Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 773 sur 969 PremièrePremière ... 273673723763766767768769770771772773774775776777778779780783823873 ... DernièreDernière
Résultats de 7 721 à 7 730 sur 9688
    Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    Vérifies que ton Ac soit bien horizontal...mes 1ers tests MB ont été décevant à cause de ça...il partait en avant à gauche tout seul et faisait le pendule lors de toupie...
    Le coup du "il partait tout seul" a été corrigé de lui-même entre le 1er vol et le 2-3ème vol de manière fantomatique...le pendule s'est résolu en réglant l'Ac bien comme il faut (il suffit de peu pour faire tourner le tube - donc l'horizontalité de l'Ac - lors du transport si tu n'as pas mis de vis côté chassis pour l'assurer)

Il paraît que le gain du FBL se sent plus sur le 500 (qui est un peu mou à la base) que sur le 450Pro (qui vole déjà bcp mieux stock que le 500)
    T'as senti cette différence ? nettement ou peu ?
    @+

(bien vérifié aussi le CG....ça influence)
    Dernière édition par R.Capac; 05/10/2010 à 10h23
    ☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je reviens de 3 lipos de blade FB suivi de 4 de pro en FBL. Bon c'est clair que c'est un autre monde.

J'ai eu le malheur d'essayer de passer le même "programme" sur les deux hélicos. Et bien sur le blade à tête molle cela passe moins bien.

A part les funels qui passent nickel, avec un brin de soutient au cyclique, le reste c'est clair que c'est du pilotage à l'ancienne. Enfin là c'est clair que l'on sent que l'on pilote. Je me suis bien marré en fait, c'était franchement rigolo d'essayer de le dompter (le crash a été proche plusieurs fois).

Et c'était après sympa de voir le pro glisser sur ses rails invisibles.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Funel

Bonjour,

Actuellement j'en suis aux funels avec entrée en marche arrière ventre. Bref, les funels, queue en bas, et pâtes à l'extérieure. Je trouve que les funels dans le sens "anti-horaire" sont beaucoup plus simples que ceux dans le sens "horaires".

Le bruit est aussi très différent les anti-horaires sifflent un peu comme une turbine les autres font un bruit plus quelconque.

Je me demandais si cette différence de difficulté était dans mes doigts ou résidait dans une différence dynamique de l'hélico ?

mode 4 inversé à ressort Avatar de mguw
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    dans un cas l'anticouple pousse l'helico, dans l'autre il le freine, c'est ca qui les rend plus ou moins difficile.

le bruit vient du vent relatif dans l'AC, ca change en fct du sens mais aussi du vent meteo.

A+

Marcel
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Marcel,

Je ne pige pas ton explication. Je visualise l'AC s'opposant au mouvement dans les deux cas. Il est même perpendiculaire à ce dernier, et s'il arrête de s'opposer l'hélico mais un 1/4 de tour et passe en marche avant.

Dans un cas par contre la queue ajourée fait écran entre le vent relatif et l'AC.

En fait j'ai aussi remarqué qu'en marche arrière ventre je suis plus à l'aise sur les virages anti-horaire que sur les horaires. Est-ce normal ?

Torsionnaire d'accus Lipo Avatar de michalss
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Merci pour les conseils, par contre je viens de bien vérifier la poutre de queue et tout est bien dans l'axe (c'est une carbone). Idem l'AC est bien horizontal. Pour le centre de gravité je vais revérifier mais il y a peu il me semblait bon...

En tout cas j'ai pas pu encore trop testé le MB avec le 450 Pro car les réglages sont à revoir et surtout mes servos à changer suite à l'attérisage sur le rotor

Par contre pour le 500 avec le MB c'est vraiment stupéfiant... l'autonomie déjà est en hausse, c'est d'une stabilité !!! Mieux que le 450 Pro barre de bell c'est sûr, avec en plus l'inertie. A vrai dire après 2 vols j'étais tellement en confiance que j'ai passé des figures à tour de bras et sans stress... Comme au simulateur Le 500 était bien mais un peu mou c'est vrai avec barre de bell mais là avec ce MB l'amélioration est flagrante...

Mais je persévère pour ce 450 Pro un truc à dû m'échapper quelque part pour ce trim. Le temps de racheter des servos et je revérifie le centrage et je reteste... mais ça me semble tout de même trés bizarre comme l'histoire du réglage des 6° qui fond 11° au test..... C'était tellement simple avec le 500 qui est si similaire... Bizarre bizarre...

Stan

Citation Envoyé par R.Capac Voir le message
    Salut
    Vérifies que ton Ac soit bien horizontal...mes 1ers tests MB ont été décevant à cause de ça...il partait en avant à gauche tout seul et faisait le pendule lors de toupie...
    Le coup du "il partait tout seul" a été corrigé de lui-même entre le 1er vol et le 2-3ème vol de manière fantomatique...le pendule s'est résolu en réglant l'Ac bien comme il faut (il suffit de peu pour faire tourner le tube - donc l'horizontalité de l'Ac - lors du transport si tu n'as pas mis de vis côté chassis pour l'assurer)

Il paraît que le gain du FBL se sent plus sur le 500 (qui est un peu mou à la base) que sur le 450Pro (qui vole déjà bcp mieux stock que le 500)
    T'as senti cette différence ? nettement ou peu ?
    @+

(bien vérifié aussi le CG....ça influence)
    MSH Mini Prôtos 6S 1300kv + 16T + MegaPower HV + BeastX + Optima 6
    Trex 550E 6S + Turnigy T600 + 19T + Phoenix ICE 100 + BeastX + Optima 9
    Hitec Aurora 9

mode 4 inversé à ressort Avatar de mguw
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Salut Marcel,

Je ne pige pas ton explication. Je visualise l'AC s'opposant au mouvement dans les deux cas. Il est même perpendiculaire à ce dernier, et s'il arrête de s'opposer l'hélico mais un 1/4 de tour et passe en marche avant.

Dans un cas par contre la queue ajourée fait écran entre le vent relatif et l'AC.

En fait j'ai aussi remarqué qu'en marche arrière ventre je suis plus à l'aise sur les virages anti-horaire que sur les horaires. Est-ce normal ?
    en statio ton helico penche pour compenser le souffle de l'AC. en funnel dans le sens anti horaire ce souffle t'aide a voir de la vitesse, dans l'autre sens non.
    A+
    Si ça vole, je peux le crasher!!!
    Il y a longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barres de Bell...
    www.helidigital.com

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cool, j'ai compris. Merci Marcel.

Je me demandais pourquoi d'un côté je faisais de grand funels rapides, bien amples et pourquoi de l'autre côté ils étaient tout rikikis et n'avançaient pas.

Comment rusez-vous pour arriver à faire un 8 en funel qui a l'air symétrique ? Vous jouez sur l'inclinaison j'imagine ?

Chez moi cela donne une énorme boucle bien rapide, suivie d'une deux fois plus petite et deux fois plus lente. C'est intéressant à réaliser, mais ce n'est malheureusement pas bien beau.

Banned
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Recharge à "chaud" d'une lipo

Je me pose une question au vue des dernières performances des lipos. Par exemple les Turnigy 45 - 90 C se rechargeant à 10C. Sur un pro qui en pointe consomme 18C elles ne servent clairement à rien, sauf si ...

Avec des pics à 18C et une consommation moyenne à 12C elles doivent fatalement ressortir totalement froides. Pensez-vous qu'avec 2 lipos de ce type on peut enchaîner les vols, en sortant la lipo du pro et en la mettant à charger à 10C, pendant que l'on vole avec l'autre ?

J'ai acheté un chargeur 250W, et une 45 -90 C pour faire des expériences, en plus le chargeur analyse la résistance interne de la lipo. Cela doit permettre de détecter si on est en train de la flinguer j'imagine ?

Post Tenebras Lux Avatar de R.Capac
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je peux ? Je peux ?

Chic !!

Pourquoi il est défendu de jeter la nourriture par les fenêtres, alors que les sans domicile fixe ont faim ?
    Pourquoi "séparé" s'écrit-il tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé ?
    Quel est le synonyme de synonyme ?
    Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on collé à la poêle ?
    Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?
    Qu'arrive-t-il a ton poing quand tu ouvres ta main ?
    Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ?
    Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre ?

☼ ◦◦◦◦ Decalco RC ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Vidéos ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Info ◦◦◦◦ ☼ ◦◦◦◦ Amazonian Spirit ◦◦◦◦ ☼

Page 773 sur 969 PremièrePremière ... 273673723763766767768769770771772773774775776777778779780783823873 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages