Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 770 sur 969 PremièrePremière ... 270670720760763764765766767768769770771772773774775776777780820870 ... DernièreDernière
Résultats de 7 691 à 7 700 sur 9688
    Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @Billoute C'est fou ce que tu pilotes violemment. On dirait l'ami Bichoco la 3D en moins il y a 6 mois. C'est dingue aussi le vent. C'est tous les jours tempête par chez toi ?

Sinon au départ, tu as sorti deux boucles quasiment parfaites c'était super joli, bien rondes, plan de sortie confondu avec le plan d'entrée. Pas facile du tout à faire félicitations.

Je ne ricoche tout de même pas autant que toi, mais je ne lance pas non plus mon pro à fond les jours de tempête. Je ne le fais même pas décoller faut dire. Cela sera intéressant de voir si les pâles FBL corrigent ce phénomène.

Par contre tu as un énorme soucis sur les flips, tu perds 2m d'altitude pendant leurs exécutions. Tu devrais essayer de les faire à la Bretonne : une fois sur le dos poc un bon coup de pas négatif pour faire sauter la crêpe. Ensuite tu réduiras le coup de pas avec l'entrainement.

Membre Sénior Avatar de biloute974
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

oui j'aime bien tapé "dedans" comme on dit juste pour le plaisir de la vitesse
    Pour le vent c'est vrai qu'en ce moment c'est assez pénible, on voit vers 4 minutes en haut d'un renversement, l'hélico poussé par une rafale de vent...

Pour les flips t'en fais pas, je les passe relativement bien, ce que tu as vu c'était juste pour vérifier la vitesse de rotation pour envoyer la figure car j'ai modifié le taux de flip sur la profondeur Mais tu as raison sur celles que j'ai faites j'ai pas mis du tout de négatif

Edit:

Citation Envoyé par rogerf
    Sinon au départ, tu as sorti deux boucles quasiment parfaites c'était super joli, bien rondes, plan de sortie confondu avec le plan d'entrée. Pas facile du tout à faire félicitations.
    Merci, quand je m'applique je fais des choses pas mal. Je préfère la vitesse donc parfois je "casse" un peu les boucles
    Dernière édition par biloute974; 02/10/2010 à 19h21

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Auto-rotation

Hello,

Quelqu'un, à part Florian31, s'est-il essayé à l'auto-rotation avec son pro ? Sur la v3 de Phoenix cela semble un peu plus réaliste, l'hélico est nettement plus pointu à gérer pendant cette manœuvre.

En fait ce qui me gêne le plus c'est le soft start très long du contrôleur Align qui rend la manip quasiment irréversible. Et le fait d'arrêter l'auto-rotation sans le soft start me semble un poil violent mécaniquement. Qu'en pensez-vous ?

Membre Sénior Avatar de renaud67
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que si tu veux conserver ton 450 Pro pour 1000 vols de plus oublie l'Auto rotation ....

Non pas que tu en soit pas capable mais disons que tu risque a 90 % de le crasher...

De toute façon tu aura pas le temps de relancer le rotor.. méme sans Soft start car il tombera tellement vite que le temps que tu enclenche l'inter il sera déjà au tas vue que généralement on s'apercois que ca foire 2 secondes avant de toucher le Sol..
    Sur un 700 tu as éventuellement le temps de le relancer a condition d'avoir une certaine dextérité..

Sur un 500 voir plus petit c'est deja moins evident car pour reussir l'auto il faut descendre tres rapidement donc généralement quand tu t'apercois que ca foire c'est trop tard avec ou sans soft start

Mais bon si tu as quand même envie d'essayer rien ne t'empêche de parametrer ton esc sans soft start vue que le rotor sera deja lancé tu risque pas d'endommager la mécanique... Ca t'obligera de démarrer avec une courbe normale mais il me semble que c'est ce que tu as deja...
    Sinon il y a moyen de mettre quelque pourcentage disons 5 % pour ton inter Auto rotation avec ces 5 % ton rotor repart a fond la caisse sans passer par la case Soft Start.. A verifier...
    Dernière édition par renaud67; 04/10/2010 à 09h27
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense aussi qu'on est un peu aux limites avec le 450 pour l'auto-rotation. C'est con car j'adore cela ... sur simu.

Florian a testé l'autorote, cela ne tombe pas comme une pierre malgré le fait qu'il l'effectuait plein pas négatif. Il a aussi cassé lors de l'atterrissage remarque...

Sur ma Dx6i mes deux modes ont une courbes de gaz et de pas symétriques donc je n'ai pas de point 0. Mais je pourrais me faire un point 0 sur mon mode 1 car de toute manière je ne vole quasiment jamais sur le dos dans ce mode.

L'inter à 5% qui arrête le moteur tout en lui permettant de sqeezer le soft start serait assez séduisant. A tester en effet.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a quelques video qui traine sur youtube avec de magnifique auto rotation avec un 450 Pro..

Mais bon les pilotes sont des AS..
    Perso je m'y risquerai pas..

A moins de dire une connerie mais bon ca serait pas la première il me semble que le FBL n'aime pas l'auto rotation... l'helico a tendance a se coucher a l'atterisage ..
    Ca reste a vérifier..

Quand j'etait en FB sur mon 500 Esp j'atterrissait toujours en Auto rotations a 1 metre du sol sans aucun probleme
    La derniere fois j'ai essayé avec le beastx et j'ai faillit plier mes pales il a commencé a se coucher a la dernière seconde.. du coup ca m'a refroidit ..
    J'ai entendu pas mal d'autre récit similaire..
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Florian a fait une auto rotation avec le MBeast, il ne s'est pas couché à l'atterrissage, mais il est arrivé un poil trop vite. Il a cassé une pâle arrière, le train, et le pignon de TT avant.

Pour ma part toujours en FBL et MBeast avec le pro, j'ai effectué une auto rotation involontaire suite à la perte de mon servo d'AC d'une hauteur de 30m (sommet d'une chandelle), avec le pro intact à l'arrivée (le train du 500 et la queue rallongée cela aide). Mais c'était une manœuvre désespérée, je n'ose pas la rééditer volontairement. Je l'aime probablement un peu trop mon Pro.

C'est curieux que le MBeast couche l'hélico. Suite à un choc violent à l'atterrissage les capteurs merdouillent peut-être ?

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non j'ai jamais crashé mon 500 Esp ..
    C'est peut-être un effet de circonstance.
    Mais bon ca m'a pas donné envie de recommencer surtout que j'ai lu pas mal d'autre récit identique au mien...
    Mini Proto Beastx
    T-rex 600 EFL Pro Beastx

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question

Tous d'abord bonjour,

Je viens d'aquerir un t rex 450 pro j'ai fait tous les réglages, courbes de pas, de gaz etc...
    Et cet après midi j'ai voulu essayer de le faire voler, mais quand j'ai voulu monter le manche des gaz et pas et bien le moteur ne se mettais pas a tourner .
    Juste le pas augmentais, d'après vous est-que j'aurais pu oublier de faire quelque choses ?

Heli addicted Avatar de Floriandu31
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bein de regler ta radio!!! MDR
    Non sans rire à tu penser à verifier que ton contro ne se met pas en mode setup(bip bip un peu specifique)?
    FUTABA T7C

T-rex 450 PRO : DS410M / Phoenix ICE50 / MicroBeast_DS520 / EDGE325mm / KBDD61mm

Fusion 50 : / MKS BLS950 / YGE HV 90A / Gryphon / Scorpion 4025 550KV 5mm / MicroBeast-MKS BLS980 / RJX600mm / EDGE95mm / 12S Nano-tech 3300 mAh 20-50C / 2S Nanotech 2200mAh 20C

---> De la pure 3D palpitante!!!!!

Page 770 sur 969 PremièrePremière ... 270670720760763764765766767768769770771772773774775776777780820870 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages