Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 735 sur 969 PremièrePremière ... 235635685725728729730731732733734735736737738739740741742745785835 ... DernièreDernière
Résultats de 7 341 à 7 350 sur 9688
    Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon... beh je ne sais plus où chercher... J'ai à peine 7.5mm de débattement avec 63%, comment au niveau radio il peut y avoir autant de différences? Reset des réglages, ça n'a rien changé...

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Romain il faut que tous tes leviers, cage de B2B et plateau soit à 0° (à plat). Tu devrais recevoir les tringles en plastique d'ici demain je pense. Dans ta radio tous tes ATV (fin de courses) doivent être à 100%. Voilà comment je procède.

En général, je ne monte que le plateau sans le reste du rotor. Je prends juste les valeurs de la doc constructeur pour la longueur des tringles servos/plateau et à l'aide de mon leveler j'ajuste la mise à plat soit en jouant sur les tringles si l'écart est important soit aux subtrims si écart très faible.
    Ensuite je monte le reste du rotor en y mettant les tringles plastiques puis je n'ai plus qu'à ajuster les pieds de pales à plat (0°) à l'aide des deux grandes tringles.
    Avant tout je règle une courbe linéaire sur la radio. En faisant comme ça j'avais tous les mixeurs bien à plat

Bizarre quand même, j'ai regarder ta vidéo, hormis les mixeurs de pas tout est bien à l'horizontal.

En parlant d'équilibrage, sur mon 450 SE V2 j'ai obtenu un bien meilleur centrage en utilisant des Rhino 2250 mAh 30C et des nano-tech 2200 mAh 35-70C et 45-90C.
    Avec les Zippy Lightmax 22200 30C il fallait avancer pas les accus pour avoir un truc correcte.

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, merci, j'ai a peu près compris tout ça! Mais mon problème n'est plus mécanique car je n'ai pas les bonnes courses de servos! Et comme je fais les mesures directement sur le palonier du servos, la tête du rotor n'y a pas d'influences...

Et je viens de trouver un truc surprenant, si je mets le cyclique en réglage à 90° au lieu des 120°, la course des servos est maximale, et correspond à la course que j'ai avec le cyclique à 120° et les SWASH à 125%!

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous arrivez à une course impressionnante même avec 60% sur les SWASH! La double de la mienne! Bug de ma Dx6i?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Unhappy Réglage de tête du trex

Salut Romain,

Ton problème me semble strictement mécanique et vient en grande partie de tes longueurs de tringles. Celles du plateau me semblent bien trop courtes et c'est souvent elles qui sont responsables du fait de ne pas avoir un débattement symétrique (tu tournes autour de -9/+15) et c'est aussi à cause de çà que tes leviers "mixeurs de pas" ne sont pas horizontaux (tu remarqueras qu'ils passent par la position horizontale quand tu montes ton plateau)

Mais avant de te pencher sur ce problème qui nécessite de tâtonner un peu avant d'arriver aux bonnes longueurs, je constate sur ta vidéo que tes servos ne sont pas placés correctement. Normalement, si je me souviens bien, il faut que les tringles qui en partent se rapprochent de la verticalité et pour cela il faut que les languettes qui supportent les vis soient à l'intérieur du chassis. Ce n'est pas très pratique mais il me semble que c'est ainsi qu'on procède. On voit bien sur ta vue de face que les tringles avant sont très inclinées et ça doit intervenir dans ton manque de débattement.

Une fois ce problème réglé, tu procèdes comme te l'as indiqué Biloute, en partant des longueurs de tringles indiqués sur la notice (y compris pour celles de la BdB!), avec tous les swashs à 50% et une courbes de pas linéaire de 0 à 100% l'objectif étant d'avoir un débattement symétrique qui tourne autour de -12/+12° habituellement. Quand on a de la chance on tombe pile dessus, mais quelques fois il faut tâtonner un peu en montant et démontant la tête plusieurs fois (sur les vidéos de Finless, il dit qu'il a du le faire sans le montrer, ... même lui!)

NB : la tête trex SE V2 et antérieurs est un peu différente de celle du Sport et du Pro, je crains que les tringles que te propose Biloute ne conviennent pas, normalement il faut celles-ci :

HS1300 Ball Link Align T-Rex 450 (V2 Upgrade)

Ca simplifie énormément les réglages mais de toutes les manières, il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'en sortes pas avec les tiennent comme à "l'ancienne"
    Bob est ton ami, ces vidéos t'éviterons pas mal de tracas je crois...

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut helimoon,

les tringles j'ai utilisé sur mon SE V2 étaient parfaite avec la tête. Le seul truc que j'avais changé également était le hub upgrade (V3). D'ailleurs Romain, si ce hub t'intéresse fais moi signe, il est bien plus large que celui d'origine et lui confère plus de rigidité (stabilité améliorée) couplé aux dumpers 80° noir.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink tringles de Pro

Salut Biloute,

Moi j'ai les deux et il y a bien 2 mm de différence entre elles (celles du pro étant plus petites) mais je n'ai jamais essayé de les intervertir.
    Mais si ça marche aussi, tant mieux, au moins il sera sûr qu'elles sont de la même taille des deux côtés, c'est peut-être le plus important!

A+
    Honey Bee CP2 / T-rex 450 SE V2 et Pro / T-rex 500 CF
    AXN floater clouds fly équipé FPV pour la détente.
    Futaba T7CH/ Spektrum DX7

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je confirme qu'il faut mettre les têtes de rotule vers le chassis (boules intérieur donc).
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking Moment de détente

Pour vous détendre de vos têtes incompréhensibles et autres régulateurs ... prise de tête.

Voici le pro en vacances à la mer.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne peut pas voir la vidéo (du boulot), mais j'espère que tu as équipé ton 450pro avec quelques flotteurs hein!!
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu ne savais pas que le Beast faisait aussi flotteur ?

Page 735 sur 969 PremièrePremière ... 235635685725728729730731732733734735736737738739740741742745785835 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages