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  1. #7211
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    Salut-salut !!

    J'espère qu'elles vont bien, j'en ai commandé 4 pour l'Aurora 90

    PS : Merci bcp pour le C-Link Bilou !! Reçu juste avant de partir en vac'

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  2. #7212
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    Citation Envoyé par R.Capac
    PS : Merci bcp pour le C-Link Bilou !! Reçu juste avant de partir en vac'
    Mais de rien, juste retour des choses après le coup que tu m'a filé pour la T10

  3. #7213
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    J'ai conclu mon test:
    Les pales Align FB sont bien mieux que les edges!
    Les edges sont plus molles, et plus flou!
    Je continuerai donc a voler avec mes Align.

    Par ailleurs pour ceux qui vol avec le MBX, ne constatez-vous pas que vos pack gonflent plus facilement! Les miens j'en ai toujours pris soin et sans le systeme FBL il ne gonflaient pas mais maintenant même les rinho 40C gonfle! Heu je fait de la 3D mais quand même j'envoie pas pendant 4min.
    Les pack sortent à 20% au bout de 4min10 et j'ai les gaz à 90%...
    Faut-il songer à prendre des pack plus cher?
    FUTABA T7C

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    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  4. #7214
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    En FBL les servos travaillent plus et consomment plus, ce qui pourrait expliqué en partie cela, puis en ce moment il fait chaud aussi, les lipos morflent pas mal

  5. #7215
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    Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    J'ai conclu mon test:
    Les pales Align FB sont bien mieux que les edges!
    Les edges sont plus molles, et plus flou!
    Je continuerai donc a voler avec mes Align.
    Bon comme les Edges volent super mal, tu me les fais en solde ? Je dis cela pour être gentil et rendre service.

    Ou alors mieux je te les échange contre des Align. Tu n'as pas encore blade sclapés les Edges ?

    Sinon il faudra que je te fasse essayer mes Pro3D. Tu les aimeras peut être, elles sont assez proches des Align à quelques nuances près.
    Dernière édition par rogerf; 13/07/2010 à 23h08

  6. #7216
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    Il a du louper un truc le Florian la, parce qu'en FBL, affirmer que les pales Align marchent mieux que les Edge .. Il doit avoir un GROS soucis de reglage ton MBX.

    Tu as ajusté la dynamique cyclique ? La compensation d'autocabrage ? Le gain au swash ?

    Forcément si tu change de pales sans changer de setup, ca risque pas de bien fonctionner. Pour ton histoire de LiPo, depuis le passage en FBL je n'ai réussi a faire gonfler qu'une LiPo : une vieille, déja bien amochée par mes décharges trop profondes et recharge a chaud a 2C..

    Tu as réglé combien de pas au collectif ?

    Theddy > Effectivement on tire plus sur les servos, mais vu les faibles pics d'intensités et les valeurs de fonctionnement (quelques mA sous 6V, on est loin des 40A sous 12V que peut tirer ton moteur) a mon avis ca a rien a avoir la dedans.

    En FBL tu as plus de peche, donc tu peu utiliser moins de pas et moins de gaz pour le même rapport poid/puissance. L'idéal est donc de rester avec une courbe de gaz plate (100%) et de limiter le collectif a +11/-11, ca marche très bien et ca evite d'ecrouler la chaine de propulsion (ESC, Moteur, LiPo).

    Le prends pas mal Flo, mais je suis honnete dans tout ce que je viens de te dire : tu as certainement du louper un truc, parce que déja les Align font bosser tes servos et ton gyro (pour être clair : ca ne PEUT PAS fonctionner aussi bien qu'avec les Edge), ensuite les Edge ecroulent moins le rotor, elles sont plus incisives, plus précises..

    Ensuite, en FBL, on ne peut pas mettre les manches dans les coins.. Amuse toi a mettre une Bevelbox sur ton pied de pale, mêts les ailerons a fond, puis le pas collectif.

    Tu arrives a combien ? Moi je tourne autour des 24° .. Alors forcément la gestion du pas devient primordiale, sans quoi tu eclate tes LiPo et tu abime ta mécanique.

    A mon avis : REGLE ton module déja, parce que c'est sûr qu'en config stock, tout les potards a 9h : ca vole.. M'enfin avec une courbe de gaz de merde ca vole aussi, pas pour ca qu'on le fait. Donc déja cherche a optimiser le comportement de ton module avec les Edge de montées et ensuite tu pourra en reparler.

    Enfin, evite de prendre tes manches pour des interrupteurs, il y a des positions intermediaires a "tout, ou rien" ..
    Dernière édition par coom; 14/07/2010 à 08h10
    Aprovechen su vida como debe ser ! Con humildad y simplicidad ..
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  7. #7217
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    Tu fais chier coom j'étais sur le point de faire un échange sympa avec Florian.

  8. #7218
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    T'inquiètes pas coom je ne le prends pas mal, je me dit bien qu'il y a un problème quelque part!!!
    Par contre là j'ai beaucoup à faire car demain je part en vac donc je partagerai ma config avec toi un peu plus tard!

    Thk
    ++
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  9. #7219
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    Si c'est plus mou, augmente le potard numéro 2, tu verras que ca ira nettement mieux ! Pour la petite histoire, ce matin j'ai testé les KBDD a l'A/C sur le 500, ben en AC-3X j'avais des gros soucis de pompage/décrochage avec ces pales, tandis qu'avec le MBX j'ai pu les monter sans soucis.

    Par contre, j'ai grace a elle pu augmenter la dynamique A/C (potard 3) et du coup les arrêts sont encore plus violent : que du bon.

    Ah si le moteur avait pas décidé de couper la peche a 1m du sol, pour une fois qu'il etait réglé au poil..
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  10. #7220
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    Salut Coom,

    Je viens d'aller vider de 3/4 mes packs(pour la simple raison de les conserver) et j'ai touché aux potards du MBX. Et là!!!!! Bein Edge de Folie!! Bon j'exagère un peu peut être mais elles sont aussi bien que les Align, MBS non réglé! Je n'ai pas essayé ces nouveaux réglages avec les Align...

    -Le potard 1 je l'avais diminué, je l'ai mis un pouilleme avant le 0
    -Le potard 2 je l'ai un peu augmenté 2 trait positifs
    -Le potard 3 je l'ai réglé (je l'avais laissé au neutre) et sa rebondi plus et c'est plus vif de l'AC!!
    -Le paramètre C(swashplate) je l'ai passé en low(red flashing)
    -Le paramètre D(tail) je l'ai mis en high(blue flashing) car pour les pirouettes il me fallait compenser et la plus rien c'est nickel!

    Avec ces réglages l'hélico est encore plus réactif c'est tout simplement trop bon!!

    Je verrai une fois rentré de vac si les packs se font toujours autant remarquer!!!
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