Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 755 sur 969 PremièrePremière ... 255655705745748749750751752753754755756757758759760761762765805855 ... DernièreDernière
Résultats de 7 541 à 7 550 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est intéressant, c'est vrai j'utilise le pas comme un goret pour tourner la boucle et assez peu l'élan. Cela pourrait être intéressant peut être de faire un sujet avec une figure, un pro qui montre comment il l'a fait, nous on poste les nôtres, et on discute des défauts, des trucs à améliorer.

Par exemple: je n'ai pas de boucles amples en vidéo, mais j'ai un renversement, et deux boucles "moyennes". Quels sont les points qui seraient améliorables ?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ni vois aucune moquerie mais tes boucles me semble... carré. Tu utilise beaucoup de pas négatif dans tes boucles. Si je peux et si ma femme veux bien, j'essayerais de faire filmer un vol cette après-midi avec quelques-unes de mes boucles. Je gère mon pas pour avoir du zéro entre la mi et le 3/4 de la boucle puis remise d'un poil de positif pour ne pas crasher comme une mer**

Quand je dis que tes boucles sont carrées, j'y voit une décomposition de la boucle: prise d'élan plein pas positif -> monté -> mise à zéro très brève -> un peu de négatif -> un peu plus de négatif pour ta fin d'arrondie -> du positif pour redresser la bête.
    Dans mon cas, j'arrive pleine balle -> monté en tirant progressivement la profondeur -> tout en haut je commence à descendre le pas vers le 0° -> je continue à tirer la profondeur -> je suis à 0° et j'y mets un poil de négatif -> profondeur à quasi à fond je fini la boucle -> relâche un peu la profondeur puis remise de pas progessive pour arrondir. Enfin c'et comme ça que je visualise ce que je fais

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis preneur pour la vidéo avec ta femme en cameraman. La boucle est une figure basique, mais comme toute figure elle n'est pas évidente à passer parfaitement. Pour ma part je dirais que mes boucles ressemblent souvent à des ballons de rugby.

Je suis en train de mettre sur youtube une vidéo que je viens de faire sous Phenix avec l'émetteur à l'écran. En fait le but du jeu est de progresser et les critiques sont très constructives.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne idée la vidéo de Phoenix

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai enfin réglé ma tête de rotor, c'est pas un réglage de pro, mais j'arrive enfin a avoir 0° manche au centre, et +/-10° avec 100% de SWASH...

Bref, j'ai tout remonté, remis du frein filet partout ou il en fallait, mais j'ai une interrogation sur le gyro...

J'ai réglé la course de l'anticouple avec le potard "LIMIT" sur le gyro, j'ai bon jusque là? Il ne faut pas toucher aux fin de courses sur la radio? Ce que je ne comprends pas, c'est que cela règle bien la fin de course, mais le manche de la radio ne travaille pas sur toute sa course! C'est à dire que j'arrive en limite sur l'anticouple lorsque je suis à 25% d'un côté du manche, si je vais plus loin, le servos ne bouge plus! Est-ce normal?

Merci.

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Pour les limites tout est normal...

Cela va se debrouiller tout seul en vol, d'apres ce qu'on m'a appris, le deplacement du stick AC genere plus ou moins de taux de pirouette.
    L'important c'est bien d'avoir le slider AC au centre avec le palonnier du servo à 90° et le servo ac au neutre....
    Trex 450Pro
    Trex 250
    Trex550-3G
    Blade Mcpx
    Hirobo Quark Srb
    Blade Msr
    Trex100

Merlin
    4-sites
    Citabria

Mugen MTX4

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par olive65 Voir le message
    L'important c'est bien d'avoir le slider AC au centre avec le palonnier du servo à 90° et le servo ac au neutre....
    Cela serait le cas si l'AC au centre en mode normal l'hélico ne tournait pas, ce qui n'est malheureusement pas le cas. M'enfin cela marche tout de même.

Voila la vidéo sur les boucles, avec un petit bonus à la fin. Qu'en pensez-vous ?

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si ça peut rassurer, depuis que j'utilise un gyro head lock je n'ai jamais réglé le mode normal et mon hélico vol très bien ainsi. Par contre je ne comprends pas comment tu arrive à -10/+10° avec 100% SWASH M'enfin si ça marche comme sent ne touche plus à rien.

Ton servo d'AC arrive vite en butée parce que t'es en head lock, en mode normal il devrait revenir au neutre dès que tu lâche le manche

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, je vais passer au réglages du tracking, puis ensuite, je m'occuperai du gyro!

Autre chose, dans les simulateurs, on vol en HEAD Lock, ou en normal?

modérateur Avatar de tibtib
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    @RomainD2 : pas de panique, en headlock tu as un asservissement, ce n'est pas ta radio qui commande le servo directement, elle demande juste au gyro d'essayer de faire tourner à telle ou telle vitesse, et le gyro se débrouille. Donc ce que tu observes est normal.
    Pourquoi tu as l'impression que le manche d'ac ne fonctionne pas sur toute sa course ?
    >> quand ton hélico est posé par terre, si tu mets un tout petit coup de manche sur ta radio, tu "demandes" au gyro de tourner tout doucement. donc il met un peu de pas, mais l'hélico il est posé par terre, donc il tourne pas, donc le gyro met plus de pas pour essayer de respecter la consigne, mais l'hélico il tourne toujours pas, donc le gyro met ton servo en butée, jusqu'au limites que tu as définies dans le gyro.

Les fins de courses de la voie du gyro (pas celle du gain celle de l'ac), elles influent sur la vitesse de rotation maxi que ta radio "demande" au gyro quand le manche est en butée. En résumé si ça tourne trop vite, tu baisses les fins de courses, si ça tourne trop doucement tu les montes

Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Voila la vidéo sur les boucles, avec un petit bonus à la fin. Qu'en pensez-vous ?
    La deuxième est bien mieux que la première. Pour t'aider à les faire jolies, il faut chercher à ce que le disque rotor* pointe toujours bien vers le centre du cercle de la boucle. Sur ta première au premier quart de boucle c'est vraiment de la glissade en montée avec l'orientation du rotor qui ne bouge pas.
    Si en vrai tu fais des sorties si basses après des boucles de cette taille, chapeau ^^

#edit : * l'axe principal plutôt, ou la perpendiculaire au disque rotor si tu préfères
    Dernière édition par tibtib; 01/09/2010 à 18h10
    uʍop ǝpısdn ʇı op
    HeliDigital # CY Rave-E fbl / beastX / YGE / Torq # t8fg # mes vidéos

Page 755 sur 969 PremièrePremière ... 255655705745748749750751752753754755756757758759760761762765805855 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages