Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 728 sur 969 PremièrePremière ... 228628678718721722723724725726727728729730731732733734735738778828 ... DernièreDernière
Résultats de 7 271 à 7 280 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    ... Placer le pro là où l'on veut, se faire un virage bien serré ou au contraire très ample à altitude constante, tourner autour d'un arbuste...
    Bin oui mais il y a un hic. Il est super difficile d'évaluer avec précision les distances. Bref, en croyant tourner derrière un arbre j'ai atterri dedans.

Mais ce coup là c'est Jesus qui était l'ami du pro, car seule la vis du même nom a cassé , l'hélico restant suspendu tranquillement dans l'arbuste. J'ai de la chance en ce moment...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de tomtom91du63
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous, et tous ceux qui me reconnaitrons, après que mon helico soit resté en temps que biblo au dessus de mon frigo (moteur ou ESC mort) pendant 1 ans, j'ai décidé de le retaper. Sa me manqué.

Donc voila il me faut le réglé avant de mettre un nouveau moteur, le truck c'est que je me souvient plus comment réglé la tête avec les bonnes incidences... donc j'aurais quelques questions:

je me mets bien en idle-up ? (sans moteur bien sure ^^)

et le bouton hov.pit je le met au maximum, minimum ou au milieu ?

les trims je les mets tous au milieu ? même celui des gaz ?

dernier question: gaz en haut = +6° ?
    gaz milieu = 0° ?
    gaz en bas = -6°?

merci d'avance, tomtom.

PS: c'est un belt cp v2 avec la radio d'origine.

Et désoler pour le squat sur le post du trex mais celui dédier a mon helico n'a pas l'air très actif en ce moment et puis j'ai une tête alu de t-rex dessus donc il a un peut de trex en lui, même si pour vous il n'est est rien de tel.

voici la bête:
    Miniatures jointes Miniatures jointes -helico.jpeg  
    * bi-rotor lama v3
    * belt cp V2

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas très clair ton truc tomtom. A mon avis -9° 0 +9°, et évidemment les trims au neutre pour le reste...

Petite vidéo de ce matin l'éclairage était vraiment sympa sur la vidéo, mais il y avait un peu de vent. Rien de bien extra, mais c'est pour donner un peu de vie au forum qui est parti en vacances.

Membre actif Avatar de tomtom91du63
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci rogerf maintenant que tu me le dit sa me parait évident, et avec l'idle-up bien sure car le -9° en normale sa risque d'être dur...

C'est dingue comment j'ai perdu en 1 ans j'imagine même pas pilotage se que sa va donné, je vais devoir ressortir le kit training qui traine dans un carton si sa continue comme ca . MDR !

Lundi réception du contrôleur, si tous se passe bien et que la météo me le permet je renvoie le moustique dans les airs.

PS: terrible ton trex en FBL, bravo à toi
    * bi-rotor lama v3
    * belt cp V2

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'envoyer dans les airs n'est pas le plus dur. Un petit coup de simulateur avant ne serait peut être pas du luxe.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    L'envoyer dans les airs n'est pas le plus dur. Un petit coup de simulateur avant ne serait peut être pas du luxe.

Rogerf, ca se voit que tu n’as jamais eu de Belt CP.
    Moi oui ! Flo aussi, et on s’en souvient (pas des vols mais des réparations !!!)

Désolé tomtom , mais si tu veux tu faire plaisir, il faut mettre de l’argent.. y a pas photo..

Pour ton belt : les potards permettent ‘en gros’ de mixer les valeurs de pas et de gaz.
    Tourne les à fond (je ne sait plus dans quel sens) mais il faut que l’hélico décolle avec le maximum de tours et le minimum de pas.
    La courbe en idup’ dois être de -9/+9° avec cet hélico. Il faudra l’enclenché une fois que tu maitrises bien les petites translations, mais pas avant
    Par contre, as-tu le conservateur de cap sur ton hélico ?
    Franchement il est super dur à piloter cet engin !
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 avec bichoc!!
    Si tu veux progresser avec cette machine bon courage!! La radio est vraiment merdique! Si tu souhaites avoir un bon réglage mécanique il te faut opter pour une radio programmable, mais même avec sa n'espères pas faire de la 3D! Au max looping, renversements et statio dos(et encore)! Et la précision de la machine et plus que nulle avec les flancs en plastoc qui se déforment sous la moindre contrainte sur les servos...

Bon enfin je ne veux pas te dégouter du Belt CP mais moi je le suis!! Et je ne comprends pas pourquoi il vendent se genre de machine dans le commerce car sa ne vaut rien, sa coute cher en réparation(oui même si les pièces ne paraissent pas cher mais elles cassent toutes en un crash), et c'est vraiment pas fiable(ce qui te ralentit dans ta progression car tu ne prends pas confiance en la machine)!!!
    Bon enfin si tu as l'occasion de changer de machine n'hésites pas!!
    ++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

450 PRO adaptation A123 essai

Bon j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour mettre le 450 PRO 3S A123 en l'air.

Sur 4 vols :
    - Vol 1 et 2 : réglage trim cyclique et gain gyro
    - Vol 3 : test en l'IDLE1 (-5°/0°/10° avec courbe plate à 2950 tours/min) sans bulle
    - Vol 4 : test en l'IDLE1 (-5°/0°/10° avec courbe plate à 2950 tours/min) avec bulle en translations rapides et fortes variations de pas.

L'autonomie en IDLE1 translation rapides et fortes variations de pas est d'environs 5min20 avec une petites réserve (1850 mA à remettre à la recharge).

L'autonomie en stationnaire est d'environs 7min30 toujours avec une petite réserve.

Les réactions au cycliques sont très vives 7° au cyclique et 15% d'expo, j'ai récupéré les palettes de la barre de bell du V2 qui doivent faire dans les 6 grammes. Çà joue un peu par rapport à celles du PRO d'origine plus lourdes.

Le gain pour l'AC est assez élevé (86%) mais c'est assez normal car il s'agit des pales AC plastiques qui proviennent aussi du 450 SE V2.

Lors des fortes variations de pas 0° à 10° très rapides il y a une légère dérive de l'AC sens anti horaire, mais je me suis aperçu que les valeurs de ma "courbe plate" n'étaient pas toutes identiques. Pour les prochains vols je prendrais quelques tours/min de plus sinon j'ajusterais avec une petite courbe en V pour que ce soit droit comme un i.

Pour les décollages j'ai testé le décollage à 0° direct en IDLE1. Malgré le very soft start de l'esc c'est un peu violent mais ce se stabilise vite au sol.

Les atterrissages à 50 cm du sol par coupure des gaz sont parfaits. Le PRO se pose comme une fleur. Mais ça perd vite des tours par rapport au T-Rex 500, le changement de classe d'héli est franchement visible sur ce point.

La tenue dans le vent (petites rafales) est moyenne (ça change de l'inertie et du poids du T-Rex 500). Je vais sans doute essayer de rajouter une 100aine de tours/min pour arriver à 3000 pour voir si cela joue sur cette stabilité. Je ne souhaite pas remettre de poids sur les palettes car le tout passera en FBL sous peu à mon avis. Pour l'instant je suis en pales fibre de verre bon marché mais qui m'ont donné pleine satisfaction avec TRex 450 SE V2 (Ebay par lot de 10). Mais comme ça tourne un peu plus vite au niveau rotor que sur le V2 je teste progressivement les effet de l'augmentation du nombre de tours, c'est plus prudent. Mais c'est à première vue très concluant.

Bref c'est plutôt positifs pour ces premiers tests. L'amélioration de la vivacité est de l'autonomie par rapport au TRex 450 SE V2 3S A123 sont bien perceptibles.

Voila pour les essais pour ceux qui sont intéressé (mopi007) par une adaptation A123. Pour la voltige et 3D légère boucles, reversements, flips, tic-toc... ce sera peut-être pour après les vacances pour faire un petit topo.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    super ton debriff !! Ca encourage carrement a passer au a132 !!

Je suis tjrs en attente de mon ESC ice 50 et récepteur mais je pensse que ce soir je vait reformater les pack en pyramide (en attendant le thermorectractable ) . Au niveau des liaisons sur les pack , tu a une astuce ? ou tu achette les "barre" special pour soudure a123 (genre ca ) ?

J'ai mis du fil de cuivre pour mes première , ca tien pas trop mal, mais pour faire mieux j'ai cherché du métal nickelle a brocotruc .. pô trouver, et j'ai pas trop envis de depenser 10€ pour des bout de métal !

Pour revenir sur le pro, tu met -5/0/10 en idle up ? tu ne fait pas une courbe symétrique ?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    HEllo,

vu qu'on est dans les revus de batteries, juste un petit retour des Nano-tech 2200 mAh 35-70C, elles sont excellentes. J'ai trouvé un peu plus de pêche qu'une Rhino 30C neuve. J'a pas trop tiré dessus pour ses eux premiers vols, on verra par la suite. Sur l'emballage il est indiqué qu'elle peut se recharger en 8C

Page 728 sur 969 PremièrePremière ... 228628678718721722723724725726727728729730731732733734735738778828 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages