Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 733 sur 969 PremièrePremière ... 233633683723726727728729730731732733734735736737738739740743783833 ... DernièreDernière
Résultats de 7 321 à 7 330 sur 9688
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai mis mon Ice50 sur le pro et je n'arrive pas vraiment à bein réguler les tours! Je trouve que j'ai de trop grandes variations de régime ce qui me fait osciller la queue lors d'appels de pas!
    J'ai bien régler les ATV de la radio et je pense que le probleme viens soit :
    -je n'ai pas assez de tours(mode 1:2600 ; mode 2:2750 ; mode 3 :2900)
    -le gain du governor n'est pas bon mais je ne sais comment le régler! Comme un gyro ils disent mais en le passant de 25 à 4 je n'ai pas vu de franches améliorations...
    Je pense que 2800 est bon?

en vous remerciant

Florian
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    [*] Ensuite la logique c'est que les bras perpendiculaires des servos tu ais ton plateau bien plat (leveleur) et ce dernier en gros au milieu de son espace de débattement sur l'axe (idéalement un peu au dessus du milieu car vers le bas quand tu mets du cyclique cela touche mais pas vers le haut). Donc réglage des tringles du bas.[*] Ensuite tu règles les débattements maxi au swash mix avec une courbe de pas linéaire de 0 à 100% (vers le bas tu mets du cyclique pour vérifier que cela ne touche pas). Tu dois pouvoir atteindre les extrêmes avant les 125% du swashmix, et cela donne au moins du -13°, +13°.
    Bon, je continue ma quête à la compréhension de cette tête de rotor! Une petite vidéo, afin de voir si vous pouvez comprendre mon "problème" si il y en a un!

Imageshack - 00111.mp4

J'ai donc réglé aux subtrims mes servos pour qu'ils soient perpendiculaire. Avec de la chance, lorsque les bras sont perpendiculaires, le cyclique est au milieu, légèrement au dessus comme demandé! Ensuite, j'ai fignolé en mettant le cyclique à plat! Je pense que jusqu'ici, tout est ok! Toujours sur la vidéo, on peut voir les réglages de SWASH MIX, et là... bof bof... Pour le pas, avec 112% au PITCH, j'arrive aux limites mécaniques! Si je monte encore, j'arrive en butée tout en haut! De cette manière, j'ai du -10°; +14° environ! Je ne peux pas faire mieux! Ensuite, hélico de face, manche des gazs en bas, j'ai réglé les deux autres SWASH au max pour être pratiquement en butée, environ 110%! Et là, les stick de la manette en butée, manche des gaz au milieu... je varie de -5° à +8°...

Dernier point, je ne sais pas si on le voit bien sur la vidéo (environ 1:10min), lorsque je suis gaz à fond et que je fais pencher le collectif, il se passe un truc, le cyclique redescend surement à cause d'un problème mécanique.

De plus, mes deux dernières tringles qui vont sur les pales ne font pas la même dimension... Pour l'instant, je n'ai toujours pas touché aux tringles car il est censé être parfaitement réglé!

Merci.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un truc m'interpelle sur ta tête de rotor. On dirait que tu as voulu régler ta tête selon la méthode du 0° à la Bob Finless. Je vois que tu as bien serré à fond les biellettes de mixage de la B2B
    J'avais essayé cette méthode sur mon 450 aussi mais sans succès, j'arrivais aussi aux butées mécanique.

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Un truc m'interpelle sur ta tête de rotor. On dirait que tu as voulu régler ta tête selon la méthode du 0° à la Bob Finless. Je vois que tu as bien serré à fond les biellettes de mixage de la B2B
    J'avais essayé cette méthode sur mon 450 aussi mais sans succès, j'arrivais aussi aux butées mécanique.
    Merci pour ta réponse, mais je vais me répéter, ce n'est pas moi qui ait fait ces réglages ^^ C'est un membre de ce forum qui me l'a vendu!

Encore une nouvelle appellation, question con, B2B? Ce serait donc à cause de cela que j'ai des débattements tout petits? Car j'ai regardé un peu partout, je ne voyais pas comment en avoir plus!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Intéressante ta vidéo romain. Cette tête est plus complexe que la tête du pro qui n'a que deux types de biellettes réglables. Celles qui relient les servos au plateau (et avec celles là tu vises le milieu haut) et celles qui relient le plateau aux pâles (pour régler le pas et donc le neutre). Là en plus tu as celles de la B2B que tu as en effet serrées comme une mule.

Mais pourquoi pas. La question est comment se règle ce type de tête ? En quoi la variation des biellettes reliant la B2B influe sur le comportement de l'hélico ? Quelqu'un a une idée ?

Au fait si lors du réglage de ton plateau tu atteins les limites hautes avant les limites basses (en faisant tourner le cyclique pour la limite basse) raccourcis tes biellettes et réciproquement. Idéalement tu dois atteindre les limites d'une façon symétrique.

PS: Comme tu le sais probablement pour mesurer les ° des pâles la BB doit être horizontale.

PS (bis):
    Tu imagines un peu comment c'est cool le FBL ? Plus de BB a être horizontale, que deux longueurs de tringles à contrôler, et si tu règles ton hélico comme une quiche il n'est pas impossible que le résultat soit transparent, le module bossant 10x plus. Peut être qu'a terme tu crameras seulement plus vite tes servos.
    Dernière édition par rogerf; 30/07/2010 à 22h15

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RomainD2, si tu veux je dois encore avoir les tringles en plastique du sport qui fixe une fois pour toute ton cadre de barre de bell (B2B) et tes pales à 0°
    Je peux te les envoyer, crois moi ça facilite grandement les réglages. T'auras plus qu'à régler les grandes biellettes (pas)

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Intéressante ta vidéo romain. Cette tête est plus complexe que la tête du pro qui n'a que deux types de biellettes réglables. Celles qui relient les servos au plateau (et avec celles là tu vises le milieu haut) et celles qui relient le plateau aux pâles (pour régler le pas et donc le neutre). Là en plus tu as celles de la B2B que tu as en effet serrées comme une mule.

Mais pourquoi pas. La question est comment se règle ce type de tête ? En quoi la variation des biellettes reliant la B2B influe sur le comportement de l'hélico ? Quelqu'un a une idée ?

Au fait si lors du réglage de ton plateau tu atteins les limites hautes avant les limites basses (en faisant tourner le cyclique pour la limite basse) raccourcis tes biellettes et réciproquement. Idéalement tu dois atteindre les limites d'une façon symétrique.
    Mà est bien toute ma question... J'ai bien compris pour les limites, les tringles des servos sont de la bonne longueur car gaz au milieu, je suis au milieu, même légèrement un peu au dessus! J'ai donc régler le SWASH PITCH par rapport à la limite du haut, et ensuite, les deux autres SWASH manche des gaz en bas pour m'arrêter juste avant les limites mécaniques! Mais malheureusement, je n'ai encore pas assez de débattements pour avoir +/-8° en latéral et longitudinal (j'espère bien m'exprimer!)

PS: Comme tu le sais probablement pour mesurer les ° des pâles la BB doit être horizontale.

PS (bis):
    Tu imagines un peu comment c'est cool le FBL ? Plus de BB a être horizontale, que deux longueurs de tringles à contrôler, et si tu règles ton hélico comme une quiche il n'est pas impossible que le résultat soit transparent, le module bossant 10x plus. Peut être qu'a terme tu crameras seulement plus vite tes servos.
    J'imagine bien, mais ça coûte aussi ^^

Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    RomainD2, si tu veux je dois encore avoir les tringles en plastique du sport qui fixe une fois pour toute ton cadre de barre de bell (B2B) et tes pales à 0°
    Je peux te les envoyer, crois moi ça facilite grandement les réglages. T'auras plus qu'à régler les grandes biellettes (pas)
    An intéressant! Si j'ai bien compris, elle sont fixes, donc non réglables, j'ai plus que les biellettes des servos et des pales à régler?

Cependant, je pense que cela ne résout toujours pas le problème des butées mécaniques...

Merci!

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au contraire, je pense que cela devrait résoudre ton souci, iul te suffira d'ajuster les biellettes servo plateau pour être un poil au dessus du milieu de la course de ton plateau, pour moi SE V2 ce changement m'a fait gagné en temps fou en réglage et simplifié le tout.
    Envoi ton adresse par MP, je t'envoi ça

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai ajouté environ 2mm à chaque biellettes du B2B, portant le tout à 25mm au niveau des axes des rotules (23.5mm dans la notice...), j'obtiens toujours environ +/-10° au pas, et -5/+8° au longitudinal, donc aucunes évolutions...

Edit : En fait, j'ai beau chercher, je ne vois pas comment augmenter la course du pas des pales sachant que tous les réglages sont verticaux! Il faudrait un décalage horizontal pour augmenter la course. Une petite question pour encore vous embêter... Est-ce que quelqu'un connait, ou peut mesurer, la course d'un des servos lorsque l'on augmente les gaz, et avec ça, la valeur de SWASH qu'il a, afin de voir si il n'y a pas déjà un problème électronique! Avec 112% de Swash au pitch, j'ai un débattement vertical de 12mm.
    Dernière édition par RomainD2; 31/07/2010 à 14h01

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Floriandu31 Voir le message
    J'ai mis mon Ice50 sur le pro et je n'arrive pas vraiment à bein réguler les tours! Je trouve que j'ai de trop grandes variations de régime ce qui me fait osciller la queue lors d'appels de pas!
    J'ai bien régler les ATV de la radio et je pense que le probleme viens soit :
    -je n'ai pas assez de tours(mode 1:2600 ; mode 2:2750 ; mode 3 :2900)
    -le gain du governor n'est pas bon mais je ne sais comment le régler! Comme un gyro ils disent mais en le passant de 25 à 4 je n'ai pas vu de franches améliorations...
    Je pense que 2800 est bon?

en vous remerciant

Florian

Pour le setting en mode governor du CC Ice je ne sais pas. Par contre tu peux essayer de donner plus d'incidence sur l'AC (c'est un problème quelque fois abordé sur les forums US). Il faut deplacer le hub du rotor de 0,5 à 1mm vers l'extrieur par rapport à sa position d'origine (usiner l'extrémité de l'axe AC à la dremel) et bien régler le débattement min et maxi de l'AC (paramètre gyro) à la limite de la butée mécanique.

Ca peut arriver sur les pièces clonées non aux côtes exactes.

Autre chose à verifier sinon avant tourner beaucoup plus vite et voir le résultat.

Pour les anciennes pales 450 V2 plus petites et formes différentes le rendement n'est pas le même => même effet constaté. Il faut augmenter le débattement ou passer aux pales du PRO [là ce n'est pas ton cas car tes palettes sont les bonnes]
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Page 733 sur 969 PremièrePremière ... 233633683723726727728729730731732733734735736737738739740743783833 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages