Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 710 sur 969 PremièrePremière ... 210610660700703704705706707708709710711712713714715716717720760810 ... DernièreDernière
Résultats de 7 091 à 7 100 sur 9688
    Nouveau membre Avatar de yleclercq
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Vous "chipotez" entre le vol maquette et le vol 3D... Mais pensez à vos débuts... à l'époque des sauts de puces... Rien de faire décoller la bête et de la faire atterrir sans bobo était déjà un grand exploit, avec une grosse suée aussi...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1

Et paradoxalement plus d'émotions, et peut être plus de plaisir. La satisfaction de progresser à presque chaque vols, avec tout le stress en +.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

je crois que mon plus grand instant d'émotion a été les premiers stationnaires avec mon HBK2 après des semaines à le comprendre et à le régler, il était parfait, hélas la perfection ne dure pas sur ce genre de machine, du jour au lendemain rien ne vas plus sans rien y changer
    Aller, vidéo Nostalgie...

Dailymotion - HBK2_001 - une vidéo Sports et Extrême

Membre actif Avatar de zephyrage
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yleclercq Voir le message
    Bonjour à tous

Vous "chipotez" entre le vol maquette et le vol 3D... Mais pensez à vos débuts... à l'époque des sauts de puces... Rien de faire décoller la bête et de la faire atterrir sans bobo était déjà un grand exploit, avec une grosse suée aussi...
    hi hi ... +10 car tel est mon cas !!!
    et pourtant je sais piloter planeur et avion dans tous les sens !!!

mais là j'en suis tenir le stationnaire et faire des glissades ...on peut pas appeler ça des translations

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au fait Roger, on t'entends plus trop parler du MBX. Tu vas le garder au final ?
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par coom Voir le message
    Au fait Roger, on t'entends plus trop parler du MBX. Tu vas le garder au final ?
    Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse. J'ai encore une bonne semaine de tests avant de prendre une décision.

Ce matin j'ai effectué 7 vols dans des conditions de vent qui ne m'aurait pas fait sortir le pro en FB.

J'ai ainsi pu constater que le vol dos marche très bien quand on ne met pas une courbe de pas de débile...

Et que lorsqu'il y a du vent le mb fonctionne très bien, incomparable avec la BB. On garde stabilité et réactivité. C'est très plaisant et agréable. On se concentre uniquement sur la gestion de l'altitude et le positionnement sol de l'hélico.

Par contre n'ayant pas d'expérience FBL, je m'interroge. En effet, l'hélico est stable mais il oscille doucement au statio et l'astuce est d'en faire abstraction. Il ne faut surtout pas chercher à le rétablir, le mb le fait très bien, mais il n'est pas figé visuellement en attitude. Est-ce normal ?

Les oscillations sont assez réduites et les conditions n'étaient pas extraordinaires mais dans le même temps la queue elle corrigeait si vite qu'on la voyait rarement bouger. J'ai monté le gain 1 jusqu'à la position n°3, avec un mieux mais je n'ose pas vraiment continuer à le monter.

Enfin, j'ai des trucs étranges au niveau mécanique que je n'arrive pas à piger qui explique peut être cela:
    • Mon cyclique grince comme un vieux gréement à l'arrêt en test
    • Mais pas le collectif
    • Et mon rotor s'arrête diablement vite à 0° quand je le lance à la main

J'ai fait une petite vidéo. Cela vous inspire-t-il quelque chose ?

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Continue a augmenter le gain numéro 1 si ca oscille encore Ton rotor s'arêtte pas vite je trouve, mais "d'un coup", c'est vrai que c'est bizzar. Tu as essayé de graisser le one-way bearing ?

Les oscillations : pas normale encore une fois, j'en ai aucune, peu importe le nombre de trs/min au rotor.
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

idem, graisse le one-way bearing, un coup d'huile sur le plateau ne lui ferait pas de mal. Ton pignon de torque avant est mis correctement, je veux dire le contact entre les pignons n'est pas trop poussé ? Ça se trouve ton plateau a pris un coup lors de ton dernier crash.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    coom> Même avec du vent irrégulier tu n'as pas d'oscillations ??? Moi cela oscille mais cela revient toujours nickel. Je me demande si entre le support de MB trop petit et le double face spongieux d'origine cela ne viendrait pas de là.

Billoute>
    Le plateau a quasiment 600 vols et 8 crashs. Donc possible qu'il n'est pas la pêche.

Je vais jeter un coup d'œil au one way bearing...

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mon plateau aussi à deux ans, une dizaine de crash et un poil de jeu. Je le changerais aussi.
    Si ton plateau couine ça n'est pas normal ça c'est sûr.

Page 710 sur 969 PremièrePremière ... 210610660700703704705706707708709710711712713714715716717720760810 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages