcel
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    0 subtrim, car j'ai programmé les neutres des servos en dur avec le HP-21Plus. Mais vous avez sûrement raison, la nuit porte conseil. C'est du boulot quand même de passer en FBL, en passant elle me semble pas mal conçue la tête RJX.

Sinon un truc couillon qui vaut mieux éviter. Je monte la chose, et je lance le rotor à vide. Et là poc, il faut tous plein de tours avant de s'arrêter. Je reste sur le cul, car avant il s'arrêtait plus rapidement. Le fait qu'il n'y ait plus de BB ne changeant rien à priori je ne pigeais pas.

J'ai changé en fait en même temps les deux roulements d'axes pour la première fois. Il est clair que j'aurais du y penser avant. Les crash qui tordent l'axe doivent mettre pas mal de contraintes sur ces derniers. Bonne leçon.

Bonne leçon aussi d'avancer les bouboules d'un trou avant de monter les servos comme Renaut le disait.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Replier les pales et les avoir sur un meme plan ne veut pas forcement dire que tu seras a 0 degre...

tu peux tres bien avoir +0,5 d'un cote et -0,5 de l'autre...donc tu croiras avoir 0 sur les 2 pales car les pales se rejoindront en les repliant mais tu auras du tracking en vol...(1 degre de difference en vol)
    si c'est le cas tu vas regler une pale seulement et ton 0 ne sera du coup plus exactement au milieu de manche...et comme tu auras regle ton pas avant...tu risques d'avoir + en positif ou negatif d'apres ton reglage de pas sur le beastx (selon) d'un cote et - de l'autre...donc pas symetrique

Met le donc verticalement et regarde si tes pales sont bien // au tube de queue lorsqu'elles sont sur le meme plan et repliee a 90 degres pointant vers le bas...
    Dernière édition par R.Capac; 01/07/2010 à 00h50
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. En fait j'avais réglé le plateau au leveleur, et les tringles était mesuré pile poil à la même longueur (celle du haut). Donc à priori je suis censé éviter les réglages asymétriques. J'ai tout de même vérifié avec ta méthode.

En fait hier quand je parlais de régler à l'émetteur je parlais uniquement d'ajuster la longueur des tringles. Pour avoir un plateau plat et avoir les 0°.

Sinon c'est amusant de voir à quel point les chapes de rotor sont éloignées de l'axe des pales. Pour faire moins forcer les servos j'imagine, mais du coup les tringles sont pas mal penchées extérieures. J'avais une chape qui était un peu usée, j'ai préféré la changer (peur de déchaper (car contrainte extérieure supérieure à avant).

Enfin, le double face du beastx est étonnant par rapport à celui du GP750. Il est tout ... spongieux. Cela filtre peut être mieux les vibrations mais c'est franchement surprenant je trouve.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est difficile de changer les roulements supportant l'axe principal RogerF?
    Je ne me suis jamais posé la question...

Sur le T500, à bas régime, il couine... peut être du à ça?
    Il n'a que ~ 50 vols sans crash pourtant..
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Pb réglage plateau

J'ai du passer à côté d'un truc là mais je ne trouve pas.

Je suis sur l'émetteur avec un modèle vierge, en mode 1 servo (H1). En allant de le menu I j'ai choisi l'option rouge (CCP 120°), et j'ai essayé les différentes configurations. Une seule permet au plateau de se lever et de descendre à plat lors d'un appel de pas (la 3 chez moi).

Lorsque j'incline le cyclique à gauche le plateau s'incline à gauche, le cyclique vers l'avant le plateau s'incline vers l'avant, donc ça c'est OK, par contre l'augmentation de pas fait descendre le plateau. Je ne pige pas. Ma courbe de pas est linéaire 0-100%.

Bichocco> Sur le pro ce n'est pas dur, il faut enlever les supports servos, et puis tu pousses sur le roulement avec un tournevis. Si cela résiste un peu tu vas niquer le roulement mais comme c'était pour être changer de toute manière...

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger> Chez Spektrum (comme ailleurs), chaque fois a un numéro et un nom (THRO, AIL, etc..). Fais juste un reverse de la voie correspondant au pas (PIT).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Roger
    comme le dit Coom met la voie Pitch de ta radio sur reverse
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Page 697 sur 969 PremièrePremière ... 197597647687690691692693694695696697698699700701702703704707747797 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages