Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 711 sur 969 PremièrePremière ... 211611661701704705706707708709710711712713714715716717718721761811 ... DernièreDernière
Résultats de 7 101 à 7 110 sur 9688
    mode 4 inversé à ressort Avatar de mguw
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut les gars,

de retour de la 3D cup je lis les 10 page de posts hihi... :D :D

RogerF, je pense au contraire que tu as trop de gain sur le pot 1. sur celui de wizee on avait baissé un poil en dessous de la position d'origine.

A+
    Marcel
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

Flybarless Addicted .. Avatar de coom
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    coom> Même avec du vent irrégulier tu n'as pas d'oscillations ??? Moi cela oscille mais cela revient toujours nickel. Je me demande si entre le support de MB trop petit et le double face spongieux d'origine cela ne viendrait pas de là.
    Ben ecoute, sur la vidéo du deuxieme vol y avait pas trop de vent, mais sur le troisieme et quatrieme j'ai eu du vent par rafales et aucun soucis pour le MB.

Pareil, j'ai la mousse d'origine (en même temps y en avait pas d'autres dans la boite ), aucun soucis de feeling, même en vol "remué", m'enfin j'ai pas non plus le niveau JRT ^^
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
    Mes vidéos Viméo / Youtube --- T-Rex 500 / Mini-Protos

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Grosse séquence méca.

• J'ai résolu le problème du rotor qui s'arrêtait rapidement. J'avais dans un moment d'égarement mis 5 spacers au niveau de l'axe principal. Je n'avais pas de jeu c'est sûr mais cela mettait des contraintes. Avec 3 cela tourne beaucoup mieux.
    • Graissage du plateau, et alésage d'une chape incroyablement dure. Plus de bruit au cyclique.
    • Rajout d'une sangle pour assurer l'horizontalité du mb. Si je l'achète je me prends un support plus long et un vrai double face, je n'aime pas du tout celui d'origine.
    • J'en ai profité pour rajouter un spacer à la tête rjx qui avait une légère flexion.

Par contre la question qui me reste à l'esprit: Par vent variable assez puissant, voyez-vous des oscillations de l'hélico (qui sont résolus par le fbl) ou est-ce que votre hélico reste surnaturellement imperturbable visuellement ? Je parle en statio, car en mouvement c'est plus propre.

Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Grosse séquence méca.

Par contre la question qui me reste à l'esprit: Par vent variable assez puissant, voyez-vous des oscillations de l'hélico (qui sont résolus par le fbl) ou est-ce que votre hélico reste surnaturellement imperturbable visuellement ? Je parle en statio, car en mouvement c'est plus propre.
    comme je te disais, baisse ton potard P1, tu dois avoir trop de gain sur le cyclique. sur un 450 c'est un poil en dessous de la position d'origine

A+

Marcel
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mguw> Quand je teste, je teste.

Baissé ? Tiens c'est curieux j'avais l'impression que cela bougeait moins en l'augmentant. Maintenant il y avait pas mal de vent, et l'hélico fait 900g, je n'ai pas de recul pour savoir si c'est normal ou pas.

En fait cela bouge, mais si je ne corrige rien, cela reste stable avec des oscillations assez lentes. Genre 1/2 Hz.

J'ai baissé en dessous de 0 on verra bien. Merci Marcel.

PS: J'oubliais un truc, dans le vent casse couille de ce matin, les piros passaient à l'infini sans aucune correction. Cela c'est totalement dément...
    Dernière édition par rogerf; 05/07/2010 à 16h31

Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ah si c'est des oscillations faible frequence, touche pas a P1, mais baisse plutot la compensation d'autocabrage dans le menu parametre.

les piro c'est top vi tu vois, quand on te disais

A+

Marcel
    www.helidigital.com

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est clair les piros cela marche bien, tout le reste aussi faut dire. Si j'arrive à virer ces oscillations cela serait bien cool.

Je vais essayer ta manip. Par contre en translation rapide un gros coup de pas me donnait une montée franche et sans marsouinage.

En fait c'est rigolo en ce moment j'aime presque quand il y a du vent chiant, cela me permet de régler le mb.

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Je vais essayer ta manip. Par contre en translation rapide un gros coup de pas me donnait une montée franche et sans marsouinage.
    Peut etre que tu peux tout de même encore baisser la compensation d'autocabrage sans que ça marsouine. Dans ce cas-là il faut le faire (je veux dire, tu es ptetre pas encore sur une valeur assez basse, et il faut que ça soit le plus bas possible).

Mguw me corrigera si je plane, mais je crois bien que NoX était arrivé à cette conclusion
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai fait trois lipos ce soir dans un vent pas possible cette fois-ci. J'ai pas fait le guignol longtemps. J'avais changer un paramètre à l'AC par logiciel avant d'y aller, le gain en fait. J'arrive sur place, je décolle avec une valeur de gain radio à 24%, prends de l'altitude, deux/trois translations puis je fait un retour vers moi avec une marche arrière assez rapide. Là l'hélico bien lancé fait un demi tour complet sans aucun ordre, continue droit vers moi, je le retourne queue vers moi.
    Comme un c**, j'ai oublié de remonter le gain radio, à 35% de gain radio ça va beaucoup mieux mais trop de vent aujourd'hui...

@rogerf: clair qu'avec du vent, tu vois vraiment si les réglages sont bons

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça ne mange pas de pain d'essayer d'abaisser l'auto-cabrage. En plus c'est facile de tester s'il est trop faible. Clair que pour régler un hélico rien ne vaut les vents pas rafale (les arbres couchés à mon avis c'est tout de même abusé).

Je pensais aussi à un autre truc : Je suis en pâle FB (les Align d'origine). J'ai cru comprendre que leur répartition de masse faisait que les servos étaient amenés à plus forcer (les miens sont néanmoins froids après le vol).

En quoi le fait d'être en pâles FB se remarque-t-il dans le comportement de l'hélico en vol à part cet effort supplémentaire des servos ?

Page 711 sur 969 PremièrePremière ... 211611661701704705706707708709710711712713714715716717718721761811 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages