Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 738 sur 969 PremièrePremière ... 238638688728731732733734735736737738739740741742743744745748788838 ... DernièreDernière
Résultats de 7 371 à 7 380 sur 9688
    Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message
    hop , pour ceux que ca interesse voici mon premier crash du pro tous frais monter en a123 avec le 2415-6t de hobycity + 12T + ice 50 .
    j'ai mis en pas : 0°/4,08°/10.2°
    et moteur : 0/80/100
    donc effectivement il est très stable le pro (comparer a un hbk2 maxi kit y'a pas photo ) par contre avec ce moteur on a des reprise tres mole c'est ce qui m'a valus un final en douceur dans les bles coupé .. manque de bol les palles se sont prise dans la FB du coup : palle HS , FB en demis lune et pied de palle pas mieux ... arrrrgggg je penser avoir laisser ce genre de crash dans la boite de mon hbk3 !!!
    Bon , histoire de faire comme tous le monde du coup j'ai dejas commander le scorpion ici

Ce qui est tous de même troublants sur le graph c'est que je ne dépasse pas les 2000 RPM j'ai pourtant mit le timing en hight !!!

Salut, il ne faut pas hesiter à passer en IDLE1 voir IDLE2 selon ton niveau. Le mode normal c'est juste pour le décollage, tu prends les tours nécessaires progressivement puis tu passes en IDLE1 à 2 m du sol (genre -6°/0°/10° pour une courbe en légèrement en V ou plate à 90% des gaz de façon à obtenir un regime du rotor constant tout au long de ton vol) pour commencer si t'est pas trop sur. Ca marchera beaucoup mieux.

Pour les 2000 tours à mon avis tu t'es trompé dans un paramètre du motoriring du CC ICE. Tu devrais être en principe vers 2900 rpm environs.

Pour le passage en IDLE2 (-10/0/10 avec gaz plat à 100%) depuis l'IDLE1 n'hésite pas le sursaut de tour n'est pas trop déstabilisant car la différence de regime est modérée.
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    52.2 A ! Tu as récupéré le pro sur la lune ?

Citation Envoyé par bichoco Voir le message
    si tu veux passer à plus gros, prend le 550

Je veux le voir en vrai^^
    Moi aussi. Mais on verra cela plus tard avec le tien.

J'ai acheté ce petit blade. Je me demande si j'arriverai à le faire voler. Je commence à être habitué à l'assistanat du beast, et en plus le blade ce n'est pas un pro. Je suis impatient de voir si j'arrive à le tenir en l'air.

Il est mimi pour le prix, mais il y a un truc étrange : il faut lancer le rotor comme un malade pour qu'il fasse un tour en roue libre. Cela bouffe autant que cela une courroie ? J'imagine que sa tension n'est pas optimale.

Enfin c'est rigolo, mes proches qui n'y connaissent rien trouve le blade plus joli que le pro (la cohérence des couleurs a fait mouche).

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    y'a des chances qu'elle soit trop tendu ta courroie rogerf effectivement
    À mon club quelqu'un a eu un blade 400 quelques temps, ça volait pas mal du tout (bon évidemment pas au niveau d'un 450pro bien réglé et flybarless ça c'est sûr...)
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mopi007 Voir le message
    non non , j'ai bien mis le pignon a 12 et le nombre de dents a 150 dans le programe de résultat de l'ice 50 , il y a vraiment un truc qui cloche
    Voici ce que j'ai comme config pour le moment sur mon CC ICE:

################################################## #####
    # Castle Link Data File
    # Created: Saturday, August 07, 2010
    # Do Not Edit This File By Hand
    ################################################## #####
    Hex55: 85
    Brake Strength: 0
    Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)
    Brake Ramp: Immediate (*)
    Cutoff Type: Soft Cutoff
    Motor Start Power: 49.9375
    Direction: Forward (*)
    PWM Rate: 8 Khz
    Current Limiting: Insensitive (80A)
    Cutoff Voltage: 90
    Motor Timing: 0
    Vehicle Type: Helicopter
    Throttle Type: Governor Mode
    Throttle Response: 5
    Governor Gain: 14
    Initial Spool-Up Rate: 4
    Head Speed Change Rate: 20
    Auto Rotate Enabled: True
    Governor Mode Type: High
    Vehicle Setup - Battery Type: LiPo
    Vehicle Setup - Number of Cells: 3
    Vehicle Setup - Battery Voltage: 11.1000
    Vehicle Setup - Gear Ratio: 10.714
    Vehicle Setup - Motor Kv: 3500
    Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 6
    Desired Head Speed 1: 3113
    Desired Head Speed 2: 3113
    Desired Head Speed 3: 3113
    Data Log Enabled: 239
    Sample Frequency: 5 Sample / Sec (*)
    BEC Voltage: 6
    Power-On Beep: Disabled
    Auto-Lipo Volts/Cell: 3.1 Volts/Cell

Et sa fonctionne plutot bien pour le moment! Par contre je souhaite passer en mode governor RPM et non en HIGH governor mais je ne suis toujours pas parvenu à le configurer! Je pense qu'en faite le pignon n'est pas adapté il en faudrai un de 15 ou 16 pour tourner plus vite tout en restant à 70% des gaz. Mais je ne sais si il existe pour le moteur du pro?? car je ne peux depasser les 3098 tour.min-1 ce qui n'est pas beaucoup en fait... Il me faudrai aux alentrours de 3200...
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re,

Petit vol en fin d'aprem qui c'est un peu mal fini : en atterissant l'AC à touché ce qui ma fait sauter des dens des pignon du TT à l'avant et casser les pales d'AC, et en faisant l'autorot bein j'ai eu le droit au patins...

Sinon voici ce que sa donne avec le governor :

Et pour info une petite pointe à 650W et 55A trop de la bombe!!! et pourtant là je me suis fait un vol tranquille.
    Les variations à la fin du vol, je ne sais les expliqué car je m'entrainai au huit cubain, je ne sais pas pourquoi le régime varie autant, pas assez doux sur les manches?

Pour finir je ne suis vraiment pas déçu de ce controleur!!
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RomainD2 Voir le message
    Bonjour,

Encore besoin de votre aide... J'ai fais une petite vidéo rapide pour voir les évolutions :

http://img576.imageshack.us/i/63520728.mp4/

Donc, j'ai rentré les servos, les tringles sont maintenant bien verticales. Ensuite, j'ai ajouté les 4 tringles moulées. Au passage, petite question, le tracking se règle normalement avec les biellettes entre les pales, et le washout? Donc maintenant, plus de réglages?

Donc j'ai régler les palonniers de servos à 90° (encore au passage, y'a qu'avec les servos chinois de merde qu'on se retrouve avec le neutre entre deux positions? Résultat, un subtrim impressionnant rien que pour ça...) et les tringles pour avoir le cyclique à peu près au milieu de l'axe! Ensuite, j'ai régler les deux tringles supérieures comme dans la notice (là, elle était beaucoup plus grandes, j'ai même du raccourcir les pattes plastiques pour coller avec la notice)

Mon problème, je suis loin, comme vous pouvez le voir, du 0° lorsque je suis au neutre... Je l'ai même pas lorsque je suis au mini (3-4°, avec les swash à 50%) Je pense que ce sont les biellettes fixes qui sont trop grandes... Je ne peux pas trop raccourcir les tringles du milieu, car je pense que je suis au bout des filetages... Qu'en pensez vous?

Merci.
    Je me permet un petit up pour mon message.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

au pire enlève les biellettes fixes du haut, celles qui vont au pied de pales et remets les réglables voir s'i t'arrive à avoir ton 0° ainsi.

Membre actif Avatar de fz6rider
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avec ses bielettes reglables, il n'arrivera a rien de mieux; en effet elles sont elles aussi trop longues.
    Il va falloir investir dans un sachet avec des chappes courtes...

Sinon pour revenir a la question du reglage du tracking, ce n'est pas complique: faut le regler sur la tringle longue (comme sur un pro finalement) et ca a un bon avantage: un tour sur la longue = 2 tours sur la courte donc au final tu as un reglage plus precis
    T rex 450 pro, Hybride HK/align 500 FBL Beastx et A109 mili et EC635 sur base de 450 pro en cours de montage, MCPX...

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    RomainD2 -> Tu es sûre que sur ta radio tu n'as pas utilisé une option qui te décale le neutre?
    Si ce n'est pas le cas tu peux voir si la longueur de l'axe principale n'est pas plus courte que celle d'origine, et si ce n'est pas le cas tu peux essayer d'investir dans un axe plus long et de même diamètre.
    Pour l'axe d'origine du pro on est à 108mm pour les deux trous pour les vis de fixation du rotor et de la couronne d'autorot.

Et si tu peux tu peux aussi faire un trou dans la tête ou dans l'axe pour le descendre.
    Sur la tête RJX FBL il y a deux trous distants de 4 mm et sa joue énormément sur le neutre(j'avais pas pris le bon et là grosse catastrophe).
    Le mieux étant de faire le trou dans la tête car sa restera plus solide et si tu change l'axe bein pas besoin de refaire le perçage.

michalss -> Pour le moment je ne songe pas du tout à investir dans un scorpion au vu de la puissance que j'arrive à développer avec le 450M. Si tu le trouves un peux mou le gain du governor doit etre un peu faible. As tu bien fait les réglages des débattement sur la radio pour etre en accord avec le contrôleur?
    Si tu ne voles pas avec le governor, il y a de fortes chances que tes débattements soient erronées.
    Si tu le souhaites il y a pas mal de choses éxpliquées sur le CC ICE juste ici :
    http://www.heli4.com/article668.html
    Dernière édition par Floriandu31; 08/08/2010 à 22h06
    FUTABA T7C

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet, je ne suis arrivé à rien... J'ai même fait un carnage avec mes chapes!

Dans les points positifs, j'ai diminué la longueur des deux grandes tringles, qui étaient beaucoup trop grande (pas par rapport à la notice pourtant...), avec d'avoir les washout (j'espère que c'est ça) horizontal. Pour cela, j'ai du couper les tringles...

Les pales n'étaient toujours pas à 0°, donc j'ai tenté de modifier les tringles des pales, mais j'ai merdé... j'ai foiré les filetages...

Je vais me prendre ça :

Futurheli - HS1119T-1 Tringleries / chapes / Trex 450 Align

Mais ça à l'air d'être des chapes longues... on les trouvent les courtes?

Page 738 sur 969 PremièrePremière ... 238638688728731732733734735736737738739740741742743744745748788838 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages