Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 732 sur 969 PremièrePremière ... 232632682722725726727728729730731732733734735736737738739742782832 ... DernièreDernière
Résultats de 7 311 à 7 320 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Vitesse (bis)

Bon là j'ai fait des efforts pour te répondre fz6rider, j'ai essayé de voler vite. Pas évident quand on n'a pas l'habitude de mettre du pas pour aller à plat. Je n'ai pas vraiment réussi du reste, car c'est, mine de rien, un exercice délicat.

Enfin j'ai dépassé tout de même quelques fois les 80km/h avec deux pointes à 92 et 93 km/h. Bref, les 100 km/h sont atteignables facilement à conditions d'avoir la technique qui va bien, car moi j'étais à bloc de mes capacités. Faudrait monter le GPS sur le pro de Florian, il va bien nous prendre les 120 lui.

Enfin, là nous sommes tout de même chez les bisounours. A chaque fois que mguw sort son 3DRigid, cela fait son petit effet. Ce truc à la base il fait peur. Il a pris autour de 250 à plat je crois, et cela met une belle claque visuellement.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est cool ce petit bidule!!!

Si tu prend 93km/h en 450pro, je doit prendre bcp plus avec le 500 fbl, mais avec le 250 sa doit frisser à tout péter les 40/45...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Double face du Mbeast

Pour les fblistes en MBeast: Arrivez-vous à faire des tic-toc qui ne se tortillent pas du cyclique avec le double face d'origine et le pro ? Je ne fais pas très bien les tic-toc c'est clair mais ce n'est pas moi qui le fait se tortiller cela j'en suis sûr.

Je commence à en perdre mon latin, et je regarde vers le gel d'Align. Mais le père Wizee semble avoir le même problème avec le gel, alors serions nous passé à côté d'un réglage ?

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oh Rogerf, pour les 120 à l'heure mouai je sais pas, sa fait pas mal deja... Enfin si un jour j'ai l'occasion de faire le test je suis bien partant pour essayer.

Pour tes tic-toc, je vois que tu as toujours ton probleme. J'ai mis qu'une couche de double face et je n'ai aucun soucis sur les tic tac!! A savoir si c'est un problème de gyro ou de pilotage ou de réglage?
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bof toi les 120 tu te les tapes sur le dos.

Tu peux exclure le pilotage qui est minable mais qui ne peut pas amener l'effet observé.

Tu l'as pris où ton double-face ?

Faut dire qu'au niveau réglages je n'ai pas fait grand chose : potard 1 à -1, et auto-cabrage à faible. Après réglage du gain de l'AC comme d'habitude.

Sinon tout marche super bien, à part sur cette figure. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème pile poil à cet endroit, les autres l'ont résolus apparemment en changeant le double face.

Mais c'est chiant de passer une commande uniquement pour cela alors comme les tic-toc ce n'est pas ma vie, pour l'instant je regarde si je peux améliorer l'existant, et je profiterai d'une future commande pour y inclure le gel.
    Dernière édition par rogerf; 28/07/2010 à 18h15

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Dans le doute, revois la longueur des tringles dans le manuel et revois tes réglages à remettant tes valeurs de SWASH à 50% avec une courbe de pas 0-25-50-75-100 durant tes réglages.
    Alors, j'ai les deux plus grandes tringles de la tête de rotor qui font 45mm au lieu de 42mm. Le reste à l'air bon! Cependant, si je les raccourcis, je vais avoir l'effet inverse... A moins que je me trompe, j'aurai encore plus de débattements dans les négatifs, et moins dans les positifs!

Sinon, avec tous les SWASH à 50%, j'ai 5.5mm de débattement vertical du cyclique, et je vais que de -5° à +5°, quel est votre débattement pour aller de -10 à +10°?

Je précise que je suis en mode "débutant", donc je n'utiliserai jamais le -10° car j'évoluerai en mode normal! Si j'ai bien compris, on essaye d'avoir le plus de débattement lors des premiers réglages, et c'est ensuite la courbe de pas qui déterminera les limites? (Par exemple, si je vais de -2° à +9°) D'ailleurs, difficile de choisir une courbe de pas et de gaz "normal" pour débutant, on en trouve de toute les valeurs.

Merci.

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Bof toi les 120 tu te les tapes sur le dos.

Tu peux exclure le pilotage qui est minable mais qui ne peut pas amener l'effet observé.

Tu l'as pris où ton double-face ?

Faut dire qu'au niveau réglages je n'ai pas fait grand chose : potard 1 à -1, et auto-cabrage à faible. Après réglage du gain de l'AC comme d'habitude.

Sinon tout marche super bien, à part sur cette figure. Je ne suis pas le seul à avoir ce problème pile poil à cet endroit, les autres l'ont résolus apparemment en changeant le double face.

Mais c'est chiant de passer une commande uniquement pour cela alors comme les tic-toc ce n'est pas ma vie, pour l'instant je regarde si je peux améliorer l'existant, et je profiterai d'une future commande pour y inclure le gel.
    Salut RogerF,

Pour le double face, j'ai mis qu'une couche de celui qui était fournis avec le MBX et je ne l'ai pas coupé, et calé au plus près de l'axe principale.
    Apres l'autocabrage je l'ai sur faible et le pirouetting sur high. Les potards comme sur la photos précédemment donnée. Apres mon MBX et bien fixé avec du Velcro, je nesais pas si sa y fait, mais tu peux tenter!

++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui j'ai remis le velcro align pour avoir si cela arrive à améliorer les choses.

En fait Romain pour régler ton pro si je me rappelle bien il faut opérer ainsi:
    • Les valeurs de la doc sont fantaisistes ne pas en tenir compte
    • Un leveleur tu achèteras et tu utiliseras
    • Ensuite la logique c'est que les bras perpendiculaires des servos tu ais ton plateau bien plat (leveleur) et ce dernier en gros au milieu de son espace de débattement sur l'axe (idéalement un peu au dessus du milieu car vers le bas quand tu mets du cyclique cela touche mais pas vers le haut). Donc réglage des tringles du bas.
    • Ensuite tu règles les débattements maxi au swash mix avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% (vers le bas tu mets du cyclique pour vérifier que cela ne touche pas). Tu dois pouvoir atteindre les extrêmes avant les 125% du swashmix, et cela donne au moins du -13°, +13°.
    • A ce stade là tu as presque fini. Tu joues avec les tringles du haut pour avoir 0° à 50% de pas.
    • Puis tu mesures le débattements atteints maxis avec ton incidence-mètre
    • Tu utilises à nouveau ton leveleur sur les ATV pour que le plateau monte et descende bien droit
    • Tu te fais ta courbe de pas qui te plait. Style -2° 0° 5° 9° mais il n'y a pas de courbe magique. J'ai changé la mienne 50 fois en fonction des sensations
    • Tu te règles tes gaz là aussi pas de recette magique mais autour de 70% à 5° et ensuite 0% en bas c'est plus simple pour le tout début, mais il faut le remplacer au plus vite car un moteur qui cale n'aide pas au contrôle.

J'ai un très bon souvenir de cette période récente. Le fait que cela soit un peu complexe est un challenge bien sympa.
    Dernière édition par rogerf; 29/07/2010 à 09h05

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour cette réponse très complète!

En ce qui concerne le leveleur, on ne peut pas faire sans? Car il faudrai encore que je passe une commande juste pour ce petit truc ^^ ça n'a pas l'air très répandu aussi !!! "Leveleur" dans google ==> 3-4 résultats! (Un sur ckado, mais pour savoir si il est fait pour le trex... aucunes description...) Il se place comment au fait ce truc?

Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    [*] Ensuite la logique c'est que les bras perpendiculaires des servos tu ais ton plateau bien plat (leveleur) et ce dernier en gros au milieu de son espace de débattement sur l'axe (idéalement un peu au dessus du milieu car vers le bas quand tu mets du cyclique cela touche mais pas vers le haut). Donc réglage des tringles du bas.
    En fait, je ne peux pas avoir les bras des servos perpendiculaire au tringles, car je tombe entre deux crans! Faut-il que je mette du subtrim dès le départ pour les avoirs perpendiculaires?

Pour le réglage du plateau bien à plat, on ne peux pas le faire à l'incidencemètre? Je pensais qu'en mettant les manches au milieu et en réglant le 0° hélico de face, et de profil, on obtenait un cyclique plat!

Merci encore, je ne me décourage pas justement parce que je trouve tout ça intéressant! Mais comme tu le dis, ce n'est pas simple!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Rien n'est jamais indispensable en effet. Tu peux le trouver par exemple. Tu peux le régler à l'œil en mettant la même longueur sur les tringles du haut au 0°. Mais cela ne te régleras que ton 0° pas les extrêmes.

Mais à la base ce truc cela sert à quoi ? A t'assurer que lorsque tu mets du collectif (du pas) ton plateau monte et descend bien droit. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la mort, mais tu dois compenser au cyclique. Et en hélico on est assez occupé pour essayer d'avoir le moins possible à compenser n'est-ce pas ?

Pour la petite histoire, on m'a fait essayer un FBL il y a un mois. On m'avait dit que cela allait me déchirer tellement c'était bien. Je l'essaie un jour sans vent pépère avec statio et translation et bof bof quoi. Cela était un poil plus stable qu'avant mais franchement pas de quoi en faire un fromage. Bref, l'hélico réglé au leveleur était réglé au poil, nickel chrome. Ensuite le 2eme vol il y avait du vent et là le réglage de l'hélico en FB atteignait ses limites (les contraintes mécanique étaient bien gérées mais pas les contraintes météos), et le FBL a commencé à me séduire...

Pour la perpendicularité tu as raison je crois. L'idéal serait qu'elle soit entre les tringles et les bras des servos. Généralement on se contente de la faire sur les bas bien perpendiculaires au servo (cad horizontaux par rapport au sol).

Page 732 sur 969 PremièrePremière ... 232632682722725726727728729730731732733734735736737738739742782832 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages