• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Trex 450 Pro - post dédié

Floriandu31 à dit:
En faite se qui nous ralentit en helico c'est le stress et l'aprehension d'ou la joie quand on passe une etape en vol!!
Tout à fait ! En fait c'est une double récompense. En premier le résultat d'un gros travail sur simulateur et la seconde d'avoir été assez courageux pour le tenter dans la réalité. Plus grosse décharge d'adrénaline bien sûr.

Browning, le jour où tu comprendras qu'avec de l'espace c'est plus simple tu verras que la 3D n'est pas forcément si lointaine que cela. Il est aussi évident que tu dois investir dans un vrai simulateur. Les 60.000 m2 du terrain de foot sont nécessaire pour être à l'aise. Et encore pour de la voltige je pense que je serais un peu engoncé. Tout cela on te la dit plusieurs fois, cela va finir par rentrer un jour. ;)
 
dès qu'il part à plus de 20m, je commence à ne plus bien pouvoir distinguer l'assiette de l'hélico.

donc un stade de foot est bien suffisant.

pareil quand il dépasse 2m de haut, on le jauge moins bien
 
Nous sommes tous pareil browning, tes yeux ne sont pas plus mauvais que les nôtres. Il faut les entrainer. A plus de 20 m nous ne voyons pas bien l'assiette c'est la raison pour laquelle à ses distances nous sommes souvent en translation à au moins 20 km/h, l'assiette est alors stabilisée par la vitesse.

Pour l'altitude c'est clair qu'au dessus de 2m on voit moins bien, à 6m c'est pire, comme au niveau latéral. Et donc le secret c'est de s'entrainer à être dans ces zones inconfortables. On finit ainsi par s'y habituer.

Sinon pour la petite histoire l'entrainement des fois cela peut aider. L'autre jour avec wizee je volais quand le moteur s'est mis à ratatouiller. On est arrivé rapidement à un consensus le moteur calant. Il fallait atterrir. Ce que j'ai du faire à plus de 30m de moi. Pas facile mais réalisable (pour la petite histoire j'avais mis deux fois la même lipo dans l'hélico).

Sinon compte le coût de pièces que tu as cassé dans ton apprentissage, soustrait le du prix d'un bon simulateur, et médite. ;)
 
60.000m² un stade de foot :lol:
Il est grand!

Sinon mon premier crash en CP (après le birotor) kit bouboules et pales et palettes inversées, hélico totalement déréglé :) j'ai voulu insister à pousser le manche, j'aurais pas du....
Donc achat du honey bee FP et 4#3B (un peu comme ₪ pacap ₪ ) qui m'ont mis à l'aise pendant quand même un an avec simu et le jour ou j'ai repris le CP l'expérience était la, mais aussi et surtout la théorie....
 
Haut