Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 743 sur 969 PremièrePremière ... 243643693733736737738739740741742743744745746747748749750753793843 ... DernièreDernière
Résultats de 7 421 à 7 430 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par renaud67 Voir le message
    Roger
    le contrôleur donne ce que le moteur lui demande.
    Même si le régulateur est enclenché ? Le contrôleur ne va-t-il pas, à tout prix, essayer de maintenir les tours, quitte à flinguer le moteur ?

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben non vue qu'il se base sur ce que le moteur lui demande..

Tu pourrai mettre un contrôleur de 250 A et c'est pas pour ca qu'il dépasserai la demande du moteur..

C'est le moteur qui fait office de resistance ..
    S'il est concu pour maxi 400 W il ne doit jamais dépasser cette puissance...

S'il la dépasse c'est qu'il commence a rendre l'ame...

Le contrôleur ne peut donner uniquement ce que le moteur lui demande ... Donc si tu dépasse les donnés constructeur c'est qu'il y a un défaut d'isolement ou autre problème lié au moteur ..

Le contrôleur n'y est pour rien.. en cas de sur ampérage... Il ne donne que ce qu'on lui demande ..
    Et en l'occurrence maxi 39 A en ce qui concerne le 450 M

Enfin me semble t'il
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok. En effet je n'ai jamais observé de pics supérieurs à 40A sur le mien. C'est rigolo car cela limite très précisément à cette valeur.

Florian lui avait déjà eu précédemment des appels à plus de 50A. Un symptôme que le moteur était mourant peut être ?

Pourriez-vous peser votre pro à vide ? Le mien est à 700g, mais je lui ai rajouté des trucs par-ci par là (comme des échasses ). Cela me semble tout de même bien lourd par rapport aux 500g du blade qui lui est légèrement sous les poids annoncés constructeur.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'alu et le carbone son plus lourd que le tout plastique du blade.

Renaud à raison, il vole super bien ce blade 400...........sous phoenix RC...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un belt CP2 vole bien aussi sous Phoenix.

Par contre même en détendant la courroie c'est dingue ce que cela bouffe en puissance par rapport au torque du pro. Je n'ai jamais eu d'hélico à courroie, ce comportement est-il normal à votre avis ?

Ce comportement d'ailleurs est modélisé sous Phoenix, car il est quasiment impossible de faire une auto-rotation avec le blade alors que c'est simple avec le pro.

The découpeur Avatar de ticreole8
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tout le monde,
    Juste pour vous dire 2,3 petites choses : si ton moteur consomme plus ,ca n'a rien à voir avec sa "vétusté ,à moins que ses roulements soient morts.
    S'il "tête" plus ,c'est que ce qu'il entraine ,force davantage que d'habitude:roulements rotor ,poids supplémentaire,...
    En effet, l'esc ne fournit que le jus que lui demande le moteur ,et seulement ca:ce qui est déjà pas mal
    Donc sur 2 config identiques ,si l'un consomme 40A et l'autre 50A ,celui de 50A a un problème ,ce qui ne veut pas dire que c'est le moteur qui est en cause,voir plutôt roulements,entr-dents pignon moteur-couronne ,ou plein d'autre chose....
    Donc si t'es en gouvernor ,et que tu bloques le rotor suite à un crash par exemple,le moteur recevant toujours l'info de faire tourner le rotor ,va forcer et dons sa conso va exploser.
    Donc potentiellement ,on peut bien dépasser largement la puissance théorique d'un moteur:on le voit beaucoup en avion quand ce dernier chauffe un max,lorsque l'hélice n'est pas adaptée à ce moteur.
    Désolé si je ne suis pas trop clair dés fois
    Dernière édition par ticreole8; 12/08/2010 à 11h12
    ****** Construction TEMPEST ******
    "A l'école, on ma demandé ce que je voulais être plus tard ...
    j'ai répondu : "heureux !"
    on m'a dit que je n'avais pas compris la question ...
    je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie !"

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Un belt CP2 vole bien aussi sous Phoenix.

Par contre même en détendant la courroie c'est dingue ce que cela bouffe en puissance par rapport au torque du pro. Je n'ai jamais eu d'hélico à courroie, ce comportement est-il normal à votre avis ?
    Oui c'est normal rassure toi!
    Au club j'ai vu pour la première fois un Trex 450 sport.
    Tu lances le rotor à la main et il s'arrète quasi instantanément...

Donc un conseil tend bien ta couronne, ni trop peu, ni trop, tout court....
    Et ouai....t'es mal habitué!!
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu es très clair ticreole et tu as parfaitemant raison sauf que la son probleme de pic de puissance se fait en Vol...

Et pas a tous les coups donc ca serait un problème d'entre dent ou autre ca devrait le faire en permanence et pas une fois juste de temps en temps ...

Il est rare de voir un roulement grippé juste une fois de temps en temps ... En general quand ils sont mort c'est plutôt definitif..

Reste a savoir si a l'arrêt la mécanique est libre quand on lance le rotor a la main ??

Si les roulements du moteur sont mort c'est pas impossible qu'il demande plus de puissance ..

C'est peut-être une piste .
    Dernière édition par renaud67; 12/08/2010 à 11h21
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

The découpeur Avatar de ticreole8
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout à fait ,mais mon petit "laïus" était plus d'ordre général que le cas spécifique de florian
    ****** Construction TEMPEST ******
    "A l'école, on ma demandé ce que je voulais être plus tard ...
    j'ai répondu : "heureux !"
    on m'a dit que je n'avais pas compris la question ...
    je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie !"

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si son moteur frise les 400 vols il y a de forte chance qu'il demande a prendre sa retraite ..

Je rajouterai que même s'il est freiné mécaniquement parlant il ne devrait pas dépasser son seuil maximum de 400 W pour le 450 M.
    Tu consommera beaucoup plus du fait qu'il sera toujours a son maximum mais dans sa plage programmé de 400 W maxi
    Dernière édition par renaud67; 12/08/2010 à 11h29
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Page 743 sur 969 PremièrePremière ... 243643693733736737738739740741742743744745746747748749750753793843 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages