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  1. #7761
    modérateur Avatar de tibtib
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    Ça c'est parce qu'ils sont pas faits pour ça capac les "vrais" autocollants pour pales, c'est comme les découpes d'adhesifs pour vitrine, il y a une feuille de chaque côté, tu enlèves la feuille principale, l'adhésif reste collé à la feuille secondaire, tu appliques, et tu enlèves la feuille secondaire. Et c'est impossible de se rater à moins d'avoir deux mains gauche...
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  3. #7762
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    Jour de chance!
    Petit vol aujourd'hui et je suis toujours aussi joueur avec le sol sauf qu'aujourd'hui son aimantation était trop forte
    L'hélico à fait un joli smack sur le dos bien propre dans la terre. Forte heureusement la terre est humide don bilan des opérations seule la vis du one way bearing est cassée en trois parties. De suite réparée de suite reparti...

    ++
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  4. #7763
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    En effet quand tu as du public tu as tendance à voler ... trop bas.

    J'ai une petite question à poser aux experts. Oui je sais une de plus.

    Quand on analyse un vol, on observe des pics de demande d'électricité en ampère. Avant j'avais des pics très précisément sous les 40A (style 39.9, ou 39.97), je n'avais jamais eu plus. J'ai lu que cette consommation n'était pas régulé par l'ESC, que c'était en gros le moteur qui décidait de ce qu'il voulait. Est-ce exact ?

    Si c'est le cas je trouve étrange qu'il demande pile poil moins de 40A mais pourquoi pas. Par contre aujourd'hui j'ai loggé à nouveau 3 vols (pas de logs depuis + d'un mois) et pour la première fois j'ai des pics à plus de 40A.

    Pour être précis sur le 1er vol : 2 pics à 46A, puis 2 à 42.
    Sur le second : 2 pics à 44A
    Sur le 3eme: 1 pic à 42A et un autre à 44A

    Le moteur demanderait plus de puissance qu'avant sur les pics ? Usure de ce dernier (il va sur ses 700 vols, et semble marcher nickel) ? Il ne chauffe pas (moins de 30° en fin de vol).

    Autre piste: Je ne fais pas de choses plus violentes qu'avant, mais peut être que je sens mieux l'hélico, que je suis plus doux, et donc que j'arrive à ne pas "l'assoir" sur les reprises de pas, et donc la conso monte ?

    Mine de rien le maxi a augmenté de 15% tout de même, c'est un peu étrange non ?

  5. #7764
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    Du crash comme on les aiment, 2mn de réparations et zop !!

    Pour les decalcos, j'pense qu'ils sont faits pour ça...
    (entre autre...ça peut aussi être utilisé sur sa 206 pour faire kéké ^^ )
    Mais ont la même facilité de pose que leurs prix, assez faible !!
    Par contre le coup de l'adhesif léger sur le dessus pour le coller parfaitement...mais ça parait tellement logique !!

    [ça m'a pas empêché de pas y penser ^^ ]

    Rogerf, as-tu par hasard fait tes tests avec d'autres accus que ceux qui te faisait monter à 39A max ? Histoire de résistance interne...un tout petit moins, qui donne un tout peu plus de volts, qui font monter un chouia les ampères ?
    7A de plus...à mon avis 0.5v sous charge suffit pour les atteindre

    Qu'en dit ton datalogger ?
    (quand tu 'assois' ton moteur, il consomme plus)
    Dernière édition par R.Capac; 15/10/2010 à 22h20
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  6. #7765
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    Non il s'agit toujours de mes braves accus originaux. Mes 25C qui ont plus de 160 vols, et ma 40C qui en a plus de 100. Les lipos commenceraient à fatiguer ? C'est étrange pour la 40C qui est presque toute neuve ... mais c'est une piste. Bien que j'ai des pics à 515W alors qu'avant je n'arrivais pas à dépasser les 460.

    Un moteur qui s'use qui a un moins bon rendement devrait chauffer j'imagine ? Je n'ai pas de bruit suspect non plus, style un roulement en train de frotter...

    En fait j'ai remarqué, par exemple sur un statio dos avec sortie plein pas négatif, pour faire un joli rainbow. Tu as 2 possibilités : ce que je faisais avant. Poc plein pas négatif sans chercher à comprendre. Et ce que je fais maintenant : prise de pas progressive en sentant mieux l'hélico. Ce qui est rigolo c'est que dans le 2eme cas c'est plus efficace, l'hélico remonte beaucoup plus vite. Donc crois-tu que d'être un "goret" amène les fameux pics, ou au contraire étouffe le moteur avant qu'il puisse tout donner ?

  7. #7766
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    En effet quand tu as du public tu as tendance à voler ... trop bas.
    Oui mais c'est jamais trop bas tant que l'on ne touche pas et encore tu te souvient le 'blade scrapping' qui avait fait polémique...Pour les riches... MDR

    Non mais là j'étais tout seul dans mon champ à prendre trop de plaisir et bam...
    Je remets sa aujourd'hui...
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  8. #7767
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    Ce qui ne cesse de me surprendre c'est le nombre extrêmement réduit de tes crashs, ainsi que plus généralement la façon de piloter des "djeuns".

    Bon ou pas, vous êtes vraiment surprenant dans vos prises de risques, et vos réflexes quasiment surnaturels. C'est dans ces moments là que l'on sent que l'on a bien vieilli, même dans la tête.

    La dernière cession de Lacroix était marrante pour cela, entre le maquettiste qui perdait en permanence le contrôle de son hélico au dessus de la route sans casser, le môme qui débutait en T-600 en faisant n'importe quoi à 10cm du sol, et toi qui avait décidé de débroussailler le champ...

    Un autre monde, plein de vigueur. Même le père Bichoco il a prix un coup de vieux ces derniers temps.

  9. #7768
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    Je viens de recevoir une nano 3S-2200 45C dans un petit coffret noir presque classe. Cela fait étrange pour du HK.

  10. #7769
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    héhé
    ca ma fait la même impression quand j ai reçu les miennes

  11. #7770
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    Citation Envoyé par rogerf Voir le message
    Je viens de recevoir une nano 3S-2200 45C dans un petit coffret noir presque classe. Cela fait étrange pour du HK.
    En effet, ils bichonnent leur nanotech Mais tu verras ça envoi assez sec
    Hier en vidant 3 lipos: 1 nano 45C et deux 35C, la différence est flagrante entre la 45 et la 35C. Rien qu'en prise de vitesse on a l'impression que la 35C tourne sur deux éléments
    En voltige douce pas de grosse différence sauf pour de la prise de vitesse rapide. Je trouve que la nano 45C tourne comme une Rhino 2250 30C.

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