Trex 450 Pro - post dédié

Merci Capac pour l'adresse.

C'est parti pour 3 servos de chez Hitec donc. Au final comme c'était un peu moins cher que prévu j'ai pris les Hitec HS 5065MG.

C'est quand même bizarre ce site qui ne donne pas les frais de port. Enfin conseillé par le maître des lieux cela met en confiance. :D

Commence à me coûter cher ce hobby je trouve. 2 crash en 131 vols ce n'est pas forcément énorme, mais j'aimerais bien une fois en faire un léger. Enfin cela doit confirmer que les 410M ne sont pas très solides.

J'en vends deux du reste. Voir le 3eme si vous voulez des pièces détachées.
 
ça pourra toujours être utile pour quelqu'un qui en bousille un :)

J'ai déjà commandé 2-3x chez eux...c'est pas des chinois qui bossent 23h sur 24 et qui répondent aux mails dans les minutes, mais j'ai pas eu de souci...

Les fdp sont convenables (vu le prix des articles...ils sont peut-être un peu plus chers que d'autres pour les envois, mais pas de bcp)
 
rogerf à dit:
Merci Capac pour l'adresse.

C'est parti pour 3 servos de chez Hitec donc. Au final comme c'était un peu moins cher que prévu j'ai pris les Hitec HS 5065MG.

C'est quand même bizarre ce site qui ne donne pas les frais de port. Enfin conseillé par le maître des lieux cela met en confiance. :D

Commence à me coûter cher ce hobby je trouve. 2 crash en 131 vols ce n'est pas forcément énorme, mais j'aimerais bien une fois en faire un léger. Enfin cela doit confirmer que les 410M ne sont pas très solides.

J'en vends deux du reste. Voir le 3eme si vous voulez des pièces détachées.
tu ne crois pas si bien dire...

à la base l'investissement est encore raisonnable.
mais quand on ajoute toutes les pièces de rechanges, les accessoires, les lipo en plus, on tape vite à 200€ en plus.

lorsque j'aurai mon 500 dans quelques temps, je ne ferai pas un tel stock de pièces.
comme j'aurai en parrallèle le pro, lorsque le 500 sera en panne, je commanderai ce qu'il faut à ce moment là, histoire de ne plus voir 200€ de pièces à prévoir.

si non, pour le jeu de l'ac, croyez-vous que cela peut impacter sur le comportement?

je vois 2 choses:

-lorsque le servo d'ac grésillent, c'est qu'il a des petits mouvements.
le jeu dans l'ac, permet peut-être d'absorber ce défaut du servo.

- des petites corrections apportées par le gyro pourraient être absorbées par ce jeu => une moins bonne efficacité de l'ac.
 
Non ca n'a aucune influence sur la tenue de l'A/C en vol, t'inquiete pas ;)

Par contre, le jeu (même s'il est legerement fonctionnel, et encore ..) n'est pas la pour absorber un quelquonc défaut du servo. Si ton servo grésille, c'est qu'il cherche le neutre. S'il a des petit pouvements parasites, peut-être que ton gyro detecte une vibration qu'il veut contrer.

Quoi qu'il en soit, il faut pas regarder comment ton servo d'A/C se comporte à l'arrêt, mais en vol : un poil compliqué :p
 
Et vouloir éliminer le jeu présent dans quasi tout les Ac de chez Align n'est pas une bonne idée !! Je l'ai fait sur 250 en bidouillant un peu
Résultat : plus aucun jeu et Ac bien libre = 2 servos grillés
Il corrigeait tres mal et j'insistais un peu...cramage de servos assez rapide !!

Conclusion, si on a un souci avec l'Ac (dans le comportement, quand on le fait tourner ou quand il corrige) il faut par précaution arrêter de voler, enlever ses pales, et faire un essai 'en charge'
Càd qu'il faut déclipser la chape côté servo, et tester l'Ac à la main en faisant attention pour sentir si y'a pas une contrainte qu'on ne sent pas forcément en statique
Sur mon 250 ce fût flagrant ! Quand j'ai fait l'exercice, j'ai été surpris ! Aucun jeu, super livre en statique...mais en charge...impossible d'actionner l'Ac sans gros efforts...d'où cramage de mes servos...
j'ai tout remis d'origine (j'avais changé de rondelles et fais un peu de 'passe-passe') et tout est revenu dans l'ordre !!
Donc si ton Ac est 'mou' (qu'entends-tu par mou exactement ?) c'est pas du au jeu ou à la souplesse de la tringle, mais peut-être à tes supports de tringles pas assez coincés, trop d'expo dans ta voie 4 ou pas assez de % fin de course
(et essaies de te faire offrir un chouette gyro plus mieux que le Kds pour Noel :))
 
Haut