Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 760 sur 969 PremièrePremière ... 260660710750753754755756757758759760761762763764765766767770810860 ... DernièreDernière
Résultats de 7 591 à 7 600 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Doit pas être simple le funel 8s, elle est marrante la vidéo, le gars est clairement à l'agonie mais cela passe.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

quand je vois toutes se figures j'en ai le tournis, ça a l'air vachement ardu en fait.

Membre actif
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Un reglage au swash-leveler plus un CG parfait et tu ne trims plus rien..si ça translate un peu après, ce sera purement aerodynamique
    (tes explications de centrage avant - trim arrière - plateau qui penche en avant - il devrait partir de l'autre côté...sont un peu confuses...j'comprends pas trop le problème à part le fait qu'il y a un truc pas droit dans tout ça)
    En effet, je n'arrive pas à être clair ^^ Imaginons que mon plateau soit parfaitement à plat. Premiers essais, je décolle et j'observe qu'il tire sur la droite tout seul, je le stabilise en contrant à gauche, je lâche, il repart du même côté! J'ajuste donc au trims en mettant plus à gauche. Je pose l'hélico, je regarde le plateau, il penchera légèrement à gauche? Ce que l'on observe sur la photo précédente! Donc si je le remet à plat, même au swash-leveler, il repartira à droite?

Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Justement, essaye de trouver le bon positionnement de ta batterie pour ne plus dériver et avoir le plateau bien à plat.
    Ok, je tenterai ça quand le temps se calmera! Là, du vent, et la pluie arrive :'(!

Sinon, j'ai tenté le réglage de mon tracking, avec un pas à -2, j'ai du tracking qu'a haute vitesse. Est-ce que le tracking se règle avec du pas? Donc j'ai tenté comme le tracking était inférieur à 1cm de faire les réglages au pif avec les tringles du cyclique, car je n'arrive pas à distinguer laquelle est plus haute que l'autre, il y a pourtant un sticker rouge sur une pale, bleu sur l'autre... J'ai donc pris une des deux tringles, augmenté d'un tour, tracking légèrement identique, deux tour, tracking beaucoup plus important!

Je remets tout à défaut, et essaye de repérer quelle pale est la plus haute avec un pinceau et de la peinture à l'eau! Efficace, je remarque que la bleu monte plus, je déserre un tour au pied de pale de la rouge pour la faire redescendre. Je relance, c'est pire! Méthode du pinceau, c'est la bleu qui est la plus haute... Donc pas assez précis... Je remet à l'origine, j'en ai légèrement moins, 0.5cm à très haute vitesse. Je pense que c'est la même chose avec les tringles du cyclique, comme en dé-serrant d'un tour, j'ai observé le même tracking, j'imagine que c'était l'autre pale qui était passé au dessus.

Est-ce que les pales doivent être rigoureusement sur le même plan, même à haute vitesse?

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A haute comme à basse vitesse il ne dois pas y avoir de tracking, sans doute tes pales à équilibrer.

Membre actif Avatar de zephyrage
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Hello,

quand je vois toutes se figures j'en ai le tournis, ça a l'air vachement ardu en fait.
    non non ... heu sur simu bien sur je veux dire

voilà où j'en suis sur simu :
    YouTube - funnels ventre puis dos puis ventre etcetera.wmv
    YouTube - enchainement funnel ventre dos ventre.wmv

et voilà où j'en suis en vrai (vu de l'intérieur) :

YouTube - Chaîne de zephyrage

y a comme un fossé entre ce que j'arrive à faire sur simu et
    ce que j'ose faire avec mon copterX

c'est pas grave dans les 2 cas je m'éclate bien !!!

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est curieux.

A part les auto-rotations que je n'ose pas tester en vrai, je ne sens pas de grosses différences entre le simu et le réel (les jours sans vent).

Ce qui passe sur simu à tous les coups, passe dans le réel, des fois même plus simplement.

Après c'est clair il faut oser...

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un p'tit bout d'un p'tit vol...
    Les flips qui désaxent pas, les funnels faciles, grâce aux Fbl...c'est le pied

Trex 450 Pro # 008
    Dernière édition par R.Capac; 07/09/2010 à 00h21
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Joli vol. C'est rigolo tu fais tes funels à 10m du sol, sauf celui queue en l'air que tu fais à 10 cm. Tu le sens mieux celui là ? Il n'est pourtant pas évident.

Je ne suis pas sûr que les funels ventre (les seuls que je sache faire) sollicitent beaucoup le FBL. Et curieusement le blade 400 en BB les passe légèrement mieux que le pro.

A se demander si l'HL sur le cyclique ne complique pas légèrement la manœuvre ? Qu'en pensez-vous ?

Membre actif Avatar de zephyrage
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    ...
    Après c'est clair il faut oser...
    Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    ...
    Les flips qui désaxent pas, les funnels faciles, grâce aux Fbl...c'est le pied
    ...
    P’être qu’avec un module FBL en plus ça aide à oser … (même si c’est pas très français dans le texte )

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Possible en effet.

En fait l'aide du FBL augmente avec la force du vent. Il ne gomme pas les bourrasques mais simplifie sensiblement leur gestion.

Ensuite l'HL te permet quand tu es paumé, de n'apporter aucune correction pendant la fraction de seconde qui te permet d'analyser la situation. Cela c'est hyper utile quand tu débutes. Si tu es habitué aux BB, le supplément de temps pour gérer la situation critique te permet souvent d'éviter le crash.

Pour le reste un hélico bien réglé, un jour sans vent, marche quasiment aussi bien que le même en FBL. Il a juste un tout petit peu moins la pêche.

Enfin, c'est mon ressenti au bout d'un peu plus de 300 vols en FBL...

Page 760 sur 969 PremièrePremière ... 260660710750753754755756757758759760761762763764765766767770810860 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages