Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 703 sur 969 PremièrePremière ... 203603653693696697698699700701702703704705706707708709710713753803 ... DernièreDernière
Résultats de 7 021 à 7 030 sur 9688
    Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ben ca te donnera de la peche supplémentaire.. Tu pourrais encore augmenter l'autonomie tout en gardant la même peche en descendant un poil la courbe de gaz, style 90 ou 85% . Quand tu dis que tu vas avoir du mal a retrouver ta config B2B, je vois pas de quoi tu parles ?

En B2B un taux de cyclique correspond a certain nombre de tours/seconde sur l'axe en question. Moi je n'ai jamais réglé "6°" ou "8°", je règle une valeur de départ, ensuite j'ajuste en vol pour avoir le taux de flip qui me convient. Pareil pour l'anticouple, j'ajuste la voie 4 pour avoir quelque chose qui correspond au feeling désiré..

Ensuite tu vérifie que rien ne va en butée, mais en FBL c'est impossible, puisque tu regle les limites a l'étape L (cyclique ring).
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est rigolo car je commence à rentrer moi aussi dans le vif du sujet. Et aujourd'hui c'était réglage de la réactivité du cyclique.

Pour moi voici ce que j'ai obtenu:

• 50%: C'est tellement mou, que c'est dangereux
    • 70%: Ce n'est plus dangereux mais c'est trop lent
    • 100%: C'est en gros comme avant, j'aime bien

J'ai fait une petite vidéo explicative où l'on ne voit malheureusement pas grand chose, mais qui illustre un peu le sujet.

Par contre je suis un peu surpris de devoir utiliser les 100%. Pour moi c'est parfait, c'est réactif sans être dangereux, et j'adore. Mais pour quelqu'un de meilleur, n'est-ce pas un peu mou ? Ai-je pu rater quelque chose ?

Pour la courbe des gaz j'ai enlevé 5%, en passant à 95-90-85-90-95, et cela a plus de pêche qu'avant.

Les loopings ne désaxent plus. Par contre j'en suis encore au stade de la sur-correction sous stress. Va falloir lui faire plus confiance.

Enfin j'avais centré le plateau au milieu de l'axe (hausse des biellettes du bas). Et bien c'est une mauvaise idée, car à piqué, avec du pas, l'axe élévateur bute en haut du guide. Bref, il va falloir redescendre le plateau, et tout réglé à nouveau. Dommage...

Florian> Regarde tes MP.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    100% dans tes ATV avec quel reglage au paramètres B (comportement) ? Radio ?

Tu peu aller au dela des 100%

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai une Dx6i, j'ai mis 100% sur les 3 axes et 20% d'expo sur le cyclique (0% sur l'AC). Je ne peux pas aller à ma connaissance au-delà de 100% sur cet émetteur.

Mais j'ai réfléchi et il est peut être normal que j'ai le même comportement qu'avant puisque j'avais mis 8° en BB au cyclique.

Je me disais naïvement que peut-être le module optimisait les débattements. Je m'explique si on dit qu'à 19° la pâle décroche. Quand on règle en BB, on peut se mettre par exemple 11° au collectif puis 19-11=8° au cyclique. Ce que j'avais fait.

Je me disait que peut être le module a un moment donné, s'il avait 6° au collectif, il calculait en temps réel et poc il te met 19-6=13° au cyclique.

Mais ce serait peut être une mauvaise idée, un peu comme les directions variables BMW. Pour un même ordre on aurait des réactions différentes en fonction du contexte. Les BM équipées de ce système me gênent énormément (l'angle de braquage est proportionnel à la vitesse pour un même mouvement au volant). Fin de la métaphore.

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur la DX6 tu peu pas aller au dela de 100% ? Mais c'est de la m**** cette radio Un pote a le même soucis, du coup il a fait un mixage AIL > AIL, pour rajouter 25%.

Pour ce qui est des "degrés variables" au cyclique, c'est bien le cas t'inquiète pas. Tu as une référence, et tu définis un taux de flip / seconde grace a ton émetteur. Ensuite, en fonction des conditions extérieures, il se débrouille pour garder le même taux de flip .. Donc s'il y a vent de face ou de coté, il "enverra" pas la même sauce au cyclique, mais au final tu aura toujours le même comportement = FBL attitude \o/

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense aussi que je corrige alors qu'il ne faut plus(style sur les flips) mais sa reviendra!

Quand je parlai des 8° au cyclique c'était pour les débattement au niveau aileron et tangage.
    Mais bon je viens de piger grace à toi le truc! Il se regle comme sur un gyro à conservateur de cap! Donc sa se fait au feeling.
    En premier on regle les taux au tangage et ailerons puis on regle les expo ou c'est vraiment tout feeling?
    Là j'avoue que j'était trop habitué à mon ancienne B2B!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Flo > C'est tout feeling. Le gyro a enregistré (lors du setup) les limites mecanique a ne pas franchir, ainsi qu'une "référence" (les 6°). Après, tu peu augmenter tes ATV pour avoir ce que tu souhaite comme vivacité en butée de stick, et après tu peu affiner l'expo pour adoucir autour du neutre. Jamais le gyro ne dépassera la consigne mecanique

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ok... Pas mal ce truc, je ne le voyais pas comme cela.

La Dx6i permet par contre de monter à 125% sur les ATV. Enfin, là à 100% en DR et 100% en ATV c'est parfait pour moi. Les sur-corrections me font super marrer par contre.

Statio queue vers moi, je regarde le mb bosser, et je ne fais presqu' aucune correction, il ressemble à un bi-rotor. Le même statio de face, je sur-compense et je le secoue tout seul comme un con.

Un autre exemple: la boucle. En temps normal, cette conne partait sur la gauche de l'hélico. Donc je compensais un peu. Là je regarde le mb sur des boucles simples, et c'est parfaitement axé. J'en fait une un peu plus ample, j'arrête d'être spectateur et poc j'ai failli me mettre l'hélico dans la tête car là il est parti à droite sur ma compensation.

Bref, actuellement il vole mieux quand je me contente d'être spectateur plutôt qu'acteur. C'est un brin déconcertant.
    Dernière édition par rogerf; 03/07/2010 à 15h20

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce que je trouve dommage c'est que beastx ne donne pas les valeurs du mode B au niveau ATV et expo ca permettrait de se faire une idée dans le cas ou l'on souhaiterai passé en mode Radio ...

Perso je suis en mode Pro.. donc rouge fixe c'est pas tres violent au cyclique mais disons que c'est reposant

J'ai essayé d'augmenter le potard 2 mais je vois pas grande différence...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    renaud > Le soft permettra probablement de répondre a ces questions, dommage qu'il tarde à venir.. En tout cas j'ai bien fait de passer commande, pile poil avant l'augmentation ^^

Page 703 sur 969 PremièrePremière ... 203603653693696697698699700701702703704705706707708709710713753803 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages