Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 737 sur 969 PremièrePremière ... 237637687727730731732733734735736737738739740741742743744747787837 ... DernièreDernière
Résultats de 7 361 à 7 370 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est sur que sur le trois hélicos, plus c'est petit = plus je me lache = plus je crashe...

Trex 250 ~ 30vols = 2 crashs
    Trex 450 ~ 200vols = 3 crashs
    Trex 500 ~ 60 vols = 0 crash...

De plus, plus c'est gros, plus tu vole haut, donc les risques de casses sont quand même plus limités... puis c'est quand même bien un gros quand même!!!

Je trouve le Blade 400 pas terrible terrible (mais jamais essayé ). Surtout lorsque l'on à un 450pro
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    ...
    Je trouve le Blade 400 pas terrible terrible (mais jamais essayé ). Surtout lorsque l'on à un 450pro
    C'est clair qu'il doit être bien merdique par rapport. D'un autre côté un 450 Pro FBL c'est mini 500€ (vaut mieux prendre le 500 en FBL il est à 500€ chez flying hobby) et l'autre en face il est à 139€. Faut pas lui en vouloir au pauvre bougre.

Il a l'air à peu près sain, mais faire de la 3D avec semble totalement utopique. Le pauvre vieux ne doit pas pouvoir sortir plus de 300W, cela semble très insuffisant.

Par contre chez fx j'ai vu ton 250. C'est trop mimi cette bestiole. Elle tient dans la main, ne pèse rien, et quand tu regardes il y a tout, en tout tout petit. Assez craquant, avec la boite de la taille d'une canette. Le prix par contre fait un peu retomber sur terre, et un 250 à Toulouse avec le vent d'Autan, j'avoue être super sceptique.

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Car tout de même un monstre de plus de 5kg, cela doit aussi bien intimider au quotidien non ?
    C'est intimidant les 10 premiers vols... je me revois encore dire y'a même pas 2 ans en regardant un 600 : "non mais c'est trop gros jamais je volerai avec un truc comme ça". Aujourd'hui impossible de revenir en arrière, c'est 90 ou rien.

Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Pour te situer le truc, j'en suis encore à me battre avec les inversions, alors risquer l'inversion avec un 550 ou pire un 700, je ne suis pas sûr que cela me libère.
    C'est pas la taille qui te libère, c'est que par nature plus l'hélico est gros moins il te met dans des situations où tu risques l'inversion. Par exemple un 700 a tellement d'inertie et est tellement facile à voir en l'air que si tu voles cool, tu auras très rarement besoin de faire une correction rapide dans une orientation que tu maitrises mal parce que l'hélico sera parti en cacahuète ou déviera un peu. Ce genre de situations "d'urgence" (et de panique :D) arrive beaucoup moins souvent avec un hélico grand et lourd.
    C'est assez dur à expliquer, ou même de savoir réellement pourquoi, mais vraiment on crashe moins les grosses machines, presque tous ceux qui en ont pourront te le confirmer

Comme le fabdusud, je te conseille de monter en taille si le budget permet. Un second 450 te fera pas progresser autant qu'un gros qui lui te permettra de travailler plus finement.

Comment dire, entre un 450 et un 700, c'est comme si tu baissais la vitesse de simulation dans Phoenix :D
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai, je le remarque un peu sur le 500 bien que ce ne soit pas un 700N...

Sinon certaines lipos nano-tech sont en stock: 3S/2200mah/35~70C
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tibtib Voir le message
    ...
    C'est pas la taille qui te libère, c'est que par nature plus l'hélico est gros moins il te met dans des situations où tu risques l'inversion. Par exemple un 700 a tellement d'inertie et est tellement facile à voir en l'air que si tu voles cool, tu auras très rarement besoin de faire une correction rapide dans une orientation que tu maitrises mal parce que l'hélico sera parti en cacahuète ou déviera un peu. Ce genre de situations "d'urgence" (et de panique :D) arrive beaucoup moins souvent avec un hélico grand et lourd.
    C'est assez dur à expliquer, ou même de savoir réellement pourquoi, mais vraiment on crashe moins les grosses machines, presque tous ceux qui en ont pourront te le confirmer
    Je te crois volontiers car je le vis depuis que je suis passé en FBL. J'ai plus de temps pour réagir, c'est plus simple. Et ce n'est probablement pas le hasard si je n'ai toujours pas crashé en FBL et que je suis sur ma série la plus longue sans crash (184 vols).

En fait ce matin à la fin de ma session, le pro avait tellement bien volé, que je ne voyais pas l'intérêt du blade. Et puis j'ai vu des buissons, des arbres, un pont, un lac. Et je me suis dit que cela serait rigolo de zigzaguer autour de ces trucs, de fabriquer des flotteurs à mon hélico. Et j'ai le sentiment que cela pourrait être marrant de tester cela ... avec le blade. En gros m'amuser un peu sans trop d'arrières pensées.

Mais j'en prendrais un plus gros prochainement c'est presque sûr.

La taille 450 est tout de même très pratique à transporter pour quelqu'un qui vole beaucoup. Je reviens d'un spot où je suis rentré à pieds en 25 minutes, avec un plus gros j'aurais du sortir la voiture. Cela aurait été différent.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu veux passer à plus gros, prend le 550

Je veux le voir en vrai^^

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hop , pour ceux que ca interesse voici mon premier crash du pro tous frais monter en a123 avec le 2415-6t de hobycity + 12T + ice 50 .
    j'ai mis en pas : 0°/4,08°/10.2°
    et moteur : 0/80/100
    donc effectivement il est très stable le pro (comparer a un hbk2 maxi kit y'a pas photo ) par contre avec ce moteur on a des reprise tres mole c'est ce qui m'a valus un final en douceur dans les bles coupé .. manque de bol les palles se sont prise dans la FB du coup : palle HS , FB en demis lune et pied de palle pas mieux ... arrrrgggg je penser avoir laisser ce genre de crash dans la boite de mon hbk3 !!!
    Bon , histoire de faire comme tous le monde du coup j'ai dejas commander le scorpion ici

Ce qui est tous de même troublants sur le graph c'est que je ne dépasse pas les 2000 RPM j'ai pourtant mit le timing en hight !!!

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Encore besoin de votre aide... J'ai fais une petite vidéo rapide pour voir les évolutions :

http://img576.imageshack.us/i/63520728.mp4/

Donc, j'ai rentré les servos, les tringles sont maintenant bien verticales. Ensuite, j'ai ajouté les 4 tringles moulées. Au passage, petite question, le tracking se règle normalement avec les biellettes entre les pales, et le washout? Donc maintenant, plus de réglages?

Donc j'ai régler les palonniers de servos à 90° (encore au passage, y'a qu'avec les servos chinois de merde qu'on se retrouve avec le neutre entre deux positions? Résultat, un subtrim impressionnant rien que pour ça...) et les tringles pour avoir le cyclique à peu près au milieu de l'axe! Ensuite, j'ai régler les deux tringles supérieures comme dans la notice (là, elle était beaucoup plus grandes, j'ai même du raccourcir les pattes plastiques pour coller avec la notice)

Mon problème, je suis loin, comme vous pouvez le voir, du 0° lorsque je suis au neutre... Je l'ai même pas lorsque je suis au mini (3-4°, avec les swash à 50%) Je pense que ce sont les biellettes fixes qui sont trop grandes... Je ne peux pas trop raccourcir les tringles du milieu, car je pense que je suis au bout des filetages... Qu'en pensez vous?

Merci.
    Dernière édition par RomainD2; 06/08/2010 à 19h05

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message
    hop , pour ceux que ca interesse voici mon premier crash du pro tous frais monter en a123 avec le 2415-6t de hobycity + 12T + ice 50 .
    j'ai mis en pas : 0°/4,08°/10.2°
    et moteur : 0/80/100
    donc effectivement il est très stable le pro (comparer a un hbk2 maxi kit y'a pas photo ) par contre avec ce moteur on a des reprise tres mole c'est ce qui m'a valus un final en douceur dans les bles coupé .. manque de bol les palles se sont prise dans la FB du coup : palle HS , FB en demis lune et pied de palle pas mieux ... arrrrgggg je penser avoir laisser ce genre de crash dans la boite de mon hbk3 !!!
    Bon , histoire de faire comme tous le monde du coup j'ai dejas commander le scorpion ici

Ce qui est tous de même troublants sur le graph c'est que je ne dépasse pas les 2000 RPM j'ai pourtant mit le timing en hight !!!

Bonjour,

Petit coup d'oeil sur le fofo car je n'ai pas lu les pages precedentes par manque de temps!!
    C'est normal que le graph t'affiche 2000rpm car tu as mal regler la pignerie!! Il faut aller dans le parametre throlle et le configurer à mon avis tu doit avoir un rapport de10.76 et non de 12 et des brouettes.

Sinon j'ai voler et sa à failli mal se terminer:
    la fixation de la canopie c'est defaite en vol se qui fait une de c'est raisonnance, et les vis de l'axe' de pieds de pal s'est deviser de 3/4... j'ai recuperer le pro dans un etat quasi catastrophique!!! Heureusement rien de cassé mais le rotor devais pas mal bouger en l'air et ac le MBX sans doute je ne sentait rien!!pas si bien que sa le MBX MDR!!

Sinon j'ai fait une pointe à 52.2 amperes!!! Bilan c'est le contro qui limite l'amperage et non le moteur.... photo avenir...

Bonne soirée a tous, ++
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Membre actif Avatar de mopi007
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non non , j'ai bien mis le pignon a 12 et le nombre de dents a 150 dans le programe de résultat de l'ice 50 , il y a vraiment un truc qui cloche

Page 737 sur 969 PremièrePremière ... 237637687727730731732733734735736737738739740741742743744747787837 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages