Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 729 sur 969 PremièrePremière ... 229629679719722723724725726727728729730731732733734735736739779829 ... DernièreDernière
Résultats de 7 281 à 7 290 sur 9688
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les liaisons c'est des spéciales A123 que j'avais en stock (Aircraft RC un site de vente Japonais). Mais du câble de bon diamètre (12AWG ou 14 / 2.5mm2) en cuivre fait largement l'affaire. C'est ce que j'ai sur le 500 et pas de problème. C'est juste que j'en avais sous la main.

Par contre les liaisons type feuille aluminium hyper fines c'est trop léger. J'avais fait les liaisons à l'origine de mes pack avant les essais et j'avais voulu bien faire en cachant les soudure de l'ESC au connecteur (XT60) en mettant de la gaine thermo noire au bout des fils rouge et noir.

J'ai mis regardé l'extremité noire au niveau du branchement à la batterie et là surprise... De la fumée qui sortant du pack, le scotch armé du pack qui a commencé à fondre... Coupure après 1 à 2 seconde le temps de réaliser qu'il y avait un problème puis m'apercevoir de l'inversion des polarités.

Au démontage les feuilles alu avaient fondues. Et en fondant elles avaient fait bruler le scotch. Au final j'ai remis des pâtes de raccordement plus costaux.

Par contre le contrôleur Castle Creation Phoenix 45 a parfaitement géré l'inversion. Aucun dégat. C'est finalement un bon contrôleur. Les cellules A123 elles n'ont pas bronchées. J'ai fait pas la suite 4 vols/recharges sans soucis avec un bon balancing constaté après vols.

Finalité même si c'est moins beau à présent je respecte bien la couleur des gaines thermo au bout les câbles.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le -5°/0°/10° à 2900 tours/min c'est juste pour l'IDLE1.
    Pour l'IDE2 c'est -10°/0°/+10° et gaz courbe plate à 100% (pas de mode governor utilisé) soit environs 3150 tours/min avec un pinion 12T.

Pour l'instant j'ai juste fait des réglages en normal puis IDLE1 pour avec une machine assez saine avant d'aller un peu plus loin en IDLE2.

Y aller progressivement évite d'avoir des surprises après. Par la suite je mettrais les gaz à 0° en mode normal afin d'éviter d'être sur le dos sans pas négatif et avoir une certaine sécurité supplémentaire lors des mise sous tension.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca ne m'étonne pas l'histoire des feuille allu qui fonde , mes 3s je les ai faites (pour le honey bee king l'année dernière ) avec de la recup de dewalt et la semaine dernières lors d'un test de matériel j'ai cour-circuité la batterie 2sec => même résultat que toi avec en + la feuille de métal qui dépassé légèrement de la batterie et venus "pyrogravé" le carton de la batterie d'à coté .. Bref il ne faut rien faire dépasser !!
    le carton de la batterie lui même et assez "léger" quant il s'ajis d'un pont de courant de 60 ampere .

Pour les fils , j'utilise du rouge et je passe un coup de feutre noir sur le futur - :o)

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Savez-vous où je peux trouver des "spacers" pour l'axe principal? La notice dit qu'ils font 0.1mm d'épaisseur et je n'en ai pas :/

Merci

Membre actif Avatar de tomtom91du63
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    +1 avec bichoc!!
    Si tu veux progresser avec cette machine bon courage!! La radio est vraiment merdique! Si tu souhaites avoir un bon réglage mécanique il te faut opter pour une radio programmable, mais même avec sa n'espères pas faire de la 3D! Au max looping, renversements et statio dos(et encore)! Et la précision de la machine et plus que nulle avec les flancs en plastoc qui se déforment sous la moindre contrainte sur les servos...

Bon enfin je ne veux pas te dégouter du Belt CP mais moi je le suis!! Et je ne comprends pas pourquoi il vendent se genre de machine dans le commerce car sa ne vaut rien, sa coute cher en réparation(oui même si les pièces ne paraissent pas cher mais elles cassent toutes en un crash), et c'est vraiment pas fiable(ce qui te ralentit dans ta progression car tu ne prends pas confiance en la machine)!!!
    Bon enfin si tu as l'occasion de changer de machine n'hésites pas!!
    ++
    Désoler d'être pauvre les gars mais avec le belt j'ai l'occasion de m'amusais, la moindre radio 6 voix coute à elle seul le prix de l'helico complet... je n'est pas les moyens. J'avoue que d'origine il est merdique mais une fois 2/3 pièce changé (tête alu, esc , servo ) sa en fait une machine tous a fait potable potable même avec la radio d'origine. Apres vous avez surement eu la version 1 du belt que je ne connais pas mais le 2 est pas mal avec le conservateur de cap.

Par contre je comprend pas pourquoi il serait plus chère qu'un autre a réparé au contraire...
    Quand je crash je change généralement que les pales, axe principale, et axe pied de pale. Que se soit un trex ou un belt quand sa crash y a forcement de la casse et les pièces d'un trex coute vraiment très chère. Je déconseillerais même de débuté avec un trex temps dans le choix de l'équipement que dans le prix des réparation . Même si je le crash 10 fois sa me coutera moins chère qu'un crash de trex sans compté le belle équipement qu'on lui a mit.

PS; je ne cherche absolument pas la 3D ou la voltige pour moi rien ne vaut un vol en condition "réel". d'ailleurs mon but finale est de lui collé un fuselage pour rendre les vols encore plus réel mais j'attends d'avoir un pilotage confirmé. Et désolé d'avoir "sali" votre post avec mon belt.

Bref je suis entièrement satisfait de mon helico, je le trouve très stable et précis, je vous mettrais une vidéo en guise de preuve...

http://www.youtube.com/watch?v=T1CCnXK7jJQ

La qualité est un peu pourri mais c'est mon deuxième "vrai" vol avec... on le vois mieux après mon 2éme décollage en idle-up bien sure ^^.
    Dernière édition par tomtom91du63; 26/07/2010 à 21h47
    * bi-rotor lama v3
    * belt cp V2

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    Salut

Savez-vous où je peux trouver des "spacers" pour l'axe principal? La notice dit qu'ils font 0.1mm d'épaisseur et je n'en ai pas :/

Merci
    Encore moi

Sur fxmodelrc, pour la ref align H45022T ils donnent ce contenu:

●Feathering shaft x 4
    ●Washer x 2(Φ2xΦ6x0.6mm)
    ●Socket screw x 2(M2x6mm)
    Alors que sur carbon-heli.com les spacers semblent inclus:

Use for T-REX 450 Pro. *Main shaft x 2(5x6x118mm) *Main shaft lock ring x 2(5x9x0.1mm)
    Quelqu'un peut me dire si ils sont bien fournis avec les axes?
    Merci beaucoup

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tomtom91du63 Voir le message
    Désoler d'être pauvre les gars mais avec le belt j'ai l'occasion de m'amusais, la moindre radio 6 voix coute à elle seul le prix de l'helico complet... je n'est pas les moyens. J'avoue que d'origine il est merdique mais une fois 2/3 pièce changé (tête alu, esc , servo ) sa en fait une machine tous a fait potable potable même avec la radio d'origine. Apres vous avez surement eu la version 1 du belt que je ne connais pas mais le 2 est pas mal avec le conservateur de cap.

Par contre je comprend pas pourquoi il serait plus chère qu'un autre a réparé au contraire...
    Quand je crash je change généralement que les pales, axe principale, et axe pied de pale. Que se soit un trex ou un belt quand sa crash y a forcement de la casse et les pièces d'un trex coute vraiment très chère. Je déconseillerais même de débuté avec un trex temps dans le choix de l'équipement que dans le prix des réparation . Même si je le crash 10 fois sa me coutera moins chère qu'un crash de trex sans compté le belle équipement qu'on lui a mit.

PS; je ne cherche absolument pas la 3D ou la voltige pour moi rien ne vaut un vol en condition "réel". d'ailleurs mon but finale est de lui collé un fuselage pour rendre les vols encore plus réel mais j'attends d'avoir un pilotage confirmé. Et désolé d'avoir "sali" votre post avec mon belt.

Bref je suis entièrement satisfait de mon helico, je le trouve très stable et précis, je vous mettrais une vidéo en guise de preuve...

Tu as raison, le principal est de s'amuser! Une 6 voies tu en as à 100€ avec le récepteur chez futaba, c'est surement pas le pix neuf du Belt V2. Puis si tu as changé les 2/3 de la machine, tu as compté au final le prix de ta machine? Tu ne dois pas être très loin d'un Trex stock qui lui est fiable?
    J'avais monté un Gy401 sur mon Belt V1 et c'est pas vraiment ce qui a amélioré la machine...
    Pour les prix des crashs, ce qui m'a le plus bleffé c'est la couronne principale pour la manger sur un Trex il faut oublier l'autorot! Sur le Belt même avec l'autorot bein tu la change à chaque crash et elle coute plus chere que celles du Trex qui même sont vendus par 3! De plus pour changer le roulement de ce dernier sur le Belt c'est la galère assurée!! Apres il y a les patin aussi, franchement par apport à un Trex c'est pas comparable à chaque crash tu peux le compter dans les pieces à changer! Les pièces plastoc(plus dans ton cas ou elle est en alu mais tu l'as changé) il y en a deux qui se cassaient à coup sure!

Honnêtement avec le Belt je crashais quasiment tous les 30 vols environs(soit la radio, soit la mecanique qui lache, et erreurs de pilotage tres peu)! Et depuis Janvier je suis passé sur le pro et je ne totalise que deux crashs et 320 vols depuis mon dernier crash! La mécanique et vraiment plus fiable y a pas photo!!!

Je ne parle que tu V1 et je n'ai jamais vu de V2, mais vu sa conception j'en suis très déçu surtout au vu du prix de vente de la machine!Et c'est je pense la raison du nombre d'occasion disponible sur le net du V1!!!

T'inquiètes pas tu pourri pas le post on fait le différence Belt Trex Pro...

++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif Avatar de tomtom91du63
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je l'est achetter 150€ fdpi, c'est vrai il à ses points faible, j'ai d'ailleur mit un train de trex (4€), tête copterx alu (copie trex ) + ac alu (37€) donc pale de trex, esc changé par un scorpion 45a (qui a cramer au 2eme vol 40€), servo ac towerpro(9€) quand à ma couronne principale elle n'a jamais bougé malgrés les crashs, j'ai eu l'occasion de voir cel du V1 elle fait tres plastique cassant à coter c'est vrai, donc en tous sa m'est revenu à 200/250€ a peu près soit le prix d'un trex sans equipement . Par contre avec se minimum d'equipement on n'a plus le même helico entre les mains 10x plus stable et precis moin de flou dans les commandes plus reactif bref que du bonheur.

Et pour avoir un belt potable c'est le minimum à investire mais sa reste toujours correct. Sinon pour comparaison je trouve mieu fait l'axe principale sur 3 roulements contrairement au trex qui n'en a que 2, c'est sans doute le seul point positif et j'ai jamais eu de soucis de roulement. c'est sure qu'il est difficile de comparais c'est 2 helico le trex n'a rien a envié d'un belt ^^. Bref il me coutera peut etre le prix d'un trex au final mais il en serra tous autant équipé, car il y a de moins en moins de belt en lui
    Miniatures jointes Miniatures jointes -helico-3.jpeg  
    Dernière édition par tomtom91du63; 26/07/2010 à 23h14
    * bi-rotor lama v3
    * belt cp V2

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sans compter que si bichoco et florian ont un pilotage si sûr, avec des rattrapages de funambules, c'est peut être grâce au belt.

Un gars qui commence par un pro FBL va progresser nettement plus vite, mais développera-t-il ces réflexes quasi-surnaturels en situation de crise ?

Même en passant pro FB vers FBL tu sens la différence en situation d'urgence. J'avais l'habitude de devoir corriger à la bourre, et donc parfois de confondre vitesse et précipitation. Maintenant j'ai une fraction de seconde de marge du au gain de stabilité, et cela m'aide énormément mais uniquement car j'avais l'habitude de devoir réagir plus vite.

Bref, je ne suis pas persuadé que commencer par le belt soit un mauvais choix, mais je n'en ai jamais piloté. Et l'important c'est de prendre du plaisir.

Imagine le truc: Tu pètes ta tirelire, tu t'achètes un T-700E FBL, et les batteries qui vont avec, le truc se pilote tout seul ou presque mais il est super impressionnant, il te fait peur, tu veux pas le casser car sinon ton banquier va te manger.

Vas-tu autant t'amuser qu'avec ton petit belt ? Pas si sûr...
    Dernière édition par rogerf; 27/07/2010 à 09h13

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep , le principal c'est de s'amuser !!
    Mais histoire d'aiguillé les nouveau qui n'on pas investis , je trouve qu'a choisir un helico chinois pour le prix autant prendre une copie de trex v2 450 ou pro (genre hk 450 ) . Pour avoir crasher 250 fois un honey bee king (petit frere du bel) et l'avoir carbonisé a fond (j'ai aussi usiné des pièces) , je suis bien d'accord pour dire que ce n'est pas comparable .
    Et même si je ne regrette pas avoir commencer tranquillement sur le HBK pour me faire les dents (non non je ne l'ai pas pris dans la gu..e ) je regrette de l'avoir upgrader autant et avoir dépensée le prix de 2 t-rex pro en courone , axe , palles ect .. .On ce fait vite avoir par sa passions :o)

Page 729 sur 969 PremièrePremière ... 229629679719722723724725726727728729730731732733734735736739779829 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages