Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 759 sur 969 PremièrePremière ... 259659709749752753754755756757758759760761762763764765766769809859 ... DernièreDernière
Résultats de 7 581 à 7 590 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking Anniversaire du Pro

Hello,

Le 9/10/2009 mon pro a quitté le sol pour la première fois, c'était aussi mes débuts en hélico. Séquence nostalgie, je ne savais pas encore vraiment dans quoi j'avais mis le doigt.

J'espère qu'il sera toujours de ce monde dans un mois pour fêter son 1er anniversaire. J'aimerais bien aussi arriver à boucler mes 1000 vols pour cette date mais là il y a du taf car je n'en suis qu'à 872. 138 vols en un mois ça peut le faire, mais ce sera chaud.

Bref, Align merde peut être actuellement sur ses nouveaux hélicos (et encore il semble très beau le T-550E de bichoco), mais que de satisfactions avec ce pro.

Un vrai bonheur, qui dure et une machine qui est clairement très fiable (châssis indestructible ?, esc d'origine, mon 2eme moteur a plus de 500 vols, et même les lipos HK assurent en passant sans problèmes des tic-toc au bout de 140 cycles).

Ce n'est pas mal aussi les retours de clients satisfaits.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si ton hélico va en avant c'est un souci de centrage. Batterie mise en place, tu attrape l'hélico par le hub et tu le met à l'horizontale et tu vois si le nez tourne vers le bas ou le haut.

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens ben Roger !
    2 moteurs...
    Est-ce que ton 1er était le SP ? (noir - fermé) Si oui est-ce que ton 450 faisait un bruit pas beau à la fin avant de changer ?
    Je demande parce que le mien fait pas un beau bruit.....ça fait plus CRSHHHHHHH que FRRRRRRRRR...il me semble que ce bruit a commencé quand je l'ai démonté et huilé (paradoxal n'est-il)

Sinon (il me semble) le Pro est le modèle qui a eu le moins de retours négatifs...
    Si on fait la liste ça donnerait genre
    - Pignons Tork fragile
    - Servos cyclique fragiles et usables rapidement
    Le reste...c'est futile...

En attendant j'ai toujours mes servos d'origine et mes pignons de tork tiennent toujours la route (j'ai fait un flip bien près du sol aujourd'hui, il a disparut dans les herbes grasses pour quasi se poser, avec l'Ac qui tondait l'herbette fin menu, puis il a réapparu tout soudain....ben ceux qui disent que les pignons sautent à la moindre touchette...ils doivent parler de touchettes de bourrins ^^ )

Nlle figure aujourd'hui tiens ...
    Finalement pas très dure (comme d'hab...oser le faire est plus dur que le faire)
    virage en marche arrière ventre, prise de vitesse pour débuter un funnel puis passage en funnel marche arrière dos après un demi-tour...

Mais j'ai pas osé me remettre en marche arrière ventre le demi-tour d'après
    Dernière édition par R.Capac; 05/09/2010 à 20h41
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Si ton hélico va en avant c'est un souci de centrage. Batterie mise en place, tu attrape l'hélico par le hub et tu le met à l'horizontale et tu vois si le nez tourne vers le bas ou le haut.
    Ah, la canopy a une importance !!! J'avais fais l'équilibrage sans. Enfin bref, avec la canopy, il va vers le bas. Il n'est donc pas équilibré! Mais !!! Le cyclique est penché vers l'avant... Je devrai donc avoir l'inverse...

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capac> En fait le premier moteur était un 450M aussi. Je ne suis pas sûr qu'il avait un problème, en fait parfois j'avais le sentiment d'avoir moins de puissance et les experts disaient : + de 300 vols avec un moteur il est fatalement naze. Pas si sûr, je l'ai gardé quand l'actuel ne marchera plus je l'essaierai à nouveau. Problème technique ou problème de sensation je ne sais pas.

Wizee a eu un problème d'axe avec le 430 autour de 150 vols il me semble. Chez lui il n'y avait pas photo, l'axe moteur n'était plus du tout ... dans l'axe et en effet il couinait pas mal son pro.

Les servos de cyclique m'ont lassés j'ai mis des HS-5065. Comme tout bon noob je ne fais jamais de touchettes, je crashe et j'en avais marre d'y laisser systématiquement les pignons. Un des survivants travaille comme servo d'AC sur le Blade.

Les pignons d'AC cassent facilement chez moi, mais si on réfléchi ils servent de fusibles. Dommage qu'ils ne soit pas plus accessibles pour les remplacer.

Tu démarres ta marche arrière ventre, tu fais le virage, tu enchaines pas un demi tonneau, puis quart de tour à l'AC et funel ?

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un visuel vaut toutes les explications techniques...

YouTube - funnel 8s

Mais une fois en funnel sur le dos, j'y reste...je bloque ^^
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Romain: si le nez pique vers le bas c'est que ton hélico est centré avant. J'ai pas compris ton histoire de cyclique penché vers l'avant...

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

mon hélico est centré en avant, donc si je mets le cyclique à plat, et que je vol, il partira tout seul vers l'avant, non? Or, lors de mes premiers vols quand j'ai fais les trims, il devait partir vers l'arrière car actuellement, aux neutres, mon cyclique est légèrement penché vers l'avant.

Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un reglage au swash-leveler plus un CG parfait et tu ne trims plus rien..si ça translate un peu après, ce sera purement aerodynamique
    (tes explications de centrage avant - trim arrière - plateau qui penche en avant - il devrait partir de l'autre côté...sont un peu confuses...j'comprends pas trop le problème à part le fait qu'il y a un truc pas droit dans tout ça)

Je mettrai un vidéo pour savoir si Wizee avait le même bruit en vol
    Dernière édition par R.Capac; 06/09/2010 à 07h52

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par RomainD2 Voir le message
    Bonjour,

mon hélico est centré en avant, donc si je mets le cyclique à plat, et que je vol, il partira tout seul vers l'avant, non? Or, lors de mes premiers vols quand j'ai fais les trims, il devait partir vers l'arrière car actuellement, aux neutres, mon cyclique est légèrement penché vers l'avant.
    Justement, essaye de trouver le bon positionnement de ta batterie pour ne plus dériver et avoir le plateau bien à plat.

Page 759 sur 969 PremièrePremière ... 259659709749752753754755756757758759760761762763764765766769809859 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages