Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 734 sur 969 PremièrePremière ... 234634684724727728729730731732733734735736737738739740741744784834 ... DernièreDernière
Résultats de 7 331 à 7 340 sur 9688
    Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Ice 50

Pour l'AC en fait j'ai oublier de jouer sur le gain... Donc normalement je devrai ne pas trop m'en préocuper pour le moment!
    Par contre je n'ai aucune idée de savoir de quelle doit etre la marge d'erreur. Je souhaite tourner à 2800RPM et j'oscille entre 2940 et 2650 donc au max de 200 tours je trouve sa important non? et encore sa ce sont des essais dans la rue donc pas de 3D. Je ne fait que des appels de pas brutaux...
    Bon en gros je suis un peu perdu là...

Voici ce que j'obtiens sur un vol pépère...

Dernière édition par Floriandu31; 01/08/2010 à 14h38
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bé Florian, en effet tu as des soucis. Ma courbe en V régule mieux que ton ICE.

Mon pro est en vacances, hier il a survolé des maisons de pêcheurs, des vaches, et il est passé un peu au dessus de l'eau d'un estuaire. Il n'y a pas que les humains qui s'amusent à la mer.

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RomainD2 Voir le message
    Avec 112% de Swash au pitch, j'ai un débattement vertical de 12mm.
    je ne sais pas pour les autres mais 112% de swash mix au pitch (ou ailleurs) ça me choque vraiment !!!
    les servos aussi me choquent mais ça se règlera au premier crash

ensuite sur ta video tu te focalise sur le bas de ta tête alors qu'au début on voit que c'est les haut qui ne va pas:
    - tes paloniers de servos sont horizontaux =) BIEN
    - ton swash plate est au milieu =)BIEN
    - tes bras de washout sont à peu pres horizontaux =)Moyen Bien
    - tes bras de levier sont à 15/20° =) PAS BIEN !!!
    Donc déja mécaniquement y a un truc de travers

à mon avis tu devrais:

- mettre les chappes moulées entre le washout et cadre de barre de bell ou mettre une tringlerie adaptée, c'est à dire les petites tringles + des chappes COURTES (sur ton hélico ce sont des longues et cela ne peut dont pas aller)

- MAIS SURTOUT vraiment raccourcir tes tringleries longues (celles-qui vont du plateau au levier) de 3 à 5 mm à vue d'oeil, histoire d'avoir tout à 0°/horizontal au neutre...
    Dernière édition par fz6rider; 02/08/2010 à 09h57
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci!

Donc je vais attendre les chappes de biloute974, par contre, pour les bras de levier, ce sont ceux que j'ai entourés en rouge ci dessous?

Car cela proviens de la notice, donc ils sont inclinés d'origine... et je ne vois pas de possibilités de les mettre à 0°!

Si je comprends bien, il a été monté n'importe comment... Déjà que je me suis rendu compte après coup que l'électronique livrée avec n'était pas top pour ne pas être vulgaire...Surtout par rapport au prix! Et en plus, je me retrouve avec un truc dit "réglé au poil" qui est monté n'importe comment...

La prochaine fois, j'achète un Kit à monter neuf, comme ça je m'en prendrai qu'à moi! Bref, c'est fait ^^!

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Est-ce que quelqu'un connait, ou peut mesurer, la course d'un des servos lorsque l'on augmente les gaz, et avec ça, la valeur de SWASH qu'il a, afin de voir si il n'y a pas déjà un problème électronique! Avec 112% de Swash au pitch, j'ai un débattement vertical de 12mm.
    Salut

Avec un réglage du swash à 50% mes servos ont une course de 17mm en bout de palonnier avec une courbe de pas de -11/+11°

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vends en ce moment une superbe tête FB de 450 Pro avec un peu de spare pour 60€. En plus d'être une très bonne tête à régler c'est un régal puisque c'est le travail minimal sur le pro avec uniquement deux étages de tringles réglables.

Enfin cela c'est si je ne passe pas me prendre un blade 400 chez fx, pour y monter cette tête et le GP750. J'hésite un peu, il devrait bien marcher le blade ainsi upgradé non ?

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci!

Donc je vais attendre les chappes de biloute974, par contre, pour les bras de levier, ce sont ceux que j'ai entourés en rouge ci dessous?

Car cela proviens de la notice, donc ils sont inclinés d'origine... et je ne vois pas de possibilités de les mettre à 0°!

Si je comprends bien, il a été monté n'importe comment... Déjà que je me suis rendu compte après coup que l'électronique livrée avec n'était pas top pour ne pas être vulgaire...Surtout par rapport au prix! Et en plus, je me retrouve avec un truc dit "réglé au poil" qui est monté n'importe comment...

La prochaine fois, j'achète un Kit à monter neuf, comme ça je m'en prendrai qu'à moi! Bref, c'est fait ^^!

A noter que sur le plan le plateau n'est pas droit ...
    Sinon, c'est normal que les tringleries (les bielles) soient obliques, ce dont je parle ce sont les 4 leviers (les bras en plastique avec les petites boules) qui doivent être horizontaux lorsque le plateau est au neutre et à plat.
    Dernière édition par fz6rider; 02/08/2010 à 13h32
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guiio Voir le message
    Salut

Avec un réglage du swash à 50% mes servos ont une course de 17mm en bout de palonnier avec une courbe de pas de -11/+11°
    Donc j'ai aussi un problème électronique quelque part... Tu n'as pas touché aux courses des servos, à 100% d'origine?

Edit : à 50%, j'ai 7mm de débattements... Tu les as mesuré juste avec le manche des gaz, donc cyclique à plat?

Edit 2 : Tes palonniers mesurent combien par rapport à l'axe du servos?
    Dernière édition par RomainD2; 02/08/2010 à 13h46

capitaine caverne Avatar de Guiio
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc j'ai aussi un problème électronique quelque part... Tu n'as pas touché aux courses des servos, à 100% d'origine?

Edit : à 50%, j'ai 7mm de débattements... Tu les as mesuré juste avec le manche des gaz, donc cyclique à plat?

Edit 2 : Tes palonniers mesurent combien par rapport à l'axe du servos?
    Les palonniers mesurent environ 14mm. Les courses sont à 100% et j'ai bien mesuré sans toucher au cyclique, uniquement le collectif.

J'ai une question également: comment est le centrage de votre 450 pro? En réglant le cyclique avec un swash leveler l'hélico recule assez fortement.Après vérif la queue semble bien lourde. Quelqu'un a plombé le sien?
    Merci

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Concernant l'équilibrage faut déja voir ce que tu lui as mis dans le ventre (électronique) et ce que tu lui donnes à manger (batterie). et à batterie identiques ont peut même avoir de petites variations d'attitude en fonction de la manière de l'attacher.

Ensuite le réglage avec le swashplate leveller c'est bien ...
    ...quand l'outil est bon. Perso sur les 3 que j'ai, il n'y en a qu'un de parfait (attention je parle de quelques dixièmes de mm de variation entre les 3 pates).
    Donc pour un réglage, on met tout bien en place à l'oeil, puis swashplate, puis test en milieu protégé (ou sans vent )

Concernant mes réglages sur un pro :
    -paloniers boules à 13mm (entraxe)
    -les 3 tringles mesurent 31.5mm (entraxe),
    -courses à 100%
    -swashmix pitch à 63% =)10.5mm d'amplitude au niveau du plateau et -13.5+13.5° +/- 0.5°

Page 734 sur 969 PremièrePremière ... 234634684724727728729730731732733734735736737738739740741744784834 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages