• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Moi je te dirai que demain 90% des hélis seront en fbl.
et ce pour plusieurs raisons
-efficacité des modules

-simplicité de la mécanique

-facilité des réglages

-ca fait tenir droit une poubelle en l air

-prix vont baisser furieusement dans le trimestre a venir

Il n y a qu a suivre sur fabcebook d'alan szabo les tests, les photos et compagnie, le module semble fin pret, il l a meme mis sur son 250, 450, 500, 600N/ESP et 700.

je sens bien l arrivée d'un combo pour noel, ou début d'année 700 LE FBL.
surtout que la tete coute rien a faire, il n y a plus qu un wash out et 2 bras de pieds de pales et 2 renvois.

Bref 2010 sera définitivement flybarless.

Attention a ne pas confondre stabilisateur et flybarless, comme l helicommand ou le flymentor et un Vstabi V4 ou un AC3X. cela n a rien a voir et ce ne sont pas les memes propriétés.

Le sujet étant déja abordé dans une catégorie ici.

Etant a mon second fbl, (d'abord un vibe 50, maintenant un T 700 ) je peux vous garantir qu'il n y a pas photo, puissance, précision, réactivité, gain en autonomie et surtout les autorotes portent énormément.

Bref, le fbl c'est l'avenir, apres, ce n'est que mon opinion !!
Surtout qu'Align, Skookum, CY Entreprise et encore quelques autres se lancent dans l'aventure.... la baisse des prix en temps de crise, que demande le peuple ? bon certes ca nous donnera pas a bouffer, mais on fait pas de l'hélico pour ca !!!

Rom
 
Pour revenir sur la question du froid et les gyros, l'hiver dernier, au Québec, j'ai volé à -22°C sans le moindre souci au niveau du gyro. C'était un futaba GY240 (idem GY401).
Concernant, le GP750, je testerai dans 3 semaines...

Un point à noter, c'est que le boitier du Gy240 était en plastique brut avec pas mal de place à l'intérieur ce qui est pas mal pour la tenue au froid (isolation par l'air, pont thermique contenu).
Le GP750est plein comme un oeuf (pas bien !!!)avec un joli boitier en plastique certes MAIS avec une metallisation et ça, à priori, ça craint. Ce sera donc à l'électronique de jouer ;)
 
Tiens voici une pièce qu'elle pourrait être bien pour certains ^^

hyp1250.png


http://www.fast-lad.co.uk/store/hyp1250_synergy_metal_tail_gear-p-8733.html?osCsid=9c6e3ecdec82c873fd95631af0d421d0

Bon là c'est pour le Synergie ... mais va savoir ... vont peut être faire d'autres versions.

Perso ça me choque pas d'installer cette pièce dans le sens où l'on ne touche qu'une partie de la transmission ... l'autre servant de fusible ;) ... et à choisir, je prèfère démonter le boitier dans le chassis que le boitier d'AC pour changer des pignons ;)
 
:) ;)

..

-22 ?? Respect !!

Même avec 5 degré je vole pas sans souci (contractions musculaires, tremblement des doigts, saccades) :D

PS : Pour ceux qui sont passés à côté, un bout de durite sur les patins (krono's photo) permet de relever l'Ac de 1cm !! Solution utile, pas cher et sûrement plus efficace que de ne pas surélever l'Ac (j'ai jamais testé les 'touchettes' mais parait que le pignon du Tork est vraiment fragile...)
 
Ca + des pales KBDD pour un 450 classique (comprendre: pas celle adaptée au Pro, qui sont plus grandes) .. Le gyro n'y voit que du feu (pas besoin d'augmenter/diminuer le gain) mais on y gagne encore en taille (pales + courtes) et en poids (les KBDD sont plus legeres ;)).
 
Haut