Trex 450 Pro - post dédié

En fait mon blocage est psychologique. Il m'aide à le surmonter en me motivant, en m'amenant à ne pas trop assurer à un niveau qui n'est pas le mien.

J'ai fait une inversion mais je volais assez proprement, et je faisais des trucs pas si mauvais. Je ne vais pas passer 20 vols à faire des statios pour retrouver confiance, c'est un peu exagéré.

Surtout que sur simulateur j'ai éliminé les inversions. Je parlerais pour ma part de saine émulation. Et je ne fais dans le réel que ce que je maîtrise très bien sur simulateur. Mais la réciproque n'est pas vrai, je ne fais pas dans le réel tout ce que je maîtrise parfaitement sur simulateur. :D

Mettre l'hélico sur le dos la première fois pour se faire un statio cela doit vous rappeler de sacrés émotions non ? C'est super simple à réaliser mais dans le réel, quelle appréhension à l'idée de le faire la première fois. C'est marrant ces peurs irrationnelles qui nous dominent parfois temporairement. Je crois que c'est une des raisons qui me fait apprécier de piloter mon pro. Car quand on surmonte une peur, que l'on réussi pour la première fois quelque chose: quel pied.
 
Le fait de faire beaucoup de simulateur aide énormément..
Je crois même qu'il faut pas hésité a faire un break au niveau vol réel pendant un mois ou deux et ne faire que du simu..

Quand tu revole deux mois après tu as l'impression que l'on t'a greffé une puce dans ton cerveau tellement que ce qui te paraissait impossible devient très facile...

Pour la peur et l'angoisse perso ca me le fait avant d'aller voler mais jamais pendant...

Pour mon premier statio dos en fait ca c'est fait tout naturellement car je le maitrisait parfaitement sur simu et du coup avec des poses d'un mois ou deux tes reflex sont aquis quand tu decide de le passer en réel...
 
mon premier crash c'était dans mon garage.

j'ai approché de trop près mon vélo.
les pales se sont accrochées dans le guidon et crac boum.

j'ai eu à changer:
BDB, axe pricipal, pales, pignon (celui qui claque tout le temps), canopy griffée.

mis à part cela, je n'ai pas eu de crash, juste des petites touchettes d'ac avec le pignon qui dégage à tous les coups

donc pas de réelle angoisse pour moi.

j'ai juste l'impression que je ne ferai jamais de 3d.

le vol pèpère me va déjà bien.
faut dire, à part FMS, je n'ai pas de simu
 
₪ R.Capac ₪ à dit:
Mon 1er crash...lors de mes 1ers statio ^^ (hdx450)
Le servo Ac (s*loperie de S3254) crâme...toupies...1m du sol...crrrrac-boum !!! Une boule toute pliée !!!
Ensuite...vibrations avec origine introuvable...puis 6 mois d'arrêt de pratique (par contre 6 mois de théorie sur tout et rien pour compenser)...puis reprise avec un GROS blocage psychologique (statio pas plus haut que le niveau des yeux, pas plus loin que 5-10m)...puis achat d'un 4#3b (les p'tits Walkera)
Deblocage grâce à lui...et 1ère transla en août 2008

Depuis je progresse à tout petits pas, mais ça me va :)
Par contre...que 3 crashs à cause d'erreur pilotage...une fois en essayant un déclenché avec un SJM180 (Ben autant c'est sympa en avion, autant ça marche pas en helico) = couronne mangée...et 2x une inversion de pas lors de mes 1ère statios dos...sans conséquence (quoique...j'ai quand même changé un axe micro-voilé)

Ah oui...et un beau crash en transla rapide dos avec le 250 (je commençais les transla dos)

Sinon...crash mécanique ou électrique
Top radio (merci feu MHz) - casse d'un renvoi en vol - ballon dans la tronche (ne JAMAIS voler où y'a son gamin) - problème radio (switch à moitié enclenché - ou déclenché...selon point de vue) - mise à feu de contrôleur en plein vol (mais autorot puis course de taré pour débrancher) - et sûrement un ou deux que j'oublie :)
Je suis un peu bloqué aux statios et toutes petites translations..C'est psychologique. Et c'est vrai que je pense a un petit fp genre walkera cb100 pour le déblocage...J'ai peur de voir s'éloigner mon beau450 !!! pourtant je maitrise parfaitement les statios... J'aime pas trop le simu....
 
Oui entre simu et realité il y a une grosse difference!! Ce que l'on fait en simu semble infaisable en realité!! Et pourtant une fois qu'on le fait en vrai qu'il n'y a pas de crash et bein on n'arretes pas de faire la figure!!!
Je pense que le simu et tres bien pour apprendre les inversions des manches et les reaction de l'helico quoique on ne retrouve pas quelque chose de similaire!
Pour mon premier statio de face, quel apprehension: Je me suis mis pas mal d'heure de stick devant le simu puis je me suis dit que il fallait progresser dans la realité du vol. Donc j'ai pris mon helico mains tout humides j'ai fait une transla dans ma rue histoire de 'tester' la mecanique et puis j'ai tout posé, et mis l'helico de face!! Décollage en douceur et concentration à son maximum et puis on se rent compte qu'avec pas mal de concentration au debut c'est pas si sorcier!!
En faite se qui nous ralentit en helico c'est le stress et l'aprehension d'ou la joie quand on passe une etape en vol!!
 
Haut