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  1. #7261
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
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    Salut rogerf,

    C'est vrai que le prix des lipo a vraiment baissé (10€ chez HK) et le Hypérion G3 apparus (400 cycles et 40€). Mais au final cela revient toujours plus chère et apporte des contraintes.

    Comme je ne cherche pas pour l'instant les tops performances ça me convient parfaitement (30 euros les 6 cellules soit 2 packs à vie pour l'hélico et je n'ai plus besoin de penser au budget de remplacement des accus, des risques de de feu (ça m'est arrivé une fois par le passé dans la cuisine avec une sacrée fumée ) et des risques de détérioration en cas de crash ni au cours des années (les miens ont 3 ans actuellement).

    L'adaptation ne prend pas longtemps (1 heure) et le moteur c'est du récupéré sur mon V2. Comme ça cela me permet de rester dans la limite des 50€ max que je passe dans mes 2 helico par mois (sinon ca va hurler à la maison ).

    Mais c'est vrai que les G3 sont intéressant, avec un petit support alu-anti taco kde... Mais comme je vole avec 4 packs pour chaque héli ça fait trop chère pour l'instant... quand je gagne au loto mais ce sera peut-être avec un 550 dans le panier en plus dans ce cas

    Stan

    PS : au fait ça donner quoi dans le vent violent (40 voir 60 km/h) et en rafale avec le MB sur le 450 PRO je suis toujours en pleine réflexion sur le premier des 2 que je vais équiper mais pour le prix des pièces le 450 peu s'avérer plus intéressant surtout que je suis en TT sur le 500 et que les pièces clonées ne courent pas les rues (pignons Av/Ar + tube de torsion).
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
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  3. #7262
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    En rafale, c'est stable comme un 450pro FB SANS VENT. idem sur 500 mais en mieux

    Je l'ai mis d'abord sur le 450.
    Puis sur le 500 :D

    Si tu le met directement sur le 500, tu vas trouver que tout pro est totalement déréglé!!!

    Pour ma par l'investissement FB-->FBL m'a couté seulement 70€. (en revendant le gp et la tête alu..)

    Si par si énorme que ça pour le gain gagné.
    Dernière édition par bichoco; 22/07/2010 à 17h31
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  4. #7263
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    Salut michalss !
    Un grand merci pour ton topo qui vas sacrement m'aider !!!!
    je vais aussi regarder sur le site que tu m'a donner j'ai du passer a coter sans le voir .
    je penses que si la position pyramide passe bien , je vais tenter car les pack sont + compact et je pourrais + facilement faire des combinaison pour mes avion (qui vole en 6s)
    Effectivement les lipo on bien baisser mais la stabilité des a123 + cout a la longue est quant même bien sympas et même pour de la 3d simple je trouve que c'est top .

    Pour le moteur pour le moment j'ai pris celuis ci pour tester
    2415-06T Brushless Heli Motor 4400kv a
    a 12€ je ne prend pas un gros risque mais je vois que tous le monde est sur le scorpion 2221-6 4400kv et j'ai l'impression que je vais devoir y passer bientôt car j'ai reçus le 2415-06T de chez HB avec le roulement "pas clair" . tu ne regrette pas ton moteur ?

    Si non , Je suis en 6s sur mon rex-500 (d'ailleurs les modifs pour l'a123 sont les même du coup ) par contre et je trouve que ca dépote carrément avec tous d'origine pour 6.5min de vol , j'imagine même pas en 7s ! :o) ..

    Le FBL , ca apporte vraiment qq chose ? (bon je sais y'a plein de réponse partout la dessus , mais comme on a le même matos je suis curieux d'avoir ton avis )

    trop de vent ? essais le kitesurf ;o)

  5. #7264
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    Citation Envoyé par michalss Voir le message
    Pour l'autre configuration 3 éléments (2+1) à plat sans toucher au châssis c'est peut-être possible mais j'avais un doute au niveau de l'espace libre sur sous la bulle. Cependant va sur RC Thai ils sont nombreux à voler en A123 et il y a des photos adaptation de ce type mais je crois que c'est juste de chez juste... ils ont du retirer quelques mm ou avancer la bulle ce qui n'est pas une bonne idée de par la surface de contact avec la patte plastique.
    heuu , rc thai c'est bien : RCTHAI • ??????? ?? parse que si c'est ca , a par google trad ca cause bisard la dedans il y a un passage secret avec un alphabet latin ?

    en fait on dirais qu'il font plutot des pack dans ce genre : http://www.uppicweb.com/x/i/iz/06082009_resize.jpg
    tu crois que c'est mieux ?
    Dernière édition par mopi007; 22/07/2010 à 18h35

  6. #7265
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
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    Pour le pack de la photo c'est ce type là qui me semble un peu à l'étroit sous la bulle mais c'est à tester.... enfin je prefère le mien plus compact... idem pour l'utiliser à l'occasion sur avion (S&B ME163) c'est bien pratique. J'ai vu même un gars qui les réalise dans des bouteilles de shampoing ... perso la gaine thermo je préfère.

    Pour les infos il me semblent qu'ils ont un thread A123 et un autre TRex 450 Pro de mémoire.

    Les gents sont très sympas et si tu poses des questions en anglais ceux qui comprennent à peu prés vont te répondre dans la même langue. Il ont aussi essayé de tester le T-Rex 250 avec de A123 1100 mA mais ce n'est pas concluant selon eux. Le 450 c'est la minimum pour les A123.

    Pour le 500 en effet c'est un vrai bonheur ! Pour ma part c'est 4min30 de vol sport 2700 tours/min en 7S avec une petite réserve et 5m30 en translations/renversements à 2600 tours/min. Je vais avoir le MB pour le passer en FBL et l'autonomie devra encore s'allonger de 20 à 30 secondes pour le même type de vol. J'attend pour tester...
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  7. #7266
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    Il y a aussi un truc que permet de faire le FBL: c'est de tourner super bas. Le pro oscille av/arr en dessous de 2500 tours/min en FB. Il est nickel chrome à 2150 en FBL (descendre en dessous est encore possible, mais si tu as besoin de remonter un peu vite cela sera impossible).

    Bref, là en vol maquette on peut tenir 10mn en 450Pro FBL. Cela laisse rêveur... Il tient en l'air dans une fourchette de 80 à 100W.

  8. #7267
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    Et il semblerai que passer sur un Ice50 augmente l'autonomie....
    Je ne sais pas à combien je tourne au rotor mais j'ai le governor en high à 85%(sa tourne pas mal) et pour le même type de vol je passe de 1600mA pour 4min de vol avec le contro Align à 1300mA avec le contro Castle creation...
    Est-ce le mode governor qui y fait ou les réglages du contro align qui n'étaient pas adaptées? En tout cas l'Ice porte bien sont nom, il ne chauffe pas d'un poil!!!
    En tout cas j'attends avec impatience le câble de l'ICE pour peaufiner les réglages mais il semble vraiment intéressant cet investissement...
    FUTABA T7C

    T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

    Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

    ---> De la pure 3D palpitante!!!!!


  9. #7268
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    mais a 2150 , en FBL ca ne doit pas être très stable non ?

    Pour l'a123 sur petit model , j'ai essayer sur mon honeybee king 3s a123 2200mah mais je trouve que c'est trop mou , les palles ne sont pas assez grande pour le poid. c'est pour ca (aussi surtous pour la qualiter ) que je passer au 450pro.

  10. #7269
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    tu compares un king 3 avec un Trex450 pro FBL?????????? ^^

    Bien sur qu'il est stable à TRES BAS régime. Par contre quesqu'il est mou...
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  11. #7270
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    +1 avec bichoco, mais pour les adeptes du vol maquette c'est tout à fait jouable. Et il y a des trucs marrants à faire à ce régime.

    Cela donne avec le 14 dents des courbes rigolotes: 75%-45%-35%-45%-75% avec -9° -5.5° 0 +5.5° +9°. Dingue non ? Les 75% c'est que c'est clair que c'est mou et qu'il est préférable d'avoir un peu de watt en cas de besoin. Autonomie 10 min finger in the nose.

    Je verrais bien le vol "normal" pour l'adrénaline et la technique, et le vol "maquette" pour la maîtrise et l'apaisement. Placer le pro là où l'on veut, se faire un virage bien serré ou au contraire très ample à altitude constante, tourner autour d'un arbuste, voler à 2 km/h ou à 50...

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