Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 764 sur 969 PremièrePremière ... 264664714754757758759760761762763764765766767768769770771774814864 ... DernièreDernière
Résultats de 7 631 à 7 640 sur 9688
    Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Tu as un pilotage à risque Biloute. Cela doit être le fait de sortir le 450 dans la tempête.
    C'est pas faux, j'ai volé encore aujourd'hui avec des rafales pouvant atteindre au moins les 45 km/h. Et c'est là qu'on voit la magie du FBL, on peut même lâcher les mains, n'est-ce pas Tchung?

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De mon côté officiellement il y avait 35km/h en rafale aujourd'hui. A la base c'était plus pour décharger les lipos qu'autre chose et puis on finit par s'amuser en lançant de la voltige basique à un bon rythme. M'enfin à la base ce n'est pas fait pour cela un 450 pilotage amusant mais un peu régressif.

Le truc un peu surréaliste c'est les multiples piros parfaitement à plat dans ces conditions. Là le FBL bosse à fond.

Membre actif Avatar de zephyrage
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Je viens de m'apercevoir d'un chiffre qui étonne pas son ampleur : le nombre de vols par crash en BB et en FBL. Il est clair qu'il est faussé par le fait que j'ai appris en BB, et qu'ensuite je suis passé au FBL avec plus de "compétences". Mais tout de même...

• BB: 71
    • FBL: 336
    • Moyenne: 100

Est-ce que ceux qui sont passés en FBL ont vu aussi leur nombre de crashs fortement diminuer ?
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Hello,

oui même constat. En BB je crashais tous les 10 vols, en FBL j'ai deux crashs à mon actif
    Entre le premier vol en FBL et le premier crash, j'ai fais une bonne cinquantaine de vol.
    Vous avez parfaitement raison !!! il faut considérer ce système comme une assistance au pilotage

Je débute, j’en suis juste à 20 vols en copterX 450, et le vrai déclic entre le simple vol stationnaire à 1 m du sol
    et mes « vrais » vols a eu lieu quand j’ai utilisé le mode GOV de mon CC
    C’est p’être idiot mais ça m’a permis de penser à autre chose que la courbe de gaz
    et du coup j’ai passé mes premières translations tranquilles !!! J’avais plus que le pas à gérer pour maintenir l’altitude

Le collègue qui a un Lama 400 D veut passer à un « vrai » hélico …
    est-ce une erreur de lui conseiller un 450 FBL ?
    comme il est pas hostile à Walkera … Walkera a sorti un CP 450 FBL … du coup il a des vues dessus

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zephyrage
    Vous avez parfaitement raison !!! il faut considérer ce système comme une assistance au pilotage
    Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, ça n'assiste en rien le pilotage, le pilotage reste le pilotage. Si tu ne sais pas faire une translation, en FBL tu n'y arriveras pas non plus.
    Le FBL permet de "gommer" certains effet parasite et permet un meilleur verrouillage de l'hélico sur tous ses axes
    Dans mon cas c'était un gros blocage psychologique qui m'empêchait d'envoyer l'hélico en translations franches, heureusement que Coom a été là, grâce à la double commande j'ai commencé à y aller un peu plus franchement. Le FBL arrivant juste derrière m'a conforté que c'était dans ma tête que je n'y arrivais pas, pis je me suis comme libérer de ce blocage psychologique et zou

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Assistance de pilotage ? Oui et non en fait.

• Non car sans aucun vent un bon hélicoptère, parfaitement réglé se fout royalement d'avoir un FBL. Dans les deux cas il vole d'une façon très similaire.

• Oui car s'il est réglé comme une quiche, est de piètre performance, ou s'il y a du vent et qu'il est léger comme un 450, sa stabilité est surréaliste.

Concrètement ayant un 450 de bonne qualité et correctement réglé, cela me permet de le sortir dans des conditions de vent plus délicates et de me faire plaisir dans une plage de vent plus vaste. Avantage énorme en région Toulousaine.

Après sa neutralité me permet d'avoir un peu plus de temps pour le récupérer en situation confuse. Mais ce supplément de temps n'est peut être utile que si tu as été habitué à réagir plus vite en commençant ton apprentissage en BB. Cet élément n'est pas très clair dans ma tête.

Après on voit de tout, même des mecs commencer l'hélico avec des 700 FBL. Faire ses débuts sur une petites machine réactive et pas trop simple à piloter me semble une bonne idée. Car souvent j'ai eu l'impression que les noobs sont plus impressionnés qu'aidés par leurs énormes et coûteuses machines qui volent presque toute seules.

Membre actif Avatar de zephyrage
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par biloute974 Voir le message
    Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, ça n'assiste en rien le pilotage, le pilotage reste le pilotage. ... Le FBL arrivant juste derrière m'a conforté que c'était dans ma tête que je n'y arrivais pas, pis je me suis comme libérer de ce blocage psychologique et zou

Exactement !!! c’est vrai que le terme « assistance au pilotage » est mal choisi
    Comme pour moi ça t’a « donner des ailes » on va dire
    Le fait de savoir que t’as un système qui va t’aider ça soulage et ça t’ouvres un nouvel horizon

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A la rigueur là où je dirais que c'est une assistance c'est vraiment quand y pas mal de vent. Hier y avait pas mal de vent, j'avais un peu trop de gain à la profondeur et dû coup en volant face au vent j'avais des rebonds à la profondeur et vent dans le dos pas un seul rebond...
    Ce, qui je pense, aide beacoup c'est le fait d'avoir un hélico verrouillé sur ses axes, tu lui tel ordre il va rester dans la position où tu l'as mis, ce qui explique sas doute qu'on arrive mieux à rattraper ces conneries

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il n'y a pas à tortiller une stabilité quasiment parfaite sur 3 des 4 axes à gérer c'est une assistance au pilotage. Parce qu'à la base dans des rafales de 35 km/h pouvoir se faire des pirouettes à plat à l'infini c'est du Harry Potter.

Maintenant ce n'est qu'une assistance au pilotage. Et certaines figures sont peut être plus compliquée en FBL à cause du HL. Par exemple je suis plus facile en funel avec mon blade 400 en BB qu'avec le pro en FBL. La différence n'est pas énorme mais elle est perceptible.

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf
    Il n'y a pas à tortiller une stabilité quasiment parfaite sur 3 des 4 axes à gérer c'est une assistance au pilotage.
    Parce que le MBeast est head lock, pas le Align 3G. Je ne dis pas qu'avec l'Align t'en fais pas à la pelle des pirouettes mais quand y a trop de vent ben à force il décline, faut rattraper à la mano

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking 108 km/h

Hello,

Aujourd'hui il y avait un peu de vent et cela gênait les évolutions du pro, alors je me suis dit pourquoi ne pas l'utiliser pour battre mon précédent record de 100 km/h. Cela a marché avec une pointe à 108km/h et 8 pics à plus de 100km/h.

Ce qui est rigolo c'est qu'on arrive à être plus rapide en restant propre, sans trop forcer. Bref, cela bourre quand on a l'impression que cela ne force pas. Un peu comme le service au tennis...

@Capac:
    Comme il est vrai que je ne m'appelle pas Florian, je ne fais pas non plus de l'hélico devant mon manoir.

Faut que tu t'achètes le GPS biloute que l'on fasse la course.
    Dernière édition par rogerf; 13/09/2010 à 21h12

Page 764 sur 969 PremièrePremière ... 264664714754757758759760761762763764765766767768769770771774814864 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages