Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 730 sur 969 PremièrePremière ... 230630680720723724725726727728729730731732733734735736737740780830 ... DernièreDernière
Résultats de 7 291 à 7 300 sur 9688
    Membre actif Avatar de tomtom91du63
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entièrement d'accord avec vous si c'était à refaire je prendrai une copie de trex du genre copterx, si c'était même a refaire avec les connaissances que j'ai acquis grâce au belt j'aurais monté mon helico pièce par pièce. Car que se soit belt ou copterx il on tous les deux leur points faible. Comme je l'est dit plus haut je m'était prit une couronne de rechange il s'avère que c'est celle du V1 que j'ai reçût et elle ne m'inspire vraiment pas confiance comparé a celle qu'il y a sur le mien d'origine.

Comme le dit Rogerf commencé par un coucou incontrôlable doit apporté un plus au pilotage.
    Dans mon club un gars avait honey bee à pas fixe j'ai eu l'occasion de l'essayer 5 minute, bah j'ai pas du tous aimé, j'ai trouvé la machine incontrôlable et instable comparé au belt, même le gars il l'avait depuis plus d'un ans et il en bavé encore et le planté toute les 30 secondes (par contre incassable sa machine), je lui est conseiller de passé au CP que sa lui changerais la vie. Pourtant c'était mes tous 1er vol en CP mais je tenais le stationnaire contrairement avec sa machine.

petite vidéo avec mon 2eme vole avec la tête alu + rattrapage inéxtremiste à la fin du vol du à mauvais réglage AC (c'était pas encore mon fort les réglages)
    YouTube - Belt cp V2 avec tete rotor copterX
    Dernière édition par tomtom91du63; 27/07/2010 à 10h53
    * bi-rotor lama v3
    * belt cp V2

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J’ai eu pas mal d’hélico avant de passer au Trex 450pro.

Comme tu en parles, j’ai eu le Honey bee FP (très solide heureusement) et le Belt CP V1.
    La différence entre les des est quasi identique entre un belt cp V1 et un Trex 450.
    C’est n’est surtout pas pour te dégouter, bien au contraire !!
    Je suis passé par la

Mais à chaque fois que je montais en gamme, je voyais nettement la différence de stabilité et de progression.
    Par contre maintenant je n’ai plus l’impression de progresser…

[EDIT] Je ne pense pas qu'un copterx soit la bonne solution. C'est une solution 'intermédiaire'
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

session de 3 lipos tout à l'heure. Tout c'est bien passé jusqu'à la 3ème lipo.
    Je prends un peu d'élan pour entamer une boucle et une fois l'hélico à ma hauteur je vois le disque rotor s'incliner sur la droite (vers moi) mais pas l'hélico

Puis l'hélico tombe comme une pierre dans le champ suivi du rotor...
    Bilan: axes, une tringle, pignons TT avant. Les pales n'ont même pas morflées

Voilà le log juste avant le crash:

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le rotor s'est détaché en plein vol ? Rupture de la Jesus Bolt ?

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait, le jésus s'est barré... Pas de grosse cassepour autant, les paes carbones sont intact. Pourtant avant chaque vol je check le rotor, AC et pales...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas classique... Elle a cassé dans l'axe et tu en as retrouvé un morceau dedans ou l'écrou s'est fait la malle ?

J'ai mis un petit GPS dans le pro c'est rigolo. Combien de distance on parcourt pendant un vol, quelle est en gros la vitesse de l'engin ? Bien sûr chacun vole à sa façon mais tout de même ces deux réponses ne sont pas évidentes. A votre avis ?

Je vous donne la réponse sur mon vol ensuite pour voir si vous avez le compas dans l'œil. J'avoue avoir été un peu surpris, même si je n'y avais jamais vraiment réfléchi.

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    toi tu tombes bien...
    En effet, l'autre jour, je faisais la course avec un inferno -un 4X4 thermique- et j'ai remarqué à ma grande surprise qu'avec le pro, je le laissais sur place.
    Comme ces machines sont loin de se trainer, je me demandais à quelle vitesse volait un 450 pro pour lui mettre un boulevard...
    ...tu nous diras hein ?!?

je dirais à vue de nez entre 110 et 120 km/h aprés un gros virage descendant (c'est comme cela que j'accélerais le mieux face au 4x4 et que j'arrivais à le reprendre et le larguer); en vol en palier, c'était pas aussi évident disons dans les 90km/h si l'inferno prenait 80.
    Mais à la fois, c'est probablement loin de la réalité...
    Dernière édition par fz6rider; 27/07/2010 à 16h37
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut et on dira 2 km 500 pour la distance ???!!!!!

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j'ai retrouvé un bout de la visse dans l'axe... Pour la vitesse je dirais 90 km/h.

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'essaye de revenir dans le monde de l'hélico avec la réception d'une Dx6i pour mon T-Rex 450! J'avais une MC-12 avant, trop limitée!

Cependant, je rencontre des problèmes pour les réglages... J'ai lu qu'il fallait comme réglage par défaut -10/+10 pour le pas, et pour le cyclique, -8/+8 de chaque coté. Donc voici comment j'ai procédé :

1/ Réglages des trims en trouvant 0° sur l'incidencemètre : AILE avec l'hélico de profil, et ELEV avec l'hélico en face.

2/ Réglage du pas : J'ai augmenter la course du PITCH dans SWASH MIX, et à 100%, j'ai Gaz mini, -12° et Gaz maxi, +9°

3) Réglage du Cyclique :
    Hélico de face : AILE à 125% dans SWASH MIX (donc au max...), j'ai -7°, 0°, +8°
    Hélico de profil : ELEV à 125% (Toujours max...), j'ai -8°, 0°, +8°

Donc on va dire que j'ai a peu près les valeurs... mais c'est pas top... Ce que je ne comprends pas, c'est que AILE et ELEV des trims et du réglage du cyclique sont inversés entre hélico de face, et hélico de profil.

Ensuite, ce qui me fait peur, c'est que je suis aux butés mécanique pour ces réglages !!! Les servos forcent sur les butés, et si je mets les gaz au mini, et que je joue avec le cyclique, c'est encore pire!

Merci pour votre aide!

Page 730 sur 969 PremièrePremière ... 230630680720723724725726727728729730731732733734735736737740780830 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages