• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

une bête question:

la température influe sur le gyro?

j'suis allé voler sur le parking. à la première lipo, j'ai eu le cas.
il glisse sans arrêt.
je coupe la lipo et réinitialise. ça ne le fait plus 2 minutes, puis ça revient.

à la deuxième lipo je n'ai semble-t-il plus eu le problème.

j'ai par contre dû trimer quelque peu car j'avais une lente dérive de l'ac.

si non, comme je vole vers 16h/16h30, la visibilité est vraiment médiocre.
avec le tarmac, je ne vois parfois pas comment est tourné le pro.

je vais me procurer des pales d'ac jaunes(qui a un bon lien sur ebay?)

je peindrais bien mes palettes de la BDB en jaune aussi.
 
Salut,

tu vol en mode normal ou head lock? En principe tu ne dois pas trimmer si ton gyro est en HL.
Les gyro encaisse encore le froid actuellement, du moins en région parisienne :)
J'ai déjà voler avec -2° et même -4° et le gyro telebee perdait le nord, en revanche à l'époque j'avais acquis un Futaga GY240 et par contre lui ça ne lui faisait pas peur, il ne bronchait pas.

@Souviens toi Coom, l'hiver dernier ;)
 
browning à dit:
e peindrais bien mes palettes de la BDB en jaune aussi.
On ne peind jamais rien en helico(ormis la canopie mais c'est pas en mouvement) car on désiquilibre tout ce qui est normalement équilibrée!!
Prends des KBDD fluo t'es sure de les voire et c'est fiable...

Tant que le sujet des gyros est ouvert j'ai une question:
Depuis que j'ai commencer les loopings, mon gyro, un GY401 clignote quand je récupere l'helico en fin de vol! Je precise que je l'initialise toujours en mode HL et la led reste toujours allumée lors du decollage mais en fin de vol il en ai tout autrement! Ceci dit sa ne me derange pas car il ne crée pas de pb pendant le vol mais jusqu'au jour où...
 
browning à dit:
une bête question:

la température influe sur le gyro?
Sur les gyros bas de gammes, oui. Vu le prix du KDS800 a coté de celui d'un 401 ou d'un GP750 : tu as ta réponse.

Il me semble que je te l'avais dis au début browning .. Buy cheap, buy twice !

Florian à dit:
On ne peind jamais rien en helico(ormis la canopie mais c'est pas en mouvement) car on désiquilibre tout ce qui est normalement équilibrée!!
Prends des KBDD fluo t'es sure de les voire et c'est fiable...
Et pourtant .. Ca se fait couramment de peindre ses pales d'A/C, ou mêmes ses pales principales (il me semble même que notre Capac nationale l'a fait sur un de ses SJM).

Qui t'empeche de les ré-équilibrer après ? D'ailleurs si t'es doué, tu peu même les equilibrer grace à la peinture, en rajoutant des couches sur la plus legere .. :rolleyes:
 
16 avions, 3 émetteurs, 2 gosses, 1 femme. De quoi ou de qui fait-il se séparer pour ce brave militaire ? :)

Sinon un AC3X sur un pro vous en pensez quoi ?
 
Haut